Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche de VST

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 652 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion A la recherche de VST
Bonjour à tous,

J'ai décidé depuis l'achat d'un synthétiseur de me lancer à la MAO
J'ai déjà fait l'acquisition d'Ableton Live 8 dont je me familiarise peu à peu et cherche différents instruments virtuels pour me lancer à la composition sur ordinateur (les sons de base d'Ableton sont très limités)

Je cherche donc une panoplie d'instruments à partir de laquelle je pourrais me lancer mais ne connaissant aucun VST, je viens solliciter votre aide.
Donc voilà, il me faudrait :
- Une bonne batterie assez réaliste que je puisse modéliser à ma guise pour m'orienter vers un son tantôt jazzy, tantôt bien sec.
- Une panoplie de claviers pour simuler de bons synthétiseurs
- Une bonne basse bien ronde (celle d'Ableton me donne envie de vomir)
- Et pourquoi pas des instruments d'orchestre (violons, cuivres)

Je ne cherche pas des sons simulant parfaitement chaque instrument, mais quelque chose de correct (je cherche à m'orienter vers du trip hop ambiant).
Aussi, moins j'aurais de VST à prendre, mieux mon porte feuille se portera
Pour ma config, j'ai 4go de ram et un processeur icore I5 2.67GHz

Merci !

http://fr.myspace.com/slackersmusic

Afficher le sujet de la discussion
11
Il est installé dans Program files (x86)
Mais Ableton est installé dans Programdata (je ne sais pas si ça peut y avoir un rapport)
J'avais aussi esayé d'installer Miroslav dans le meme répertoire que Live, mais rien

http://fr.myspace.com/slackersmusic

12

Tu peux installer une application où tu le souhaites, le mieux étant tout de même qu'elles soient regroupées dans un même dossier.

Program Data est plus destiné à stocker des fichiers nécessaires aux logiciels: samples, banques de sons, presets...

 

Je te conseil de réinstaller Live dans le dossier classique: program files(x86)

 

Si Philarmonik est en 32bits, il ne devrait pas y avoir de souci. Mais est-ce que t'as pointé le dossier du VST dans LIVE?

Certains plug s'installent automatiquement dans un dossier autre que "VST plugin".

Si LIVE ne voit pas le plug,c'est que tu n'as pas spécifié le chemin de destination de Philarmonik.

 

13
Lors de l'installation de Philharmonik, j'ai spécifié le chemin d'install du soft et des sons dans program files
Lorsqu'on m'a demandé pour les vst, je les ai bien envoyé dans mon dossier plugins de live dans programdata

Je peux essayer de réinstaller Live dans program files oui. Un couper coller fonctionne ?

http://fr.myspace.com/slackersmusic

14

Citation :

 Lors de l'installation de Philharmonik, j'ai spécifié le chemin d'install du soft et des sons dans program files

 

Nickel mais si tu peux, installes les banques de sons sur un autre disque dur, dans un dossier style "Samples".


Citation :

 Un couper coller fonctionne

 Non surtout pas.

Il faut désinstaller l'appli,et la réinstaller.

 

Si tu as un disque dur supplémentaire, je te conseil d'installer les logiciels et plugins sur ton disque principal, et de stocker les DATA (sons,samples, et tes projets)sur un autre DD. Ton système tourneras bcp mieux et en cas de crash ou de plantage windows tu ne perdras pas tes fichiers enregistrés et tes projets.

Sinon on diait que ton Philarmonik ne tournes pas trés bien, car tout devrait fonctionner à priori.

 

Julien

[ Dernière édition du message le 12/01/2013 à 16:04:32 ]

15
Une autre approche plus "manuelle" que j'ai adoptée pour les drums : plutôt qu'un VST de batterie ou de BAR, tu peux également t'orienter vers l'achat de banques de samples de bonne qualité pour composer tes propres kits perso (Live est aussi fait pour ça).

Pour les rythmiques trip hop, dans l'idée j'aime bien généralement composer à partir de samples live acoustiques pour ensuite "électroniser" leur rendu. En fonction de l'ambiance que je souhaite leur apporter (plus ou moins electro), EQ/comp en traitement suffisent pour y parvenir efficacement.
16
J'arrive un peu tard et plutot que de prendre uniquement le Miroslav, j'aurais pris le bundle de IK multimedia (que j'ai) et qui comporte aussi de très bonne banque de batterie et de basse, sans parler de très nombreux synthé (un poil ancien et moins bon que la concurence)

En free, j'ai aussi consulté il y a longtemps lesitedeburnie qui est très bien mais un peu vieillissant.
Mes vsti free best de synthé et basse synthé :
les Elektrostudio, les TAL (togu audio line), MiniMogueVA, Superwave P8, les Bojo, Artifake_Labs RedTron_400, les Martinics (orgue vox et farfisa année 60), Soundfont.it ORGANized trio, ...
En batterie free, MDrummer free, mais il y en a d'autres
En audio: Camel Audio CamelCrusher, les TAL, les meldaproduction, les voxengo, Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-FREE, Nomad Factory Free Bundle
Liquidsonics reverberate LE (+ http://www.samplicity.com/bricasti-m7-impulse-responses/)
http://www.valhalladsp.com/valhallaroom (50$, référence amateur reverb)

Perso, je trouve que Trillian et Omnipshere sont très bien mais très lourd, et prennent beaucoup d'espace en mix. BDF2, il faut y passer du temps pour qu'il sonne, mais une référence.
17

Citation :

 Une autre approche plus "manuelle

 

je trouve plus manuel de composer ses patterns que de prendre des boucles toutes faites non?

18
Non, je ne parlais pas de loops mais de samples (one-shot) pour constituer un kit. Ce qui n'enlève pas la nécessité de créer des patterns.

Je ne l'ai pas indiqué mais ce que voulais dire par approche manuelle (ou artisanale), c'est que depuis que je compose de cette manière, derrière ça m'a incité à vouloir enregistrer en plus de vrais sons de batterie. J'ai donc acheté quelques fûts pour m'amuser, expérimenter et faire mes petites prises live. J'ai ainsi complété mes drumkits au fur-et-à-mesure avec mes sons perso et ... ça a complètement bouleversé ma méthode de travail !

Moi qui bossais depuis des années avec des BAR ou du virtuel en VST, malgré toutes les possibilités offertes , il me manquait toujours LE ptit truc pour être pleinement satisfait. De la nuance, de la couleur ? Je ne saurais expliquer pourquoi… en tout cas j'ai trouvé le détail qui me manquait. C'est peut-être aussi lié au style de musique visée : D'un côté j'aime l'electro répétitive qui tape mais aussi les bonnes vieilles batteries trip hop, jazzy et "gainsbourienne". En MAO, ces dernières sont beaucoup plus difficile à contenter, je pense.