Séquenceur pour iPad ? Oui mais lequel choisir ?!?
- 45 réponses
- 15 participants
- 61 013 vues
- 14 followers
muzikaflo
Après avoir passé du bon temps sur mon Mac avec Logic ou Cubase dans le temps, je cherche à me lancer dans la "MAO" sur iPad...
Pour les synthé & Co, j'arrive à trouver mon bonheur, entre Animoog, ThumbJam, la série des Korg ou bien Morphwiz, Geo Synth, ...
Mais quid du séquenceur, je bloque un peu !...!
J'ai GarageBand. Je bricole avec. Et je me demande si je peux trouver mieux, plus simple, plus complet, et tout et tout.
Avez vous des conseils ?
Merci par avance.
- 1
- 2
usf70
vous avez vu ma dernière vidéo ? : https://www.youtube.com/watch?v=ahRG-viqX8I
jacqn
jamais vu une app aussi complète !
on peut même faire un panoramique va et vient gauche/droite sans devoir dédoubler la piste - génial
je pense que je vais l'acheter
merci de l'info, dans toutes mes recherches je n'ai pas encore croisé cette app, étonnant
muzikaflo
Je n'ai pas encore eu le temps de tout essayer à fond mais j'ai une vague idée des possibilités et je sais avec le quel jouer quand je veux travailler d'une manière particulière, ou sortir un son spécial, ou juste Jammer.
GarageBand
Music Studio Light
Nanostudio
BeatMaker 2
Multitrack DAW
Et Meteor DAW que je viens de prendre grâce à la promo du 14 février dernier... Et je me languis de lui mettre les options "instruments", "éditeur midi", et "import vidéo" !...!
Je m'éclate le plus avec BeatMaker, qui est le seul à tourner réellement en fond de tâche lors de la lecture. Ce qui permet de pouvoir profiter des synthés du genre NLog, ThumbJam, iKaossilator, ou encore Animoog. C'est là tout son intérêt. Vivement que les autres s'y mettent car c'est vraiment primordial de pourvoir passer d'un synthé à l'autre tout en écoutant son morceau se construire petit à petit.
Je m'amuse bien avec les sons de NanoStudio et ses pads qui nous permettent de faire évoluer les sons.
Il va falloir attendre les évolutions du Copy/Paste entre les différentes app, car pour le moment c'est limité, bridé et pas pratique du tout.
Il n'y a pas encore l'app parfaite, chacune a ses avantages ET ses inconvénients.
Mais c'est déjà super tout ce que l'on peut faire avec seulement un iPad (c'est ce que je recherche), une paire d'enceintes ou un casque, (et une alimentation électrique, même si ça ne consomme pas des masses).
Amusez vous bien les zicos !
tweak
Tu peux préciser ce que tu entends par "en fond de tache"? L'app ne se ferme pas et continue la lecture midi pendant qu'on édite son app synthé? Si c'est c'est ça c'est vraiment bien car c'est une lacune a mon gout pour le moment.
Tu peux nous dire en 2, 3 mots très succincts les plus et moins de chaque stp?
Tu utilise quoi comme interface pour les entrées sorties audio de l'ipad? Ik multimédia fait un boitier mais spécial gratte (enfin pas pour le niveau ligne ça c'est sur), alesis avec iodock c'est cuit pour moi car il me faut un boitier qui retransmet les sysex. Il y a la jam d'apogee aussi je crois (mais peut être que pour gratteur aussi...je sais pas)
Pour l'instant j'ai l'irig midi qui va très bien pour ça, mais j'aimerai en plus rentrer de l'audio avec une interface sérieuse sur l'ipad, si possible pas un truc bricolé en fait, qui transmette les sysex, ai un bus USB pour pas tomber en rade pendant une session ou alors que je puisse brancher l'irig dessus. En gros avoir une interface audio et une midi dessus l'ipad ou revendre mon irig mais pour un tout en un avec sysex. C'est hyper puissant tout ça mais très bloqué en evolutivité bien qu'ergonomique, tactile et facilement transportable.
https://www.facebook.com/TwKwa/
https://soundcloud.app.goo.gl/5LnsW
https://www.instagram.com/tweak.vs.kawa/?hl=fr
[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 10:12:06 ]
muzikaflo
Ce que je recherche pour le moment, et c'est ça que j'explore, c'est de n'avoir que l'iPad et seulement l'iPad.
Pas d'entrées ni de sortie, d'interface ou autres instruments.
Juste mon iPad 2 et moi. Avec quand même un casque ou des moniteurs pour une écoute de qualité car le petit HP de l'iPad est quand même un peu petit ...
Je cherche le plus de nomabilité (?!) pour emmener ma zizik partout avec moi quand je me déplace pour le taf
muzikaflo
Donc je ne pourrais te renseigner sur les différentes interfaces guitare, midi, and co.
Par contre ça va m'intéresser car j'ai quand même souvent envie de brancher guitare électrique ...
Pour BeatMaker, oui, il continue la lecture lorsque l'on appuie sur le bouton HOME et que l'on passe à une autre app.
Souvent, je synchronise
muzikaflo
Donc souvent, je synchronise (manuellement) NanoStudio, ThumbJam, ou iElectribe pour jouer par dessus et ajouter des enregistrements.
Ce n'est pas parce que je suis bridé en piste avec BeatMaker, il a un nombre de pistes illimitées soit disant, c'est juste pour étendre le son de les "compo" ou pour jammer.
ThumbJam aussi fonctionne très bien en fond de tâche.
Les autres, s'arrêtent tous dès qu'on les quitte pour passer à une autre application.
Alors je Copy/Paste mais ce n'ai pas trop pratique pour importer dans BeatMaker. Il faut jongler mais c'est faisable.
J'imagine que bientôt, ça sera amélioré et là on pourra rigoler encore plus !!!
Je ferais un petit récapitulatif avec plaisir, mais je manque de temps pour le moment ...
Je peux par contre regarder 2 ou 3 trucs si ça peut faire avancer le smilblick parce que c'est vrai, il n'y a pas beaucoup d'explication de tous ces nouveaux logiciels, même si quand on l'a, là on comprend mieux ce qu'ils racontent sur leur site web...
J'espère avoir éclairci un peu tes questions.
Bonne zizik
muzikaflo
Le plus plantogène est l'iMS20 car il est gourmand en mémoire.
Sinon, Animoog, iKaoss, Morphwiz, Geo synth, NLog, Absynth, et tous les autres, tournent impeccable par dessus BeatMaker 2.
C'est LE vrai + de BeatMaker, ce qui permet de s'extérioriser relativement facilement et sans problème.
tweak
Tu sais si Beatmaker reçoit et émet du midi/des contrôles change et des sysex?
Tu vas peut être bien me convertir a ce séquenceur la.
pas de souci pour iMS20, je me suis choppé un vrai la semaine dernière!
https://www.facebook.com/TwKwa/
https://soundcloud.app.goo.gl/5LnsW
https://www.instagram.com/tweak.vs.kawa/?hl=fr
[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 12:10:08 ]
muzikaflo
Pour le midi, je crois que oui, mais je ne sais pas vraiment. As-tu le mode d'emploi que tu peux trouver sur le site web d'Intua ?
tweak
Eric17
Je cherche actuellement si un séquenceur sur Ipad saurait faire ce que je souhaiterais (NanoStudio? multitrack DAW? Beatmaker2? Garageband? n-Tracks? Meteor? Studio HD? Auria? ...).
J'aimerais bien pouvoir:
1/ enregistrer de l'audio (de la guitare par ex. en utilisant Irig, ou de la voix ou autres instrus en connectant un micro avec Irig Pre)
2/ laisser tourner le séquenceur en mode "record" en tâche de fond et enregistrer ce qui sort d'autres applis (dans l'idéal je voudrais jouer avec des applis comm Mellotronics M3000 / Animoog / Korg iMS20 etc... via un clavier midi relié à l'Ipad)
3/ puis faire un minimum de mixage, avec des fonctions comme le Pan, la compression et de l'égalisation
J'ai l'impression par exemple que le 1er point est impossible avec Nanostudio, qui pourtant semble très réussi excepté ce défaut.
Pour le 2ème point, j'ai vu avec la nouvelle version 1.3 de Garageband que c'est censé être possible... mais en fait apparemment GB enregistre ce qui sort en audio de l'Ipad lorsqu'on joue sur une autre appli, autant dire que la qualité doit pas être top.... (le mieux serait que le séquenceur puisse enregistrer les sorties d'autres applis, mais que tout le traitement soit fait en interne dans l'Ipad)
Merci pour vos conseils!
A+
Eric
[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 10:33:38 ]
Eric17
Eric17
A priori pour l'instant il faut faire des copier/coller à partir des applis qui permettent d'enregistrer des sons et qui permettent "l'Audiocopy".
Par contre, une appli en préparation permettra peut être de lier différents apps et de faire ça: Audiobus. J'ai hâte de voir ça !
[ Dernière édition du message le 05/10/2012 à 11:14:00 ]
J.Yves
Salut à tous,
Concernant la question de base de ce forum je suis surpris de voir que personnes (sauf erreur de ma part) ne parlent du dernier née en la matière :
AURIA de Wavesmachines labs.
voici un lien sur le site :
http://auriaapp.com/Products/auria
De plus cette app est la première à embarquer de véritable plug in comme Overloud TH2, Fab Filter et d'autres encore.
Certes elle n'est pas donnée mais vraiment pro dans la démarche.
J.Yves
https://www.youtube.com/watch?v=vnkFDM65jjw&feature=player_embedded
Petite vidéo sur même app
Nico fiddle player
Par exemple, avec irig pre et l'apps Meteor, puis-je espérer enregistrer du violon tout en écoutant la piste de guitare que j'ai enregistrée auparavant ?
Merci pour vos réponses.
Norésihia
Il y a cette appli magique "Audiobus" qui permet de faire du routage de signal sonore de l'entrée vers la sortie et donc par exemple de router le son de garageband vers un DAW
https://itunes.apple.com/fr/app/audiobus/id558513570?mt=8
Tous les DAW ne sont pas forcement compatible avec cette Audiobus donc faire attention lors de votre achat.
Et sinon pour moi le meilleur séquenceur est Auria car meme si meteor est bien, cela coute au final plus cher si on achète les add-on alors que dans Auria tout est déjà présent et de très bonne qualité
rodymary
je profite de ce post pour demander s'il est possible d'envoyer le son de l'ipad vers une chaine hifi en bluetooth ou wifi mais avec le moins de latence possible
merci d'avance
synopgtr
Je regarde depuis quelques temps toutes les vidéos consacrées à la MAO sur iPad, mais je ne trouve pas d'infos sur ce que je cherche.
Si vous avez essayé toutes ces applis, pourriez vous me renseigner?
Je cherche en live à lancer des parties audio assez longues qui s'enchainent. Certaines en "One shot", d'autres en boucle.
En fait, les musiciens jouent en live avec des casques pour suivre une séquence. Mais cette séquence est manipulable.
Par exemple, le titre commence de la mesure 1 à la 24eme, puis de la 25 à la 32 on la met en boucle pendant qu'un musicien improvise. Quand il a terminé, on continue la song.
Jusqu'à présent, on utilise LogicPro (donc un laptop) en affectant la fonction "Cycle" sur un marker. Avec une touche du clavier, le "Cycle" se positionne sur le marker suivant.
Je cherche donc pour l'iPad, soit un soft permettant la même chose (donc de lire une song et de décider de mettre un cycle à un endroit puis un cycle plus loin), soit un soft permettant de lire des samples successivement en tempo et en decidant si on active ou non la fonction "Cycle".
Woaa, j'espère avoir été clair parce que j'ai un doute.
merci
[ Dernière édition du message le 05/08/2013 à 23:01:14 ]
korvan
En 2021, qu'en est-il ?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2