< Tous les avis Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Paqucha Paqucha
Publié le 30/05/06 à 23:54
Interface audio-numérique nomade Firewire

Config : Athlon 64 3800+ , carte mère à base de NForce4 Ultra , 1GigRAM ...

Caractéristiques complètes : voir site http://www.edirol.fr/

Installation sans problème
Manuel en anglais

MISE EN OEUVRE

Les préamplis sont très silencieux et léger souffle uniquement lorsque les potars sont à fond ; par contre le gain micro est très décevant car il faut mettre les turbines quasiment à fond pour avoir quelque chose de potable avec des micros dynamiques ( pas essayé avec des statiques ) .

Au début , je pensais avoir fait une excellente affaire avec cette interface car je recherchais du matériel qui me permette d'enregistrer sans souffle et qui donne une autre dimension à mes chansons ;
malheureusement , avec du recul ( et à l'oreille ) , je me rends compte que ce n'est qu'une bonne affaire , tout d'abord à cause de ce gain des préamps nettement insuffisant et aussi , comme l'a fait remarquer à juste titre TRUBAC , à cause d'un son assez froid qui en ressort , un son assez "digital" ; j'avais l'impression , après écoute d'une chanson composée , que cela manquait de relief , d'espace , de qualité vraiment professionnelle ( pourtant j'utilise de très bons instruments virtuels et de très bons effets ) .
toutefois , avec un prix ajusté ( 309€ maintenant ) , cette interface n'en reste pas moins un bon choix pour petits budgets ( comme le mien ) et je pense qu'à part les modèles de RME , Mackie et MOTU qui sont un ton au-dessus , la FA-66 se situe dans la tranche supérieure des modèles des autres marques d'interfaces audionumériques firewire , puisqu'elle permet d'enregistrer sans souffle avec une certaine qualité ... mais force est de reconnaître qu'à mon oreille , il manque quelque chose dans le son qui en ressort .
si je devais acheter une interface audionumérique aujourd'hui tout en restant dans le domaine du raisonnable question prix , je pense que je ferais un effort financier et que je me laisserais peut-être plutôt tenter par l'Ultralite de MOTU comme l'a fait TRUBAC , interface qui semble être accompagnée de très bonnes critiques ... bien qu'il faille rajouter 200€ de plus par rapport à la FA-66 ce qui n'est pas rien .