Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil d'achat d'un clavier...

• 42 réponses
  • 7 participants
  • 2 608 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil d'achat d'un clavier...
Salut à tous, à toutes !

Alors voilà, je compte d'ici très peu de temps faire l'acquisition d'un clavier maître afin de faire des compo originales en l'utilisant avec mon ordinateur.

J'ai un budget assez limité de 150 euros au maximum, quitte à m'orienter vers de l'occasion.
J'ai déjà repéré un modèle très sympa qu'on m'a conseillé (le Axiom 49) mais qui neuf est trop cher pour moi, et j'ai trouvé très peu d'annonce d'occasion sur ma région (2 en fait, et aucune réponse après mes messages).

Je voudrais donc savoir si vous aviez des modèles à me conseiller entrant dans mon budget et étant suffisamment perfectionné pour faire de jolis compos/reprises !

Merci ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Pricipalement des reprises de musiques célèbres contemporaines, de films, de jeux ou autres... Après pour de la compo originale ce sera dans ce même style.

Il est un peu gros le Yamaha PSR, faut qu'il tienne sur mon bureau (pas spécialement besoin de pied, j'ai de la place).

Au pire j'avais pensé à un modèle plus petit, avec moins de touches comme le Axiom air mini 32 qui est dans mes prix et qui possède des pads (ce qui m'intéresse bien) mais je ne m'y connais pas trop aussi, est-ce que vous pensez que ça peut le faire malgré sa petite taille ? Lui ou un autre du même type ?

Citation :
Après faudra trouver un compromis entre les sons intégrés et le toucher piano qui ne fait pas jouet. icon_eek.gif

Ouep, c'est ça justement j'avais vu que le toucher du 32 faisait un peu jouet justement, c'est une des raison de mon hésitation (en plus de la taille comme je l'ai dit).
12
Citation :
je compte d'ici très peu de temps faire l'acquisition d'un clavier maître afin de faire des compo originales en l'utilisant avec mon ordinateur.
Citation :
Ouais, enfin moi je cherche quelque chose qui puisse aussi bien fonctionner en duo avec l'ordinateur que tout seul, si c'est pour devoir obligatoirement passer par ordinateur pour qu'il serve à quelque chose ça n'a pas grand intérêt...

N'y voit aucun dénigrement de ma part, mais je crois qu'il y confusion dans ton esprit.

Un clavier maitre, c'est justement un clavier sans aucun son qui dispose (normalement) de fonctions midi avancées lui permettant de piloter :
- des expandeurs
- d'autres claviers
- des instruments virtuels hébergés (VST)

----

Malgré tout, tous les claviers possédant une interface midi (Din ou usb) sont capables de se substituer à un clavier-maîttre et de piloter d'autres machines, ils ne posséderont peut être pas de fonctionnalités midi très avancées.
13
Ah d'accord, j'avais donc mal compris ce qu'était un clavier maître :oops2:

Donc, il me faut un clavier... Un clavier quoi ? :-D
14

Citation de : Mr_Dyos

Ouais, enfin moi je cherche quelque chose qui puisse aussi bien fonctionner en duo avec l'ordinateur que tout seul, si c'est pour devoir obligatoirement passer par ordinateur pour qu'il serve à quelque chose ça n'a pas grand intérêt...

Tu restes dans cette optique ?

Si c'est pour des remix et des compos ,si tu as déjà pas mal de chose sur l'ordi (VSTi) à moins de chercher des sons particuliers : Clavier Maitre avec des contrôleurs, des pads..... on passe plus de temps à triturer et controler le son que réellement pianoter.

Si tu es un virtuose du clavier et que tu as besoin d'un toucher lourd alors faut chercher du moyen ou haut de gamme.

Si tu as des petits doigts facepalm  :

https://soundcloud.com/courtman-1

15
C'est minuscule ces trucs xD

Citation :
Si c'est pour des remix et des compos ,si tu as déjà pas mal de chose sur l'ordi (VSTi) à moins de chercher des sons particuliers : Clavier Maitre avec des contrôleurs, des pads..... on passe plus de temps à triturer et controler le son que réellement pianoter.

J'ai absolument nada sur mon ordinateur. Et je pense plutôt m'orienter vers quelque chose de polyvalent, que je puisse jouer en direct sans avoir besoin de le brancher sur l'ordi mais aussi de pouvoir enregistrer pour pouvoir faire des compos.

Citation :
Tu restes dans cette optique ?

Oui :oops2:

J'ai bien compris que dans mon cas le clavier maître ne correspond à priori pas à ce que je veux, donc qu'est ce qu'il me faut exactement ? Si vous n'avez pas de modèle en particulier en tête des indications m'aideraient à trouver par moi-même ;)
16
Le problème c'est ton budget assez serré pour un clavier...
17

Tu pourrais déjà commencer par ce style de clavier :

http://www.lagrangeamusique.com/wp-content/uploads/2012/11/yamaha-psr-e333.jpg

https://www.thomann.de/fr/yamaha_psre333.htm

Tu as même une sortie midi en USB donc si tu penses à l'utilisation d'un séquenceur part après c'est une bonne base.

https://soundcloud.com/courtman-1

18
Je suis vraiment pas convaincu par ce type de clavier, c'est gros (j'aurais déjà jamais la place de le caser dans ma chambre), c'est pas très esthétique, ça fais un peu toc... Je saurais pas dire mais ça me tente pas vraiment.

Pour en revenir à un modèle cité dans la page d'avant, le Samson Graphite 49 (https://www.thomann.de/fr/samson_graphite_49.htm), est ce que ce genre de clavier peut fonctionner seul ou obligatoirement avec l'ordi comme je le crains ?
19
Que avec un ordi c'est juste un contrôleur.

Sinon en plus cher mais plus petit tu as le Korg Microstation :-D
20
Pourquoi est-ce que tous les modèles qui me plaisent ne conviennent jamais ? >_<