Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite mk3
Photos
1/457
MOTU UltraLite mk3

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Sujet Et pour rapper ?!

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 814 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Et pour rapper ?!
Bien le bonjour à toutes et tous, j'avais besoin de quelques avis sur ce produit qui m'a l'air des plus intêressants.

Comme l'indique le titre je cherche du matériel afin de me permettre de produire des titres HIP-HOP.

Je suis novice dans le domaine et souhaite me constituer un petit home studio pour le plaisir.

J'ai le séquenceur, souhaite utiliser une MPC et un synthé.

Questions :

Pensez-vous que cette interface audio est appropriée pour mon style musical ?

J'ai lu dans le dossier "les bases du home studio" sur ce site que la chaine doit comprendre : ordi avec séquenceur/interface audio/console ou préampli/micro/enceintes et casque au minimum.

La motu ultralite mk3 fait apparament office de carte son/préampli et même console si j'ai bien compris alors ? Je peux directement brancher micro, MPC et autres ? Ou auriez-vous une autre configuration; un autre produit même à me proposer pour obtenir une meilleure qualité finale.

Merci d'éclairer le novice qui sommeil en moi ^^ ET BONNE ANNEE. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a bien un port firewire 800 sur les nouveaux Macbook pro.
Ce port est 2 fois plus rapide que le Firewire 400, le seul problème c' est que la Motu ne pourra pas être alimentée par ce Firwire 800.

Il faut donc 2 accessoires :

Un cable Firewire 400/800 :
https://www.macway.com/fr/product/2391/cable-firewire-800-9-6-br-18m.html

un transformateur pour alimenter la Motu, cela ne doit pas être très difficille à trouver.

Quant au choix PC /Mac, après 20 ans de Windows, j' ai choisi....
Merci Mr Steve Jobs, depuis que je suis passé sur Mac, je me régale.

A bon entendeur....
12
Le transfo est fourni dans la boiboite :clin:
http://www.jamendo.com/fr/album/9191

http://www.univers-musique.com
13
Gcedric j'ai un myspace pour le label mais on a du compresser un peu comme il était trop volumineux... :noidea: donc la qualité est moins bonne.

Parcontre je peu te faire écouter ça par msn, je te laisse m'envoyer un message en privé avec ton adresse...

Kiss
Gladys
14
Merci Gritchuk, le transfo est bien dans la boite, je ne l' avais même pas vu....
15
Salut,
un truc à ajouter est aussi la " transportabilité " de la MOTU, et tu peux aussi tourner sur ton home studio sans pour autant mettre en route le PC ou le MAC :bravo: :bravo:

pour le hip hop / rap , tu peux aussi te faire plaisir avec une ESX de chez KORG , l'EMX est plus pour l'electro

perso , j'utilise ABLETON 7 pour faire la synthèse de ton mon petit bordel

Je regrette que la MOTU ne soit pas livrée avec un manuel en francais
je viens de relancer UM distribution qui m'a envoyé pêtre poliment

=> reste interréssé par une combine permettant de l'avoir !! :P:

Coté sous ( cf une de mes questions du Forum ) , j'ai pas pu me payer un mac, un PC portable a su faire l'affaire

entre Rap sur PC et scratch sur PC , la barrière est virtuelle, faits toi plaisir avec une VESTAX VCI ( le 1er modèle ), le modele PRO , c'est de la connerie commerciale. par contre, évites ITCH en logiciel de scartch sauf si INFORMATICIEN est ton 2ème métier !

sinon, si t'as des platines viniles, y'a tout un tas d'interface sur le marché pour les transformer à plantine à sratch, idem si t'as des platines à CD avec joggwheel
En ce moment, y'a pas mal de banques de sons hip hop qui sortent, faut parfois surfer sur les sites distributeurs pour se faire une idée à chaud en real player , car pas toujours évident de savoir que sur des banques DANCE-ALL y'a de vrais tueries sonores pour un bon gros beat hip hop !
:oo:
16
Merci à vous pour ces conseils, réponses et autres ^^

Heureusement que ce genre de forum existe, car pour mettre un pied dans le monde de la MAO il faut vraiment s'accrocher!

Du matériel arrive en grande pompe, je vais paufiner ma technique, gratter quelques textes et vous enverrais quelques sons à l'occasion.

Merci encore.

ps : capitaine38, merci pour ton post instructif. C'est vrai que le scratch sera envisageable par la suite et je ne connaissais vraiment pas ces logiciels. Si j'ai du new concernant la notice en français je te l'indiquerais.

Salut.
17
Le manuel en français est en pdf sur le cd d'installation, mais c'est pas super bien traduis et en plus c'est un mélange avec le mode d'emploi de la 828 je crois. Par contre il y à de très bon conseil pour le buffer et la latence, je trouve que c'est assez bien expliqué.

Sur live abbleton il y a un très bon tutoriel en français, j'ai fais ttes les leçons en deux semaines(juste le soir)(ça peut se faire en deux-trois jours complets), franchement je savais quasiment faire le principale , ya même un tuto pour régler la latence(si yen a). Après on apprends sur le tas et c'est assez intuitif.

Quand t'aura tout le matos, va falloir que tu intègre tout, faut prendre du temps et pas s'ennerver, t'aura du matos de très bonne qualité et donc beaucoup moins de soucis. On a pas tous commencer avec ça ^^. Me rappel encore de ma carte son guillemot sur un 386dx à faire les notes à la souris sur un logic audio allégé, mais j'en voulais, j'avais que des sons general midi.

Moi je veux bien écouter tes compos :D:
http://www.jamendo.com/fr/album/9191

http://www.univers-musique.com
18
C'est vrai que niveau matos j'ai essayé de sélectionner un minimum de qualité pour ne pas être obligé de réinvestir dans quelques mois ou années par manque de possibilités.

Mais ça coûte cher, et avec mon petit salaire de surveillant dans un lycée je m'arrache un rein ^^ m'enfin ... chacun son truc, certains aiment les voitures, d'autres les jeux vidéos ...

Pour ce qui est du logiciel, j'entend énormément de bien de Live! En toute honnêteté, quand mon matos va arriver je vais encore tourner sur "magix music maker 08" ... car je ne suis pas décidé et pour ne pas faire crier mon banquier :oo: ^^

Je cherche le plus intuitif et aussi celui qui dispose d'une banque de son conséquente pour bien pouvoir apprendre le maniement de mon clavier au début. Jusqu'à maintenant, tout était fais avec les touches de mon PC ... bof bof.

Je vais voir, je me laisse la fin du mois pour décider encore, et après oust "magix music maker 08". Il m'a bien dépanné mais je tourne en rond dessus et les samples proposées sont très moyennes.
19
Salut gcedric,
J'ai pas bien capté si tu as déjà choisi entre MAC ou PC. Si tu as un mac, pour ton logiciel pense à Logic. Après plusieurs années sur Cubase, je viens d'acquérir Logic (qui ne tourne malheureusement que sur mac): c'est excellent! ça m'a toutefois l'air un tout petit peu moins pratique que cubase pour l'édition audio (c'est probablement une question d'habitude) mais Logic est fourni avec une suite impressionnante de plug'ins (instrus et effets) de très très bonne qualité qui te permettront de trouver très rapidement un son pro sans devoir débourser directement des sommes astronomiques pour des plug's :lol: .

Tu peux commencer avec Logic express 8 (199 euro), déjà très bien fourni, sans les limitations exagérées de cubase essential 4 (145 euro). Pour plus tard, il existe alors un upgrade pour Logic Studio (hyper complet - 299 euro). Si tu prends directement Logic Studio sans passer par la version express, ça te coûte 475 euro (ce qui n'est franchement pas cher en regard de ce qu'offre la concurrence - les plug's fournis avec cubase par exemple ne sont vraiment pas aussi bons et nombreux que ceux de Logic).
20
Haa petite remarque supplémentaire. Pour le hip-hop, Logic fournit tous les sons nécessaires pour démarer et possède un excellent sampler :bravo: