Sujet de la discussionPosté le 16/11/2005 à 17:20:09Pas de son windows XP
Bonjour à tous !
J'ai installé comme il faut la Quatafire 610 avec les drivers 1.19 sur mon PC portable récent et j'ai même réussi à enregistrer puis écouter après coup ma basse via le logiciel Traktion fourni avec (donc la carte fonctionne, est reconnue, et j'ai apparemment activé les bonnes entrées-sorties dans le logiciel...).
La carte est branchée à ma chaîne Hi-Fi par la sortie 5/6 (ou 7/8 selon mon humeur) avec un câble comme ça : jack mono sur la carte et RCA sur la chaîne (je n'ai que ça pour l'instant, je sais, c'est nul ).
Voilà le problème : j'aimerais pouvoir écouter mes wma ou mp3 ou que sais-je encore avec winamp ou media player ou autre, mais je n'ai aucun son ; en gros quand je bascule sur la Quatafire je n'ai aucun son windows de toute façon. Je suis obligé de réactiver le Connexant AMC Audio de base et cela ne me paraît pas normal... (en revanche je peux lire certains .ogg et .wav via Tracktion).
Pouvez-vous me dire quel est le problème ?
Est-ce que windows ne reconnaît pas toutes les sorties et qu'il faut que je m'achète un RCA mâle-mâle pour relier la carte à ma chaîne sur les premières sorties de la carte (ce que je vais faire en tout cas) ?
Que faut-il faire exactement dans le gestionnaire de périphériques ?
Si vous pouviez aussi me dire comment activer le mode "j'entends ce que je joue en même temps que je m'enregistre" avec Tracktion et/ou Cubase SX, ce serait cool.
J'ai fait comme toi, ma carte audio est sur le même multi prise que le pc , elle démarre donc avant.
En fait le problème vient du paramétrage dans Windows qui ne permet pas d'assigner la sortie son sur les piste 5-6 & 7-8 ... Tant pis je passe dans quelques jours sous windows 7 , je verrai si cela permet de régler le problème, sinon je changerai quand je le pourrai ma carte son ...