Sujet de la discussionPosté le 11/12/2005 à 14:17:25Le luth
Bonjours à tous, aprés moulte recherche sur le net et sur le forum je ne trouve rien d'interescent sur le luth, en fait j'éspérais trouver un page qui m'informerait sur lorigine du luth, quels types de luth il existe, pour quel style de musique était utilisé le luth, je n'ai pas réellement trouver ce que je voulais, mais jai recueilli quelques information quand même,
d'aprés ce que j'ai lue, il existe plusieurs types de luth :
le luth théorbe
le luth baroque
le luth medieval
mais je pense qu'il en existe d'autre, et je ne trouve pas les caractérique de chacun. J'aimerais savoir si l'un d'entre vous pouvais éclairer ma lenterne.
Merci
Oui, j'aime bien suivre un sujet
et autant répondre dans le bon post.
Je viens donc d'acquérir "The Conservatoire Collection" par SonicCouture.
Ahhhh! enfin on peut aborder sérieusement le Théorbe et la guitare baroque
Les échantillons sont très très beaux (la Psaltery est envoutant).
Pour 10 instruments au total, la banque est lourde (+8Go) (le prix quelque peu aussi).
Je note 2 round robin par note (pour chaque différente vélocité bien sur), ce qui paraît peu, mais avec l'option "Fret Hand postion control : gives you control over where on the fretboard the note will be played" on multiplie par 5 la variation sonore par note, donc en tout 10 possibilités par note.
Le seul truc c'est que ce bouton "Hand position" situé sur l'interface n'est pas très pratique à utiliser en live (à moins d'avoir 3 mains), il faut lui associer un contrôle MIDI au pied (ce qui est facile). En mode record, on peut revenir sur la piste MIDI et insérer les changements MIDI pour obtenir la variation la plus efficace par note. La création de Keyswitch aurait été la bienvenue. Je suppose que pour les créer ce doit être un jeu d'enfant avec Kontakt, mais je n'ai jamais fait jusque là.
Autres paramètres qui fait varier le son :
- Seperate release control for the frets and diapazon
- un bouton "Body" qui donne plus ou moins de corps au son.