Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai fabriqué ma batterie.

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 2 970 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion J'ai fabriqué ma batterie.
Hello à vous tous,

J'en avais marre de filer de la tune à des grosses marques de batterie alors j'ai choisi de faire ma batterie avec mes dimensions ! En sachant, que je joue dans un trio de jazz et je fais du Pop Rock, Rock donc dimensions différentes... Pour ce faire je me suis fait aider de mon beau père, en fait on a fait simple des futs de 6 mm d’épaisseur et une grosse caisse de 9 mm. Donc voici le détail des dimensions :

- Un set Jazz : Grosse caisse 16x16, Tom 8x8 et tom basse 13x13 + Caisse Claire 12x5

- Un set Rock Grosse Caisse 20x14.5, tom 10x8 et tom basse 16x13 sinon j’avais une caisse claire SONOR Signature 14x6.5 que j’ai gardé cadeau d’un ami de mon père.

Vous remarquez que je joue qu’avec un seul tom médium (cela depuis plus de 5 ans) et cela me convient très bien ! !

Pour la technique, je vais mettre en ligne un site internet, mais je vais tout de meme vous expliquer un peu ! !

En fait, on est aller dans un magasin style LEROY MERLIN et nous avons fait couper du contre plaqué de 3 mm d’épaisseur au dimension voulu. 2 plaques une avec les veines du bois à la verticale et l’autre a l’horizontale. Ensuite nous avons cintré ces deux plaques pour le faire prendre le rond. Et Nous les avons collé, ensuite nous chanfreinné les futs avec un angle d’environ 35°, après ponçage et perçage des trous pour les coquilles, 4 couches de vernis et le tour est joué ! !

J’ai fait ma batterie car j’ai eu une vieille batterie gratos pour récupérer tout l’accastillage car sinon ça m’aurait couté une fortune, donc c’est deux sets m’ont environ couté 350 euros.. Le son est très bon surtout celui de la grosse caisse un boulet de canon par contre les toms manques un peu de puissance, chose idéale pour le trio jazz acoustique ! !