Problème DRIVER Echo Audiofire 12 Windows 10
- 15 réponses
- 5 participants
- 927 vues
- 5 followers
Necropope
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2020 à 11:42:21Problème DRIVER Echo Audiofire 12 Windows 10
Salut a tous,
depuis que je suis passé sous windows 10 impossible de faire fonctionner correctement mes 2 Audiofire 12.
Déjà sous windows 7 ça déconné de temps en temps.
C'est clairement un problème de driver.
Est-ce quelqu'un aurait une solution ou m'indiquer quel driver, même ancien, pourrait mieux fonctionner.
Je demande car à une époque sous windows XP, les drivers récent ne marchaient pas et il fallait utiliser des version précédentes...
Merci d'avance.
François
depuis que je suis passé sous windows 10 impossible de faire fonctionner correctement mes 2 Audiofire 12.
Déjà sous windows 7 ça déconné de temps en temps.
C'est clairement un problème de driver.
Est-ce quelqu'un aurait une solution ou m'indiquer quel driver, même ancien, pourrait mieux fonctionner.
Je demande car à une époque sous windows XP, les drivers récent ne marchaient pas et il fallait utiliser des version précédentes...
Merci d'avance.
François
- 1
- 2
gae247
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 28/11/2024 à 13:06:15
LDVC@
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 29/11/2024 à 07:46:25
Citation de AZOU :
Salut, avec tous le pilotes ça déconne.
Je lâche l'affaire... dommage c'est un bon convertisseur.
12 in/ c'était nickel pour mon install.
Merci
A+
Bonjour, le problème ne vient pas forcément de la carte ni du pilote. Ça peut venir tout simplement de Windows. Si Windows travaille en 48000 Hertz et que tu demandes 44100, alors c'est classique qu'il y ait des problèmes. Tu n'as qu'à essayer 48000 Hertz, et tu ne devrais plus avoir de clics je pense.
GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)
AZOU
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 29/11/2024 à 11:05:53
merci pour vos réponses
En fait je suis sur MacOS
Comment se fait il qu'avec une autre carte en 44100 ca fonctionne?
Oui effectivement en 48000 ca marche; le probleme pour moi c'est que je recois et renvoie souvent des sessions en 44100 et c'est pratique de bosser avec les memes normes.
si il n'y a pas de solutions je vais la mettre au placard
merci a vous
En fait je suis sur MacOS
Comment se fait il qu'avec une autre carte en 44100 ca fonctionne?
Oui effectivement en 48000 ca marche; le probleme pour moi c'est que je recois et renvoie souvent des sessions en 44100 et c'est pratique de bosser avec les memes normes.
si il n'y a pas de solutions je vais la mettre au placard
merci a vous
gae247
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 29/11/2024 à 12:20:11
Configuration de la carte ? Je suppose que tu peux/sait configurer la carte à travers le logiciel de Echo ?
Tu peux le faire avec de Echo Firewire console, dépendant de ton systeme OSX.
Avec Monterrey je n'y parviens pas (pilotes non actualisés) mais sur High Sierra ça marche.
Donc, d'après la configuration, la carte s'allume sur la configuration sauvegardée que tu peux changer avec "Echo Firewire Console"
Tu peux le faire avec de Echo Firewire console, dépendant de ton systeme OSX.
Avec Monterrey je n'y parviens pas (pilotes non actualisés) mais sur High Sierra ça marche.
Donc, d'après la configuration, la carte s'allume sur la configuration sauvegardée que tu peux changer avec "Echo Firewire Console"
[ Dernière édition du message le 29/11/2024 à 12:21:58 ]
LDVC@
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 07/12/2024 à 14:13:12
Citation de golgoth13 :
Salut
Petite ressurection de ce thread associé à cette carte.
J'ai recemment changé de PC pour un portable avec Win 7 64 bits
A l'install tout c'est bien passé, j'ai installé les drivers 5.8 et aujourd'hui j'ai fait une session avec Live 8.2, c'est la cata!
Juste une piste en enregistrement et c'est la fête du glitch et autres craquements.
obligé de mettre le buffer à 1024 mais la latence est du coup trop elevée et je le sens quand je joue.
Est ce que quelqu'un à déja essayé si les drivers 4.8 tournent sous Win7?
Je crois pas que ma machine supporte XP
Merci
Le pilote 4.8 ne concerne que la carte normalement, pas windows.
J'avais essayé 5.8, pareil : c'était pire, craquements↗, latence↗, buffers↗…
GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)
LDVC@
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 07/12/2024 à 15:03:09
Je n'ai jamais compris l’intérêt des pilotes 5.x qui rendent impossible l'utilisation à 192kHz, en plus des autres défauts qui apparaissent.
Une sorte d'obsolescence programmée ?
Astuce : Quand on enregistre un mix, on enregistre la sortie du mixage et on écoute cette sortie pour mixer sans ressentir la latence, on s'en fiche de la latence dans ce cas.
C'est plus compliqué si l'enregistrement doit subir un effet en temps réel et ressortir par les enceintes, dans cette mauvaise situation, obligé de travailler avec la sortie de la carte AF12 et donc il faut que le CPU suive, la mémoire aussi…
Une sorte d'obsolescence programmée ?
Astuce : Quand on enregistre un mix, on enregistre la sortie du mixage et on écoute cette sortie pour mixer sans ressentir la latence, on s'en fiche de la latence dans ce cas.
C'est plus compliqué si l'enregistrement doit subir un effet en temps réel et ressortir par les enceintes, dans cette mauvaise situation, obligé de travailler avec la sortie de la carte AF12 et donc il faut que le CPU suive, la mémoire aussi…
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2