Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Audiofire 12
Photos
1/276
Echo Audiofire 12

Interface audio FireWire de la marque Echo appartenant à la série Audiofire

Compatibilité ?

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 647 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Compatibilité ?
Hello, qu'en est-il de la compatibilité avec yosemite ?
merci pour vos retours

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

Afficher le sujet de la discussion
11
Ce qui m'intéresse c'est les 12 E/S pour y brancher une Midas Vintage ;)

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

12
x
Hors sujet :
OK, merci pour le changelog LDVC@ ;)

De ce que je vois, une grande partie des améliorations et corrections concerne soit les autres cartes que la 12, soit les drivers et logiciels coté ordi (console) plus que le firmware embarqué dans la carte ...
Cela dit, je ferais peut-être quand-même bien de faire une m.à.j. ... d'après le changelog j'en déduis que ma carte doit probablement être en ... 2.0.6 ! :8O: (car le 192kHz marche mais les leds ne "clignotent" pas lors du démarrage, me semble-t-il)

Citation :
Maintenant, pourquoi avoir acheté cette carte si ce n'est pas pour utiliser le 192 kHz ?

Chacun ses raisons. En ce qui me concerne : les 12 I/O (pour aller avec ma console Soundcraft 12 tranches), la compatibilité linux. Le 192kHz, j'ai rien contre mais c'est pas pour ça que je l'ai achetée, 96kHz ça me suffit pour mes petits bidouillages amateurs sans prétention.

Citation :
les versions 5.x apportaient un peu plus de Xruns

Mmm, ça par contre ça me poserait problème, bien plus que la perte du 192kHz :s

Citation :
la 4.8 est celle qui fonctionne le mieux. Mais nous avions un problème de MIDI en entrée qui ne fonctionnait que lorsque le "mode 1" est utilisé à travers FFADO (le mode 1 serait ce qui se passe en 44,1 kHz et 48 kHz - cela signifiait pas de MIDI en entrée si la carte doit fonctionner en 96 kHz ou 192 kHz)

J'utilise pas les ports MIDI de ma AF12 (quasi tous mes périphs MIDI sont également USB) mais ça pourrait arriver un jour, donc c'est quand-même un inconvénient pour moi.

Bref, dilemme, faudra que je teste tout ça ... merci pour les infos en tout cas :bravo:
13
De rien VvSurLeRiddim,
L'utilisation du MIDI sous GNU/Linux est sous réserve de mise à jour de FFADO car au tout début du support de cette carte sonore par FFADO, la piste MIDI était vue comme une treizième piste audio dans Audacity ou Ardour …
Donc on garde espoir ;)
Et si ça se trouve même pas besoin de recompiler FFADO … :)

Je n'ai pas pensé à mesurer et à comparer les vraies latences (logicielle + électronique) avec la commande jdelay entre les firwares 4.8 et 5.x
Mais l'objectif était de pouvoir travailler sans aucun Xrun.

Bonne journée :)

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

http://compositionsludovic.free.fr