Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 003 Rack
Photos
1/375
Digidesign 003 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

pilotes digirack 003 / Cubase / windows 7 64 bits

• 26 réponses
  • 4 participants
  • 16 206 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion pilotes digirack 003 / Cubase / windows 7 64 bits

bien le bonjour

Pour des raisons de collaboration musicale, j'ai été "obligé" d'installer windows (seven 64 bits) via bootcamp sur mon macpro (déjà, sur le principe, je souffre). Bon, je passe sur les péripéties d'installation de windows sur mac quand le lecteur optique vous lâche... Ca y est, windows est installé...

MAIS

j'ai beau chercher, je ne trouve pas de rubrique très claire sur le site avid pour télécharger les pilotes de la digidesign rack 003 pour windows 7 (suis en 64 bits), afin de faire tourner cubase avec.

Est-ce seulement possible ? J'ai bien fini par trouver un pack obscur intitulé "PTLE_Audio_Drivers_64bit_v804b_68185", mais comme son nom semble l'indiquer, il n'est pas franchement conçu pour faire tourner autre chose que protools (même si windows reconnait bien les E/S, suite à l'install du pack). Par contre, au moment de choisir la digirack 003 dans cubase, ça m'affiche le tragique message :

"user privileges insufficient to start a low level driver"

donc,

1) digirack 003 sur windows 7, possible ?

2) avec cubase ?

J'ai lu sur les forums que pour protools 8.04 avec windows 7, il fallait appeler directement le service technique Avid (oui, parce que j'ai aussi tenté d'installer, pour voir, protools 8.03 téléchargé à partir du site d'avid), mais je n'ai encore rien trouvé concernant les seuls drivers pour la carte. A moins qu'il ne faille obligatoirement installer Protools pour que les drivers (ASIO notamment) s'installent dans la foulée ?

Merci d'avance!

Benjamin

Afficher le sujet de la discussion
11

Nouvelle piste, j'ai vu sur un site américain que les pilotes asio sous 7 étaient souvent en conflit avec les pilotes graphiques ati. Que du Nvidia était préféré. Je vais me faire préter une carte nvidia pour voir si ça marche. Je vous dirai.

Dandy Trash pour confirmer pourrais tu me dire quelle carte graphique tu possèdes ?

Merci

[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 23:38:37 ]

12

Même problème avec Nvidia. Je pense que le problème vient vraiment du driver digi car avec asio4all l'audio remarche correctement. En revanche je n'ai plus de midi...

A suivre

13

Ouf ! enfin ! après plusieurs nuit sans dormir j'ai trouvé la solution. C'est la faute au driver Avid archi pourri le 8.0.4 officiel même après install du pack pour protools 9 dont nous parle notre ami plus haut. En fait, après désinstallation desdits drivers, j'ai installé le 8.0.4 beta et là tout roule... c'est même le top ça marche nikel sous protools, sous cubase 5, ça prends bien en compte les sons windows etc parfait sous win 7 x64 en plus.. Je suis sur mon petit nuage !!! Si quelqu'un galère je me propose de le lui envoyer le driver sur son MP.

Arnaud

14

Je continue mon monologue..

En fait j'ai crié victoire trop vite. Sous Cubase persistent des problème de midi. Si je pars d'une session vide, tout marche nickel jusqu'à ce que je touche aux vst connections. A ce moment là plus de midi...

Enfin peut être qu'un jour Avid fera des drivers qui fonctionnent qui sait...

C'est quand même un gros foutage de gueule là...

[ Dernière édition du message le 26/02/2011 à 01:45:23 ]

15

Allez ce coup-ci j'ai besoin de vous...

Pensez vous que rajouter une interface midi externe (genre motu express 128) et ne garder la digi que pour l'audio peut résoudre mon problème ? Où bien ce foutu driver peut il mettre encore la zone partout ???

Nono

16

Ce coup ci c'est bon ! après test le sauveur et cakewalk et sa petite interface midi UM 2G. 49€ ça marche du premier coup et pas de latence...

OUhhhh !!! honte à vous Digidesign et vos systèmes à très cher qui ne marchent pas à moitié !!!

Enfin l'essentiel c'est que ça fonctionne

Arnaud

[ Dernière édition du message le 01/03/2011 à 10:51:14 ]

17

bien le bonsoir

je reviens tardivement (faudra que je songe à activer les notifications, ça peut aider)..

..bon, en fait, j'ai crié victoire trop tôt également! Dans un premier temps, ça a roulé sans pb, et après l'installation de divers VSt, c'est la misère.... Je me demande si y a pas certains VST qui posent pb quand ils tournent en 3é bits sur Cubase mais sur une version windows 7 64 bits.  Ca ne reste qu'une hypothèse, bien sûr... Mais au début, Guitar Rig tournait nickel, et maintenant, tout l'audio enregistré craque (sauf la plupart des VST étrangement!) par contre, guitar rig 4 plante cubase direct. Bref... Si ça continue, je vire windows de mon mac et reste sur mon protools sur snow leopard qui lui marche parfaitement !

bon, clairement, digidesig, c'est optimisé protools, et comme je l'avais lu sur un forum, ça peut marchouiller masi ça reste du bricolage :-(

Si quelqu'un a une piste...

Ben

EDIT : en fait, (boulet, je sais...), j'ai jamais eu de pb en gratouillant avec guitar rig en enregistrant ; c'est au moment de la lecture que ça pose pb. Bref, aucun lien avec les plug ins, j'aurais été bien inspiré de vérifier plus tôt (comme j'installais tout ça pour une utilisation ultérieure pour un projet, je n'avais pas été plus loin).

Bref, désolé pour les faux espoirs et les conseils mal avisés :-( :-( Il n'empêche que pour les VST, ils tournent sans pb, et que c'est l'audio qui pose "seul" problème ; j'ai vu un pb similaire sur des forums américains, mais sans réponse à ce jour hélas :-(

Kill Bill

[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 00:14:43 ]

18

Et ton MIDI il fonctionne ? Sinon teste le 8.0.4 beta qui est le meilleur que j'ai trouvé, voire le asio4all qui marchait très bien en audio aussi, seul le MIDI posait pb également

Bonne chance

19

Au fait si tu veux le 8.0.4 beta je peux te l'envoyer si tu veux...

(via ton mail en MP)

J'ai un peu galérer pour le trouver, pas évident du tout je trouve le site Avid..

20
Salut !
le driver m intéresse, je suis en 9.des broutilles et ça craque à fond sur cubase
peux tu m envoyer le lien stp ?
Merci d avance