Sujet de la discussionPosté le 03/12/2010 à 12:28:44Applis iPhone MIDI Mobilizer : les dernières nouveautés
Suite à l’invitation lancée par Line 6 aux développeurs de créer des applis compatibles avec son interface MIDI Mobilizer sur iPhone, iPod Touch et iPad, plus de 70 aventuriers de par le monde se sont lancés dans le projet.
C'est vrai qu'on est au début du truc (et je ne suis pas dans les souliers des "gros" éditeurs) mais j'ai franchement du mal à imaginer que des boites comme Native, Ableton ou Steinberg, ne soient pas en train de préparer leur stratégie pour ce marché, ô combien juteux de l'appstore. Et si ceux-là se réveillent, alors là ça va devenir franchement intéressant!
Quand on voit ce que viennent de faire Korg avec l'IMS20 ou PropellerHead avec le Rebirh, deux applications qui sont meilleures que les versions softs, tant au niveau du son que l'ergonomie. Car c'est nettement plus agréable de patcher en tactile qu'avec la souris. Et mieux, elles sont plus complètes, avec plus de possibilités.
Quand aux éditeurs, c'est clair qu'ils vont se mettre sur les rangs et sur le plan émulation il va y avoir du lourd et du très intéressant. Exemple ici.
Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _
Notator
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
13Posté le 18/06/2012 à 14:41:42
Citation de yotribe :
Est il possible d'utiliser un clavier midi relier à un macbook en passant par le wifi et d'utiliser l'iphone ?
Clavier midi-> macbook -> wifi-> iphone
Histoire de tester le midi sur iphone.
Techniquement c'est possible, mais je ne connais pas d'appli qui transmet le MIDI en wifi, puis une appli Iphone qui convertisse le Wifi en Midi. Ca me paraît improbable.
Le plus simple, c'est d'aller dans un magasin qui vend cette interface, et de l'essayer sur son Iphone.
Bonne idée mais depuis l'arrivée du Coremidi avec ios 4.2, l'achat de cette interface devient moins intéressante. Le Kit Camera USB fonctionne déjà bien avec quelques applications et ce n'est que le début.
Je ne vois pas bien pourquoi. Le Coremidi, ce sont des routines destinées à faciliter la vie des développeur pour créer des applis musicales ; donc après, que les données Midi arrivent en Midi ou en USB, au moyen de l'une ou l'autre interface, ça n'a pas grande importance...
Joli coup de pelle. La différence c'est surtout le prix : un CCK "no-name" coûte moins de 10€. Donc la question est légitime : pourquoi payer plus cher pour une surcouche Midi propriétaire?