Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Quata-Fire 610
Photos
1/9
ESI Quata-Fire 610

QuataFire 610 et Windows 7

• 17 réponses
  • 10 participants
  • 7 655 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion QuataFire 610 et Windows 7

Chers utilisateurs de "QuataFire 610",

Pardonnez mon insistance (peut-être la question a déjà été posée?) mais je trouve surprenant d'être apparement le seul à tenter d'installer ma QuataFire 610 sur Windows 7!? Y a-t-il une personne qui aurait passé de Windows XP à Windows 7 avec la QuataFire 610? En fait, j'ai acheté cette carte -qui est excellente- et peu après j'ai passé à Windows 7. Comment expliquer que rien ne soit fait pour la rendre compatible avec W7? Je ne vais quand même pas le jeter à la poubelle, il doit bien exister une solution ... Merci de votre attention

Bises

Afficher le sujet de la discussion
11

Je n'ai aps tout compris masi en résumé ça fonctionne sous seven, c'est bien ça?

Pourquoi Bises dit qeu ça ne fonctionne pas avec lui?

En tout cas ça fait des années qeu le produit n'est plus suivi par ESI, en tout cas il n'y a plus de mises à jours, est-ce qu'ils se décideraient à créer des drivers pour le 64 bits tout à coup?

12

contacté ESI, mais sans grand espoir, enfin on sait jamais :

Hello,
I am using a quatafire 610 firewire audio interface since I purchased it in 2004. I really appreciate this card and it is an important part of my home studio. i love the sound, the intrefaces and the stability of the firewire connection. I appreciate the seriousness and the quality of ESI products, which actually takes a great part of the quality of my audio production.

Is there a possibility that ESi developpes in the future drivers for windows 64 bits OS? Or at least give the users the source code of the drivers, so they can developpe open source divers compatible with current 64 bits OS? I am an IT network administrator and I know that the difference between 32 bits and 64 bits drivers is mainly in changing memory adresses.

I really like this card and it would be a heartbreak for me to change for something else just because it's not 64 bits-compatible.
Thanks for your interest

13

Salut à tous

pour info chez moi les drivers vista fonctionnent bien sous win7 32bits pour ce qui est de l'audio. Par contre le midi bug. (blocage et coupure) j'ai du rajouter une interface midi.

si quelqu'un à une solution, je suis preneur

14

toujours pas de solution qui se profile pour régler ce problème de compatibilité?

fck le 2 avril je dois jouer en live. a la maison j'utilise la projectmix mais en live la quatafire...m'enfin depuis que j'ai win7 64bits je peux plus......................

15

Si c'est le même problème que la Presonus firewire, il s'agit du chipset firewire de l'ordinateur. En dehors du chipset Texas Instrument, point de salut !

A confirmer tout de même...

S@m
16

je ne pense pas que ce soit ça, j'utilise dans mon home stud' la Maudio projectmix qui est elle aussi en firewire, et ça marche niquel.

c'est juste un problème de driver....

je vais devoir réinstaller sur une partition mon vieux XP LSD.....pour les lives

honte sur ESI. j'ai acheté en tout 2 quatafire (l'une que l'on ma volé et l'autre pour remplacer la première) car j'ai toujours aimé ce modèle.... mais là ils abusent quand même, c'est pas comme si je l'avais acheté il y a 20 ans....elle a 3 ans... et du coup va devenir invendable j'imagine.... bref dans on l'a dans l'os..

existe t il un programme émulant un xp 32 bits????

[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 21:59:29 ]

17

Bonjour à tous,

Mon PC portable est mort mardi. Pour le remplacer et continuer à utiliser ma Quatafire, les machines proposées aujourd'hui sont toutes basées sur windows7 64bits. Ou alors il faut investir dans un macbook pro avec port Firewire, mais c'est hors de prix. Même celui à 1150 euros, c'est une sacrée somme... J'ai envoyé un message à ESI hier concernant ce problème. Voilà leur réponse, sans appel :

"Dear Mr. Xxxxxx

thank you for your inquiry and that you are using an ESI product. The ESI QuataFire 610 is not more sold since more than 5 years; this product is developed under Windows XP and we also provide a Windows Vista 32-bit driver. A Windows7 (only 32-bit) driver for the ESI QuataFire 610 is planned; an exact time and further information are not available to Tech Support at the moment. When drivers become available they will be posted for download on the download section on the ESI web page. A Windows Vista or Windows 7 64-bit driver for the ESI QuataFire 610 will unfortunately not more appear because this is technically not possible.

Best regards and thank you for your understanding,

Andreas Preuss

----------------------------------------

ESI Audiotechnik GmbH

Brennerstrasse 48

D-71229 Leonberg"

Snif. Elle m'avait rendu de fiers services depuis 2004... Il y a toujours possibilité de faire un dual boot windows seven + windows XP, mais c'est quand même dommage d'en arriver là... Ou changer de carte son, mais cette fois-ci, pas une ESI.

18

C'est très sympa de nous donner des nouvelles parce qu'on va tous être confrontés à  ce problème un jour ou l'autre...

J'ai un petite question à ce sujet: Windows 7 est seulement en 64 bits (je ne sais d'ailleurs pas ce que ça veut dire) ? si c'est oui alors pourquoi développeraient-ils des drivers pour le 32 bit?

Et j'ai une remarque aussi: le gros problème que j'ai cru comprendre aussi c'est qu'il n'y a plus de port firewire sur les nouveaux portables (et cette carte est quand même bien prévue à l'origine pour le nomadisme) et ça, ça me semble un problème majeur...En fait je ne sais pas s'il est possible d'en installer une ...