L'avenir de cette carte son...?
- 78 réponses
- 15 participants
- 12 246 vues
- 12 followers
Thorn K.
Je me penche pas mal sur cette carte, j'ai pu lire généralement qu'elle était vraiment dédié à des prises acoustique, parfait donc pour mon utilisation guitare acoustique folk principalement, deux micros KM184 Neumann et deux entrées instru pour relier le préamp stéréo de l'electro embarqué.
Seulement voilà, à près de 1500€ ça reste un investissement, on voit de plus en plus parler du Firewire en voie de disparition, la carte à maintenant quelques années, et certains redoutent la disparition de ce constructeur.
J'aimerais avoir quelques retour à ce sujet, est-ce un bon investissement à long terme pensez-vous
Musicalement.
DownSideUp
et finalement je préfère une vrai petite TC avec des XLR des effets embarqués ( et standalone pour mes live) et 4 entrées + adat et le MIDI...
Si tu as l'ULN2-2D c'est un sacré engin avec ces effets ultra fins, les deux bons preamps + adat. faut aimer passer par la console de l'engin par contre.
Mais oui pour moins cher une duet avec preamp externe sans probleme, ou une TC, Motu.
Thorn K.
Si tu as l'ULN2-2D c'est un sacré engin avec ces effets ultra fins, les deux bons preamps + adat. faut aimer passer par la console de l'engin par contre.
Ouai, la console V5 est vraiment pas du tout intuitive, j'ai galéré comme un porc pour la connecter à Logic. Encore aujourd'hui elle me soul, vraiment pas pratique.
J'avais lu sur ZIggysono que brancher un bon préamp externe dans les entrées ligne d'une carte son, la Duet par exemple puisqu'on en parle, n'était pas top niveau son, puisque le préamp externe passe dans le préamp de la carte, contrairement à une entrée neutre ADAT par exemple, voilà pourquoi je te posais la question.
Tu parles de TC Electronics ?
[ Dernière édition du message le 12/01/2013 à 02:08:20 ]
DownSideUp
et si en plus on ne peut pas bypasser les preamps?
Une TC Electronics Konnekt ou RME fireface, fait la meme chose depuis longtemps.
L'ULN2 fait suer aussi avec ses deux entrées, se trimbaler avec de l'ADAT ( dont la conversion AD est laissé a une autre marque du coup??) bonjour les limites pour une carte a +1000€. Moi je l'ai revendue a cause de ces deux seules entrées, faut pas pousser c'est ultra limite.
Encore une fois, une motu ou TC fais la meme en mieux pour 1/3 du prix. enfin ce n'est que mon avis!
[ Dernière édition du message le 12/01/2013 à 11:12:10 ]
Thorn K.
L'ULN2 possède quand même des préamp monstrueux, moi je l'ai prise parce que je m'en sers pour faire des prises acoustique, cette carte est très réputé pour ça, dû à la transparence des préamp. Mais bon je suis pas certain de la garder longtemps, vraiment pas assez pratique, j'aime le plug and play.
gangstarepist
De là à entendre que une motu peut faire le même taf en mieux..ouch..ça pique sérieux là..
je pense pas que tu ais vraiment test cette carte pour parler comme ça..
Dire ça, c'est ne pas comprendre le concept d'un rooting et de traitement 40 et 80bit..
Désolé de réagir comme ça..mais on entend de ces trucs des fois..
P.S: pour le plug and play..Vous avez quand même des templates les mecs...
DownSideUp
Je parle de l'ULN2, ses deux entrées m'ont hyper frustré pour le prix. La MIO est limitée en piste aussi ( 19 je crois) donc faut avoir envie de réduire ses projets a 19 pistes, et passer par la console externe toute les 5sec, ce qui peux frustrer aussi.
Après les effets sont de l'or pur, j 'ai pris une grosse claque, mais tanpis je me débrouille pour beaucoup moins cher, avec des Waves et une convertion récente ( TC) qui vaut largement la convertion de l'ULN2, et tant qu'a bosser "in the box" j'ai tout dans le projet. Et oui j'ai comparé longuement et fait des enregistrements sur l 'une et l 'autre.
Le workflow ca se discute pas c'est perso! personne n'a dit "pas assez pratique" j'ai dit limitée (l'uln2)
Sylvco
Bonjour à tous ,
Je viens de faire l'acquisition d'une MH 2882-2dExpended d'occas via AF .
Suite au sujet "adaptateur Thunderbolt / Firewire " pour macbook Pro ....
J'ai une 2882-2dExpended et un MBP ( OSX10.6.8) .. mon port FW marche nickel seulement la MH n'est pas reconnue ( MIO Console = " firmware offline" d'où pas reconnue par le MBP / Préf. Système-Son E/S ) .
J'ai tenté l'update du firmware ..etc et rebelotte ; pas de son ..etc Arghh
Alors que juste avant j'ai installé le même pilote sur mon MacPro .. ( OSX 10.6.8) et tout marche nickel..
Bref après avoir lu vos avis ... je serais tenté par l'achat d'un adapt.Thunderbolt / Firewire pour le Macbook Pro. Merci d'avance pour vos avis , si certains d'entre-vous ont-ils testé celà .. ??
Cdlt.
Herrmann
(ça me le fait parfois, même sur mon macpro).
Anonyme
et devinez a cause de quoi ? de la carte son ! je savais qu'il ne fallait jamais la brancher alors que l'ordi est allumé mais une petite faute d'inattention et hop !!
J'ai cherché de tels adaptateurs sur ggle mais ca m'a l'ai difficile a trouver .
si vous connaissez des references...
merci!
Sylvco
Bonjour Hermann
Merci de ton aide..
Oui les leds s'allument (sur le macpro ) Power + Firewire+Locked .. !
Mais sur le Macbook Pro ( où là j'en ai besoin ..!! ) Led "Firewire" PAS ALLUMÉ !
Et dans les deux cas la MH est alimenté ! .... Sur le MIO .. le Le firmeware est indiqué "offline " ...
J'ai testé mon câble ( FW400/800 habituellement utilisé avec le MBP ) sur le Macpro et tout marche avec la MH .
Serait-ce le port FW du MBP ..?? Je vais tester avec un HD Externe pour voir .. au cas où
Sinon il y aurait t'il une manip à faire pour que le port FW réponde à nouveau avec la MH..??
( ** j'ai trouvé ça sur un Forum : Booter le Mac en mode open firmeware = " pomme O F " enfoncé / un prompt apparait ( taper les codes suivants = RESET-NVRAM > enter , RESET-ALL > enter . Le Mac redémarre . Et donc si le port FW ne fonctionne pas , il serait Physiquement endommagé )
Là .. pffff
Cdlt
- < Liste des sujets
- Charte