Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wrapper DX vers VST

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 056 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Wrapper DX vers VST

 

Bonjour à tous,

 

Je cherche s'il existe encore un wrapper, ou du moins un logiciel ( payant ou gratuit ) permettant d'utiliser des instruments virtuels à la norme DX ( norme utilisée par exemple par cakewalk ), dans des séquenceurs type Cubase 5, qui lui utilise la norme VST ? ... Et qui soit aussi compatible avec Windows 7 64 bits !

 J'ai beau chercher dans différents forums, je tombe uniquement sur des vieux posts datant de plusieurs années, parlant d'ailleurs de logiciels qui n'existent plus à l'heure actuelle !

 Quelqu'un a-t-il des infos ?

 

Merci d'avance

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2012 à 10:30:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Bonjour,

Citation de Haoyee123 :

 mais teste toi-même en lançant ton dx comme un vst !

 Merci Haoyee123, mais tu penses bien que c'est la 1ère chose que j'avais déjà essayée ! ...

Mais cela ne marche pas, ce qui était d'ailleurs prévisible, vu que Cubase ne prend en compte que les plugs VST et non DX !

 

Commuter, tu m'as donné un lien pour VB-Audio.

Je te remercie. Mais si tu parles de leur "FFX-16 Rack"  ( ou FFX-4 version lite ), il ne gère pas les "DXi" ( c'est marqué sur leur doc ) et ne marche qu'en 32 bits et non en 64 bits ... Mais merci quand même pour ton info !  icon_smile.gif

 

... PS  Je vois que nos messages se sont croisés !  icon_smile.gif

 

[ Dernière édition du message le 01/04/2012 à 10:29:49 ]

12
yes, je m'en doutais..mais bon....

Autant être clair , le format DX(et encore plus Dxi je pense) est moribond (voir déjà mort) et je vois pas pourquoi un développeur s'emmerderait à faire une version 64 bits d'un truc du siècle dernier, tout ça pour dire, qu'à mon avis tu ne trouvera rien d'autres......je dis ça très cordialement hein! :-)
désolé pour toi

[ Dernière édition du message le 01/04/2012 à 11:33:13 ]

13

Oui, moi aussi, je m'en doutais un peu ...

Mais bon, j'essayais de voir si je pouvais trouver encore un wrapper, car ça m'aurait intérressé d'utiliser quelques DXi que j'ai ( même vieux ! ), dans mon Cubase 5.

Mais apparemment, ce n'est plus le cas ... Merci quand même !  icon_smile.gif

 

[ Dernière édition du message le 02/04/2012 à 09:27:58 ]

14
Moi je up car je suis exactement dans le même cas que toi.

J'avais la version VST 32bits des plug SonitusFX (Edités par Cakewalk, et autrefois Ultrafunk).

Aujourd'hui Vegas 12 n'étant plus qu'en 64bits, je voulais la version 64bits de ces plugs.

Ces enfoi*** de Cakewalk disent que la version 64bits est fourni dans SONAR, mais ce qu'ils se gardent bien de dire, c'est que c'est une version 64bits des plugs en DirectX, pas en VST !!!

Afin de pouvoir retrouver les presets de mes sessions mix (qui j'espère fonctionneront), j'aimerais wrapper ces DirectX 64bits en VST 64bits

MoriiZ, made in France music producer

https://music.imusician.pro/a/esfzQOPw/