réactions à la news Friday's Freeware : Y en a un peu plus, je vous le mets quand même ?
- 67 réponses
- 22 participants
- 4 062 vues
- 22 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2019 à 17:37:19Friday's Freeware : Y en a un peu plus, je vous le mets quand même ?
Cinematique Instruments fête ce mois-ci son 10e anniversaire en lançant la série Klang pour Kontakt qui s’enrichira d’une nouvelle banque chaque mois.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
nii
2037
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 19/09/2019 à 11:34:28
Citation :
Une version light de Kontakt, gratuite ou pas, ce ne serait pas indécent à demander.
tguyfr, Kontakt player est gratuit ! Ça ne suffit pas pour utiliser ces banques de CI ?
[ Dernière édition du message le 19/09/2019 à 11:39:06 ]
Will Zégal
75429
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 19/09/2019 à 11:52:27
Les seules banques utilisables sur Kontakt Player sont des banques payantes dont le prix excède généralement 100 €.
En effet, pour qu'une banque soit utilisable avec Player, il faut que l'éditeur verse des royalties à NI. Le bruit court que le montant (secret) serait autour de 80 € si ma mémoire est bonne.
C'est pour ça que les banques gratuites ou peu coûteuses (on en trouve à la pelle pour 5, 10 15 €) ne sont compatibles qu'avec la version complète de Kontakt.
Et non, contrairement à ce que semble dire tguyfr, il n'est pas nécessaire d'avoir Komplete pour avoir Kontakt. Seulement, le jeu des promos fait qu'on peut souvent avoir la Komplete pour le prix de Kontakt seul ou à peine plus.
On peut tout à fait décréter qu'on n'a pas besoin de la Komplete (je ne crois pas que personne en ait réellement besoin : pour ma part, je n'en ai installé qu'une partie), mais je doute que quiconque pratique la MAO ne fasse pas son miel d'un paquet de trucs qu'il y a dedans : Déjà, rien que Kontakt et Reatkor... Sans compter de nombreux effets si on ne touche ni aux samples, ni aux synthés. Mais si on ne touche pas aux samples, pourquoi se plaindre de Kontakt ? Si on y touche, il y a dans Komplete des banques qui valent sacrément le coup.
En effet, pour qu'une banque soit utilisable avec Player, il faut que l'éditeur verse des royalties à NI. Le bruit court que le montant (secret) serait autour de 80 € si ma mémoire est bonne.
C'est pour ça que les banques gratuites ou peu coûteuses (on en trouve à la pelle pour 5, 10 15 €) ne sont compatibles qu'avec la version complète de Kontakt.
Et non, contrairement à ce que semble dire tguyfr, il n'est pas nécessaire d'avoir Komplete pour avoir Kontakt. Seulement, le jeu des promos fait qu'on peut souvent avoir la Komplete pour le prix de Kontakt seul ou à peine plus.
On peut tout à fait décréter qu'on n'a pas besoin de la Komplete (je ne crois pas que personne en ait réellement besoin : pour ma part, je n'en ai installé qu'une partie), mais je doute que quiconque pratique la MAO ne fasse pas son miel d'un paquet de trucs qu'il y a dedans : Déjà, rien que Kontakt et Reatkor... Sans compter de nombreux effets si on ne touche ni aux samples, ni aux synthés. Mais si on ne touche pas aux samples, pourquoi se plaindre de Kontakt ? Si on y touche, il y a dans Komplete des banques qui valent sacrément le coup.
nii
2037
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 19/09/2019 à 13:43:27
Merci Will pour avoir clarifié cela ! Je comprends mieux...
Mikro93
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
64 Posté le 19/09/2019 à 14:08:39
Sinon, une petite démo faite un peu à contre-pied de ces instruments : alors que beaucoup vont évidemment bien pour des nappes très "ambient", et des choses cinématiques, voilà un petit quelque chose bricolé en deux-deux en utilisant uniquement les sources mentionnées dans la news, et quelques effets externes (principalement du Soundtoys Decapitator et un peu d'EQ et compression + "mastering" Ozone).
Les samples sont évidemment très chouettes pour des nappes, mais avec quelques séquences, des attaques courtes et un peu de réflexion, ça marche un peu dans d'autres contextes.
Les samples sont évidemment très chouettes pour des nappes, mais avec quelques séquences, des attaques courtes et un peu de réflexion, ça marche un peu dans d'autres contextes.
Analog_Keys
7024
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
65 Posté le 19/09/2019 à 15:07:33
J'adore, c'est à la fois sobre et complexe, mais surtout c'est très efficace, on est porté par le rythme mais pas transporté, on reste là, on attend, ça s'arrête et une sensation de plénitude nous envahit, c'est la fin de l'été.
( je vais me faire défoncer )
( je vais me faire défoncer )
Anonyme
66 Posté le 19/09/2019 à 16:04:30
Ce n’est pas ma tasse de thé musicalement (peu importe), mais ça a du caractère et un super grain qui me plait vraiment (et me confirme tout le bien que je pense de CI accessoirement).
Mikro93
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
67 Posté le 19/09/2019 à 23:52:41
Merci, et merci pour eux
Pour être honnête, c'est plutôt à contre emploi pour moi, mais la contrainte était intéressante de prendre les samples proposés et d'en faire quelque chose de moins attendu
Pour être honnête, c'est plutôt à contre emploi pour moi, mais la contrainte était intéressante de prendre les samples proposés et d'en faire quelque chose de moins attendu
fleutennkoat
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
68 Posté le 21/09/2019 à 17:13:17
Citation de Will :
Citation :Allez, je retourne sans aucune amertume à mes instruments de musique en bois Bonne musique à toutes et tous. !
Tu serais pas du genre à passer sur une discussion qui parle de guitare pour dire que, vraiment, les guitaristes ne montrent aucun intérêt pour la cadence double dans la musique Merengue ?
En réponse à Will Segal : non pas du tout, mais alors vraiment pas du tout, et ce n'est absolument pas dans l'idée de ce que j'avais écrit... Quant à la volonté de hiérarchiser les instruments, pas d'avantage. Donc j'en déduis que j'ai dû écrire trop vite et mal m'expliquer. C'est pas grave, le point positif de cet échange, c'est que les réponses qui m'ont été faites m'ont quand même fait rigoler. Allez, bonne musique à toutes et tous.
JMich
- < Liste des sujets
- Charte