Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Quata-Fire 610
Photos
1/9
ESI Quata-Fire 610

Je perd patience. Help !

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 387 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Je perd patience. Help !
Salut à tous !

J'ai fait l'acquisition d'une quatafire 610 (driver 1.19) , je possède 2 portables récents ( 512 et 1 GO de RAM) equipés avec windows XP et Cubase SX. La carte est branché via une carte PCMCIA sur l'un des portables et sur un port firewire sur l'autre portable.

Mon Problème est le suivant : impossible de lire plus d'une minute de musique sans que le son ne saute. Je fais du live, j'aimerai l'utiliser mais pour l'instant dans ces conditions pas moyens (comment suivre un click qui saute par exemple...)
J'aurai donc souhaité savoir quels réglages faut il que je fasse pour tirer le meilleur partie de la carte et qu'elle puisse lire au minimum rien que 3 petites minutes de son sans coupure... j'ai un peu bidouillé dans cubase le menu VST multitrack mais aucuns changements à l'horizon... HELP !!

Merci d'avance a ceux qui me répondront ...
Saiwil
Afficher le sujet de la discussion
11
:up: ha ......si tu la jete ,jete la dans ma poubelle
12
D'après ce que je lis tu l'as essayée sur 2 portables et ça ne marche sur aucun des 2 ?
Et plusieurs personnes arrivent à la faire fonctionner sur leur portable ?
Je crois que c'est ta carte qui a un défaut, fais jouer la garantie, ça n'est pas normal.
13
Plaf est peut-être la voix de la raison. A force de chercher loin on oublie l'évidence. Essaie-là sur une tour. Appelle la hotline.
Quant aux chipset via... Je suis pas si sur. J'ai travaillé des anées avec une creamware montée sur une CM avec chipset via, et malgré ce qu'en disait le service technique, sans aucun pb, en tous cas de ce côté là. Pardon de faire une parenthèse. En revanche ça me rappelle que sur le PC racké j'installe les drivers aspi adaptec sur les conseils d'une hotline, je ne sais pas vraiment pourquoi, ...
14
Hello, j ai eut exactement le meme probleme, je me suis tapé la tete contre bien des murs, mais finalement, ce qui a reglé le problème definitivement a été de n'assigner cette carte uniquement à des soft de music pro ou du genre.
Tout les i-tunes, windows media et autres soft multimedia tourne sur la carte son interne du pc, mes applications musicale tourne sur la Q610.
Maintenant ca ne t empeche pas d essayer les autres plans, à savoir carte pcmcia, car effectivement, l'alim semble plus stable (je n'ai pas vu de difference que je l'aliment en externe ou pas); le pc configurer sur pc de bureau; certain deconseil le driver 1.19 et conseil le 1.15 avec un firmeware que l on trouve sur le site du constructeur. Je l'ai fait egallement sans pouvoir dire si c'est ca qui a reglé le point, mais l ensemble de ces actions me l'on rendu stable. Je tourne sur un hp pavillon, ce qui , au niveau de l'alim est je crois le pire que l on puisse trouver, mais ca marche
15
Ben c'est bizzard en effet, elle tourne mieux sur mon portable le moins puissant que sur l'autre, jvais l'essayer sur une tour et jferai jouer la garantie parce que là ça me semble pas trop trop normal... en tt cas jpense que je vais racheter une carte, parce que la jpeux pas faire de live (c a ça qu'elle devait me servir a la base), au pire elle me servira pour communiquer avec mes modules de batterie electronique chez moi via midi. si elle fonctionne sur ma tour............ :oo: :oo: les joies de l'éléctronique :mdr:
16
Wé ben en fait elle fonctionne trés bien sur ma tour, elle servira donc a faire de l'enregistrement et du midi ;) , donc c bien un pb d'alim' !
Merci a tous pour vos réponse et votre aide !
17
C'est sur, c'est dommage, un si petit boitier qui ne fonctionne que sur une grosse tour ... moi je l'ai calée dans l'emplacement lecteur de DVD, et elle est bien là.

Le PC racké, penses-y, ça a des avantages !
18
Bonjour à tous!

J'ai également le même soucis de craquement. A peu près toutes les deux minutes c'est pareil: un ptit craquement vite suivi d'un autre (quelques secondes). J'ai suivi la plupart des conseils:
_PC portable en mode d'alim "PC de bureau"
_driver 1.15 et firmware
Ca change rien. Reste ma carte PCMCIA. J'ai trouvé ses caractéristiques et elle a un chipset VIA.
J'ai donc commandé une PCMCIA chipset Texas Inst. avec possiblité de l'alimenté via un cordon. Je vous tiendrai au courant si ça marche, on aura alors la config pour bien la faire marcher.

PS: voilà un lien vers une PCMCIA chipset Texas Instrument et alim optionnelle
https://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?ccode=305020&id=1&xtor=ADC-17

++
19
Bon et bien je crois que j'ai commandé la PCMCIA pour rien...
En effet j'ai suivi les conseils d'un autre post (au fond du forum) et j'ai coupé le wifi du portable (j'ai un commutateur sur le pc) et oh miracle! j'ai plus cette microcoupure!!
D'habitude, apres à peine 1 minute de music (que ça soit winamp ou reason) j'avais la première microcoupure. Et avec le wifi coupé je viens d écouter plus de 15 minutes et pas un seul craquement!!!

Donc, on résume:
_Alim en mode "PC de bureau"
_driver 1.15 et firmware
_si possible désactiver le wifi (j'ai pas essayé si on peut tout de même avoir le net par l'éthernet classic)
_si encore souci changer de carte PCMCIA (visiblement dans mon cas c'était pas nécessaire...)
_euh et quoi d'autre... de la patience!

Merci à tous les utilisateurs qui ont posté tous ces conseils.

PS: Il reste toujours le soufle parasite dû au disque dur, mais bon ça je crois qui y a pas grand chose à faire à part trouver ondulateur ou quelque chose dans le genre (d'après un autre post)

++
20
Je viens de voir le post et j ai quelques reponses vu les problemes quej ai eu
tu as bien fait de changer de chipset bien +fiable que le via.....
alimente toujours ta carte son AVEC SON alim et non pas par le port firewire simplement les parasites disparaisent .
utilise deux drivers different avec ton portable le premier ta carte son du portable doit gerer winamp les jeux etc....la quatrafire est simpleùent declarer dans les log de musique ex cubase tractor ableton.....et la tu n as plus de probleme
a+