Vst au son bien gras
- 29 réponses
- 12 participants
- 1 961 vues
- 1 follower
Dul
Connaissez vous un vst, ou mieux un instru stand alone, qui ai un son bien gras ?
Je cherche le truc le plus crapouille possible, genre MS20 en fin de carriere.
Lud
dsy
BigTick
Norrin
Citation : Ouais , enfin vu la cote de ce synthe ... ( c'est 800 euros, je crois, mtnt, du delire total pour une machine qui n'en vaut a peine que la moitie, technologiquement parlant )
Ah je t'aime mon ptit Gabou mais des fois tu en laches des grosses (no offense, c normal c le role d'un forum de partager ses avis et d'apprendre progressivement).
J'ai ete possesseur du MS20, deja il faut dire que les prix affichés ne sont pas les prix pratiqués. Un ms20 tu peux l'avoir pour 600 euros voir moins. A moins d'acheter sans negocier (et d'etre con car le net tout le monde en profite pour afficher des prix enormes).
Quand a la valeur de ce synthé, elle repose pas sur sa technologie, quoi que, mais sur ses imperfections. Un MS20 le son est crade et c'est ce que recherche generallement l'acheteur. Un son fat, enorme meme. Le MS20 a deux filtres 12 db en serie inegallables par aucun VSTI pour le moment.
Et puis meme le MS20 c'est hyper ouvert, tu branches ta basse dedans, ton micro chant, il y a un suiveur d'enveloppe, et un suiveur de tonalité, et oui tu peux chanter avec ton MS20 ! ;)
Je te parles un ptit peu des filtres, le 12db passe haut quand tu le fous a donf il peut generer des sub-basses enormes en entrant en auto oscillation, tu vas me dire que c commun oui mais sur le MS20 ca depote sa race
Apres rien ne t'empeche d'utiliser le passe-bas pour encore rajouter de l'incroyabilité au son.
Car finalement c bien le mystere et la raison de ce sympatique engin, les modules portent des noms mais en tournant les potards tu fais apparaitre quantité de chez pas comment dire, de choses soniquement intenses....
Donc voila, le triangle je l'ai , et grands nombre de VSTI, ben les fitres numeriques sont incapables d'approcher de pres ou de loin ce que fait un MS20.
Et puis une derniere chose a 600 ou 700 euros, ca reste bien moins cher qu'un modulaire analogique neuf, donc voila moi j'ai fait sans doute une enorme connerie en le vendant, mais bon les sous hein ...
Anonyme
Norrin
Citation : MS20
Polysix
Wavestation
Apparemment c'est pour septembre, démo audio ici
Demo ? mouais on entends des wavesequence (j'ai un korg WS aussi) mais bon le reste pourrait etre fait avec nimporte quel synthé.
Je ne veux pas etre sectaire, et l'on verra bien comment le plug du MS20 va sonner. Encore une fois ca reste des choses differentes car le MS20 est hyper ouvert, ya pas de temps de latence...et ya tout les boutons !!!!
Norrin
Pov Gabou
Citation :
Quand a la valeur de ce synthé, elle repose pas sur sa technologie, quoi que, mais sur ses imperfections. Un MS20 le son est crade et c'est ce que recherche generallement l'acheteur. Un son fat, enorme meme. Le MS20 a deux filtres 12 db en serie inegallables par aucun VSTI pour le moment.
Et puis meme le MS20 c'est hyper ouvert, tu branches ta basse dedans, ton micro chant, il y a un suiveur d'enveloppe, et un suiveur de tonalité, et oui tu peux chanter avec ton MS2
Ben franchement, je persiste et signe. Evidemment que t'achetes pas un analogique pour sa technologie, mais c'est vriment trop cher pour ce que c'est. Pour 3000 balles, t'as un black coff,e midi, par exemple. C'est plus original, en plus. Le MS20, je connais bien, j'ai failli m'en acheter un a un moment ( pour le cote semi modulaire ), puis j'ai ouvert les yeux : il y a pleins de trucs plus interessants ( et midi ).
Putain, Nours, viens m'aider, dis leur qu'il y a de la lumiere en dehors des synthes plus que surcotes.
Anonyme
Hors sujet : vous avez pas vu le clip de Ladytron (seventeen) ? sponsorisé par Korg, des Ms20 tout neufs plein l'écran ;)
hadoq
Mais c'est clair que c'est plus une machine de passionné que vraiment un truc utilitaire.
hadoq
- < Liste des sujets
- Charte