Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI BeatHawk
Photos
1/5
UVI BeatHawk

réactions à la news [NAMM] Appli UVI BeatHawk

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 197 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Appli UVI BeatHawk
UVI fait parler de lui dans les allées du NAMM 2015 avec sa nouvelle application BeatHawk pour iPad.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement pas de step sequencer. Perso ca me manque pas, mais je comprend qu'on puisse avoir envie de l'option. Je connais pas Beatmaker, mais le prix est le meme et ca a juste l'air different. On peut aussi comparer avec Korg Gadget qui est tres bon.
Apres une soiree sur beathawk je trouve ca vraiment sympa, bons sons, ui bien foutue. A voir sur la duree

https://soundcloud.com/abbaon

12
Beatmaker 2 est un séquenceur complet vraiment excellent sur ios. Il y a une Beatbox (la plus complète du marché) un sampler et surtout la possibilité de contrôler les autres synthés Audiobus ou IAA.
Il est même mieux que Cubasis sur certains points.

Korg Gadget est aussi vraiment excellent mais là on est plus du coté des "studio virtuel" type Reason.

Beathawk pourrait être une tuerie si on lui rajoutait juste un step seq et plus d'effets (au moins un compresseur/limiter en sortie).

Perso je te conseil de tester DM1, les sons sont très bon et je m'éclate avec. Et si tu as un ipad assez puissant, Stroke machine est une vraie usine à gaz (après ça pêche un peu niveau stabilité...mais bon ça c'est ios)
13
DM1 + 1
14
Petite précision : avec iFunbox (alternative à iTunes) sur mon iPad Air non jailbreaké pour l'instant, je peux importer des sons dans BeatHawk/documents (où se trouvent les pistes séparées de l'export que j'ai fait pour tester)

D'ailleurs vilain fade in en début de chaque piste si le départ de la chanson est à 0 bar pile.
Il faut donc décaler le début de la chanson, ce qui va rajouter l'étape suppression du blanc au début de chaque piste si réimportée dans un DAW :/

Pas d'édition possible du contenu de cette "user library" dans l'app, donc si tu fais pas mal d'export piste par piste et que tu ne supprimes pas au fur et à mesure (via iFunbox), la liste des samples présents va vite se rallonger (rendant, je suppose, la navigation de moins en moins agreable à terme)

Apres avoir importer des sons dans BeatHawk/documents via iFunbox, on les retrouve donc dans la "user library" du browser dans BeatHawk, mais il faut tout mettre à la racine du dossier "documents", on ne peux pas rajouter de dossiers comme dans Beatmaker 2 (documents/user et là on peut mettre ce qu'on veut, l'arborescence permet de retrouver ses sous dossier dans l'app)

Avec BeatHawk, il faut tout mettre à la racine de dossier "documents" pour que ce soit utilisable dans l'app, CE QUI N'EST PAS DU TOUT PRATIQUE POUR LE CLASSEMENT.
Importe des centaines ou miliers de samples (one shots de drum kits par exemple), ça va etre un joyeux boxon icon_facepalm.gif
Et bonjour pour retrouver 1 sample précis si l'ensemble forme une liste de 3 km de long ...
Au bout de 18.000 scrolls, tu trouves enfin ton sample nommé "Xtra sub"

& dans l'arborescence de l'app BeatHawk, impossible de voir les samples de l'appli ...
Pas de .wav (ni dans "library", ni nulle part contrairement à iMaschine ou Beatmker 2)

App plutot fermée à l'export et à l'import : c'est le dawa, tout ne peut aller dans 1 seul et unique dossier "document"

M.Y >>> Peace, Love, Unity

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 22:47:47 ]

15
Ah...et bien je me disais que le seul point positif c'était qu'il semblait prendre en charge les sous dossier mais finalement non (je n'avais pas testé).

Sinon pour les fans d'apps de musique sur ios, je vous conseil fortement de rejoindre le groupe ipad musician sur facebook, (groupe US) on y parle tous les jours des nouveaux synths, fx avec une communauté bien sympathique. Bon ok, faut avoir Facebook (ouai je sais c'est pas bien toussatoussa...) et parler en anglais. Parmis les membres il y a les devs (même du staff de propellerhead qui sont super sympas soit dit en passant) et des passionnés comme nous. une très bonne ambiance.

Mais sinon au niveau info, pour moi c'est aussi important qu'audiofanzine (en ce qui concerne l'ios en tout cas).
16
Autre détail penible dans BeatHawk : 1er pattern crée : bass + drum
Je le dupllique (copy/paste) en pattern 2 pour ajouter des accords de piano en ayant "mute" la bassline pendant le Rec de l'overdub.

Je la "dé-mute" à la réécoute. Ok.
Si je veux ajuster le volume de ma bassline via les reglages de l'onglet "Track'" ok mais les réglage agosse sur tous les patterns.
Donc impossible de créer "rapidement" le pattern 1 avec drum + bass à 80% du gain et pattern 2 avec piano chords + drum + bass à 50% du gain :/

Il faut effacer la bassline du pattern 2 er la ré-enregistrer moins fort. :/
Soit via clavier midi, avec des frappes "plus douces", vélocité prise en compte mais peu de nuance semble-t-il (avec 1 AKAI LPK 25)
Soit charger le meme instrument (bass en l'occurrence) dans un autre des 16 slots et rejouer la mélodie, puis ajuster les reglages pour ce 2ème exemplaire de l'instrument en question (réduire le gain dans le cas de mon exemple)

Grrrrr changer de fenêtre dans safari ipad : la moitié de mon message effacé :furieux:

Je retaperai la fin sur ordi plus tard ...

M.Y >>> Peace, Love, Unity

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 13:47:34 ]

17
Bonjour,

J'ai une question auquelle je ne trouve pas de réponse ni sur le site officiel (dans la doc) ni sur google :
J'ai vu que les bibliothèques de samples sont des .ufs lisibles avec UVI WorkStation sur ordi.

Mais est il possible à votre connaissance de créer ses propres bibliothèques de samples personnalisés??

Merci d'avances aux BeatHawkers
°waveditor@gmail.com°go_to_http://Tfender.net
18
Ben regarde sur il utilise audiocopy.