Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prix d'un luthier

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 417 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prix d'un luthier
A votre avis si je fé faire une guitare par un luthier (je choisis mon bois et mes micros)
j'en aurais pour combien à peu près ?
Afficher le sujet de la discussion
11
>hateme
Bon, je débarque, mais tu peux m'en dire plus sur ce luthier qui se trouve à Cambrai stp ?
Merci
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
12
Ben il s'appelle Michel Bracq, habite caudry et il est dans les pages jaunes si tu es interressé.

Il a fait la 5 cordes de mon bassiste, c'est un instrument formidable look super, son génial, équilibre, poids plume...

Il bosse pour pas mal de stars apparement, mais je ne me souviens que de Renaud.

C'est vraiment un boss...!
13
Hateme> Et t'as une idée des tarifs de Michel Bracq ? (qui doivent être prohibitifs, si c'est un boss qui fait que du haut de gamme) :??:
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
14
Ben le prix d'une gratte de luthier, entre 13000 et 20000 fr sûrement, mais c'est mieux que de la marque us car tout est fait main ( frettes plus dures par ex, les machines ne savent en poser que des molles qui tiennent 5 ans max ).

Il avait reproduit pour lui la gratte de santana qui je crois vaut 40000 balles mais un gars a insisté pour qu'il la lui vende et il lui a faite pour moins de 20000. Donc la t'es sûr de pas payer la marque ( prs se servent largement les bougres )
15
Si tu compares, à mon avis une gratte de la qualité de celle de bracq, une marque te la ferait pour au moins 35000fr je pense
16
Un peu de promo pour la guitare à table flottante brevetée d'un luthier très sympathique qui habite dans ma ville natale: messieurs, la U-Guitare de Christophe Leduc!

17
L à lair sympa cte gratte :P: :P:
18
J'en ai vu un à Paris 75018 1 bis rue Garreau, ce qui m'intéresse c'est que tu fais toi même ta guitare en un stage de 16 jours ( soit 80h ! ) pour 950e ! tu peux faire luth, guitare , violon,... ( je me demande ce que cache ces 3 p'tits points ). Y a 6 choix bois sans suplément : 3*acajou,+... et 3 bois avec option ( dont palissandre ).
http://barachef.free.fr/sylvainricher/libertoplanas/fr/index.html
Voila...
19
Je trouve ça qd même hyper risqué !!!
20
salut a tous je repond a quelque personne au sujet de michel bracq je et rien a dire il ma fait du bon boulot pour mes trois guitare electrique, pour sela qui veule un tarif un reglage complet harmony,manche,etc il demande 50 euro voila .