Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded
Photos
1/195
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded

Interface audio FireWire de la marque Metric Halo

Prix public : 1 469 € TTC

Sujet problème de sortie sur 2882 metric halo

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 612 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion problème de sortie sur 2882 metric halo
Bonjour à tous je viens de recevoir une metric halo 2882 neuve et je m'aperçois qu'il y a un problème de sortie.
j'ai du signal sur la façade de la carte mais rien sur les sortie 3 et 4..
vous avez déjà eu ce problème?
merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
redémarrant l'ordi... quelqu'un à déjà eu ça?

Oui, il m'est arrivé de devoir redémarrer l'ordi ( mais très rarement ), ou de relancer MIO.

Si tu traînes sur le site de metric halo, tu liras à plusieurs endroits qu'il ne faut JAMAIS connecter une 2882 à un poste, sans l'avoir brancher à l'alimentation secteur avant...
Ce comportement, n'est pas le même sur la ULN2, ou l'on peut la brancher et l'utiliser qu'avec la connection FW.

Donc, je le répète : TOUJOURS alimenter ta 2882 via la prise électrique dédiée, avant de la connecter à l'ordinateur ( même éteind !! ). Donc quand tu allumes ton poste, ta 2882 doit déjà être alimentée... ;)
12
Bonjour,
J'ai déjà eut ce genre de petits problèmes, un petit reboot quand les sorties ne fonctionnent pas et c'est repartis. Ne jamais mettre l'ordi en veille quand la 2882 est alimenté par le bus firewire ou alors il faut débrancher le cable: la 2882 doit toujours être alimenté via le secteur, sinon le port firewire de la 2882 meurt!

Le seul but du débat doit être le progrés 

13
Citation :
sinon le port firewire de la 2882 meurt!

Quand sort le Mac de sa veille!

Le seul but du débat doit être le progrés 

14
15
x
Hors sujet :
C'est un peu mon rêve, d'écrire en contrepèterie malgré moi...

Le seul but du débat doit être le progrés 

16
Merci pour vos réponses !! je pense que le soucis de sorties venait de la j'avais connecter la carte avant de l'alimenter à l'ordo donc peut être un bug de ce côté la..
mais la carte est sensée fonctionner sans alim non?
17
Oui, ça fonctionne bien et c'est utile dans une config nomade. Mais en utilisation (home) studio il vaut mieux la brancher tout le temps rien que pour éviter les paranos de la veille...
Par exemple, tu es en train de travailler sur un projet, le téléphone sonne mais il est caché derriere l'écran, pour prendre celui-ci tu abaisse ton écran, le mac se met en veille, déjà les moniteurs n'aiment pas du tout et ils te le font savoir, merde qu'est-ce que c'est que son bizarre? Allo?....
Le coup de fil se termine, je peux enfin me remettre au travail. Je sors le mac de sa torpeur et la c'est le drame, une douce odeur de composant brulé envahit mes narines et la carte ne se rallume pas.... Mon dieu qu'ai-je fait? j'ai oublié de lire l'avertissement qui est sur la notice et il y a aussi un papier volant qui nous met en garde quant aux précautions à prendre avec l'alimentation via le bus firewire à l'intérieur de la boite...

Le seul but du débat doit être le progrés 

18
Je possède la ULN2 également, qui fonctionne très bien, simplement en l'alimentant via le FW.
Citation :
la carte est sensée fonctionner sans alim non?

=> pour moi, NON, cette carte ( 2882 ), n'est pas faite pour fonctionner sans alimentation secteur.
Comme le rappelle Clarence Bodicker, il y a un papier dédié à ça lorsque tu ouvres pour l'emballage d'origine de la 2882.

et sinon, on trouve ça sur le site de MetricHalo :
Citation :
As with all electronic devices, when connecting an external power source to the 2882, you should first connect
the power source to 2882 while it is in an unenergized state (e.g. not connected to the mains or switched off).
After the connection to 2882 has been made, you should energize the power source.
If you connect an energized power source to the 2882’s 2.1mm power connector you may see a small spark
when you make the connection. This is due to surge current and is normal if you connect a power source in
this way. While this will not damage the 2882 in any way, to avoid the spark just connect the power connector
to 2882 before connecting the power source to the wall.

ici :
http://www.metric-halo.com/media/MobileIOUsersGuide.pdf
19
Je viens de voir ce sujet, et je me permets de contredire... J'ai utilisé la 2882 pendant des années sans autre alimentation que le câble firewire sans aucun problème. Cette a été conçue pour être nomade, pour du cinéma avec prise de son en extérieur, entre autres... Jamais eu de souci !