Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 003 Rack
Photos
1/370
Digidesign 003 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Digi 003 compatible avec un autre soft que Pro Tools ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 4 192 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Digi 003 compatible avec un autre soft que Pro Tools ?
La question est toute bête : est-il possible de bosser dans cubase en utilisant la Digi 003 ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Quel interet d'une DIGI003R pour utiliser Nuendo ?
12
Le principal interet serait d'avoir un pro-tools LE sous la main je pense. Sinon c'est vrai que d'un point de vue général, je pense qu'on pourrait trouver une config similaire avec une carte son d'une autre marque en un peu moins cher. Quoique, de l'ADAT y'en a pas partout, ptet la M-Audio 1814 qui coûte environ 500 ou 600€ (livré avec un PT M-Powered)mais il n'y a que deux préamps. Alors je dirais pour avoir exactement la config qu'elle permet: 8I/O dont 4 préamp, 8 I/O ADAT, du spdif avec du wordclock, du midi je crois et la connexion IEEE1394. C'est quand même du très bon matos, et puis c'est relativement stable et fiable aussi.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

13
Si PT LE n'est pas indispensable, je prendrais plutot une fireface 800...
14

Citation : Si PT LE n'est pas indispensable, je prendrais plutot une fireface 800...



Je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu veux dire: :nawak: :nawak:
L'intérêt d'avoir une Digi 003 c'est d'avoir le logiciel Pro-Tools, et pas l'inverse!
Moi qui ai toujours bossé avec Cubase SE et Studio4 depuis peu ou Nuendo craké il y a quelques années, je me retrouve emmerdé parce que dans un certain milieu Pro, tout le monde utilise Pro-Tools, et presque plus personne n'utilise Nuendo ou Cubase à de rare exceptions près...

Donc l'intérêt d'avoir une 003, c'est d'utiliser tous les jours Pro-Tools (qui devient le standart) et si maintenant tu peux en plus réouvrir tes anciennes sessions en Cubase, c'est parfait! Si un musicien arrive avec des sessions Cubase, tu peux choisir de rester sur Cubase avant des les exporter ensuite le tout avec la même carte son, tu n'as donc pas besoin d'un autre système dédié... C'est très intéressant. En tout cas personnellement je vois un intérêt énorme à tout ça...
D'ailleurs je crois que je vais enfin sauter le pas, et répondre aux sirènes Pro-toolsiènes... :aime: :aime:
15
Salut à tous,
Digidesign c'est toujours mieux avec du digi...003 + pro tools,tout est ok ça tourne parfaitement sur toute les configs, mais avec le reste... c'est très moyen, je suis désolé.
Effectivement ça marche (ça marchouille on va dire) sur mac par exemple, ils nous ont collé un truc infâme nommé "Digicore audio manager".
Et il y a une couche en plus qui est comme un traducteur pour que les autres applications parfaitement compatibles avec coreaudio elle, reconnaisse la carte son.
Ce bouzin créer des conflits et ralenti certaine manipulation... notamment avec tout ce qui vient du son système, certain player vidéo et d'autres applications audio ou de base.
Du coup vous vous retrouvez avec du son qui passe tant bien que mal par la digi et du son qui passe par l'audio intégré de l'ordi !il arrive même que l'application préférence système plante à cause de la digi (Il suffit de regarder les logs) et ça pour une carte a plus de 1000 € c'est très limit.
Quand on passe d'une appli a l'autre (exemple: de pro-tools à Peak puis de peak à pro-tools) je suis obligé d'éteindre et de rallumer la digi pour que peak ou pro tools reconnaisse la carte.
Un autre problème grave a mon sens,dans Live 6 lite digidesign edition qui livré avec pro tools (Lol) ,quand Live reconnaît la carte au chargement (ce qui n'est pas gagné) manipuler le buffer depuis les préférences audio de live est un vrai jeu de patience... plantage brusque 1 fois 2. (je ne parle même pas de la latence...) avec cubase sx il faut si reprendre à plusieurs fois pour enfin stabiliser la config (2 ou 3 plantages au moment de selectioner la digi comme interface et toujours du plantage si on manipule de trop le buffer) sur pc, je ne sais pas mais sur mac si protools ne vous est pas indispensable un conseil oubliez le hardware digidesign.même sur des gros système hd (c'est encore pire d'ailleurs) à 20 000 € on rencontre ce genre de problème.
Ils vont sûrement arranger tout ça...dans quelques années. Je signale juste que mon système est sain et à jour.

A ciao
16

Citation : Tout ça pour profiter des plugins en pagaille sous cubase... chose impossible sur Protools dorénavant, à moins d'être riche.


Pour profiter des plugs en pagaille (si j'ai bien compris, les vst) tu peux utiliser fxpansion vst-to-rtas converter et tous tes vst apparaissent dans pro tools :bravo:

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

17

Citation : tu peux utiliser fxpansion vst-to-rtas converter

Et c'est stable ??
18
Oui c stable
19
Ok. Merci pour l'info...
En fait, je me demande si l'achat d'une Digi003 (Rack a priori) avec PT 7.3 (sous Windows XP Pro) ne serait pas la prochaine évolution de mon installation....
Donc j'essaie de glaner le plus d'infos possibles afin de pouvoir faire un choix en ayant le maximum de cartes en main.. :)