comparaison converto Echo Audiofire 12 :et firface 800
- 33 réponses
- 8 participants
- 4 643 vues
- 8 followers
LEV AUTEUR COMPOSITEUR
Bonjour,
je bosse pour l'instant avec une multiface,
Rme à trés trés bonne réputation.
Dernierement j'ai entendu que les convertos d'echo eétait meilleur que motus
je me demande ce que cela vaut par rapport à RME au niveau convertos?
Sinon j'ai entendu parlé d'un plan ou on peu upgrad les cartes sons
c'est un bon plan sa! quelqu'un connais le lien??
merci
[ Dernière édition du message le 06/07/2010 à 01:12:32 ]
KaeRZed
Citation de LEV AUTEUR COMPOSITEUR :
aussi bon!!!
Les carte Echo Audio ont toujours été appréciées pour la qualité et la transparence de leurs convertisseurs...
Surtout lorsque l'on voit le prix...
Warmy
Il m'est arrivé de voir ces cartes ds des audis comme les studios de St. Ouen rackées a coté de convertos apogee, non loin dune grosse AMS Neve Num...
[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 14:57:42 ]
LEV AUTEUR COMPOSITEUR
C une turie ou quoi
mais on peut avoir 24 in out analogique ?
Warmy
Ya qua balancer du classic ou du jazz pour entendre que c'est de la tres bonne came!!!
Bonne journee
KaeRZed
Je crois même qu'il est possible d'en linker jusque 3 pour obtenir une 36 I/O de bonne qualité...
Voici ce que j'ai trouvé sur un autre Thread de ce Forum...
Citation de vegetaline :
Le manuel indique qu'Echo Audio a testé jusqu'à 5 AudioFire en même temps (ils ne disent pas quels modèles). Enfin ils recommandent de ne pas utiliser plus de 3 cartes en même temps.
Ils donnent aussi le pourcentage d'utilisation du bus Firewire pour les AudioFire8 et 12:
AudioFire 8
48 kHz -> 13.81%
96 kHz -> 27.16%
AudioFire 12
48 kHz -> 16.24%
96 kHz -> 32.02%
192 kHz -> 63.58%
Par exemple il est possible de linker:
- 3 x AudiFire8 en 96 kHz (3 * 27.16% = 81.48% < 100%)
- en théorie, 3 AudioFire12 en 96 kHz (3 * 32.02 = 96.06%) mais on approche vraiment de la limite...
- pas plus d'1 AudioFire12 en 192 kHz.
Ce thread se trouve ici :
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/echo/Audiofire-12/forums/t.197493,chainer-plusieur-audiofire-gt-canaux-independants.html
KaeRZed
Par contre, ils ne parlent nulle part d'une utilisation à 88.2 KHz...
Bizarre...
LDVC@
Calculs à revoir...
http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-view_forum_thread.php?forumId=2&comments_parentId=26984&thread_sort_mode=commentDate_asc&was_queued=n
Citation de SyGEN sur LinuxMAO :
Si ca t'intéresse toujours, je viens de passer la journée à essayer de connecter 4 audiofire 12 chainées à UbuntuStudio 10.10 (la seule qui marche pour moi).
Que du bonheur, tout marche enfin et les enregistrements se font parfaitement dans ardour sur les 48 pistes.
PS : 48 pistes en 96kHz (4 AF12)
4 x 32,02% > 100% : erreur apparente dans les calculs...
GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)
KaeRZed
Ce sont a priori les chiffres donnés par le constructeur lui-même... Pour une fois qu'ils ne sont pas gonflés à but marketing, ça fait plaisir...
Après, si l'on peut faire mieux, c'est cool... C'est clair que 36 ou 48 I/O de qualité en 88.2 ou 96 KHz (selon l'application), c'est tout simplement le pied !!!
KaeRZed
@kidam2448 :
comme a priori tu possèdes l'engin... pourrais-tu confirmer (ou pas) l'utilisation possible en 88.2 KHz ??
- < Liste des sujets
- Charte