Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 01/01/2009 à 19:52:18Et pour rapper ?!
Bien le bonjour à toutes et tous, j'avais besoin de quelques avis sur ce produit qui m'a l'air des plus intêressants.
Comme l'indique le titre je cherche du matériel afin de me permettre de produire des titres HIP-HOP.
Je suis novice dans le domaine et souhaite me constituer un petit home studio pour le plaisir.
J'ai le séquenceur, souhaite utiliser une MPC et un synthé.
Questions :
Pensez-vous que cette interface audio est appropriée pour mon style musical ?
J'ai lu dans le dossier "les bases du home studio" sur ce site que la chaine doit comprendre : ordi avec séquenceur/interface audio/console ou préampli/micro/enceintes et casque au minimum.
La motu ultralite mk3 fait apparament office de carte son/préampli et même console si j'ai bien compris alors ? Je peux directement brancher micro, MPC et autres ? Ou auriez-vous une autre configuration; un autre produit même à me proposer pour obtenir une meilleure qualité finale.
Merci d'éclairer le novice qui sommeil en moi ^^ ET BONNE ANNEE.
En cette belle soirée de pluie (en Moselle c'est habituel ...) je vous fais parvenir un lien.
Peu d'intêret pour certains mais je n'ai pas su résiter, en fait il s'agit des 20 premières secondes du projet sur lequel je travail.
Vous m'avez conseillés sur le matériel, sur le monde de la MAO, alors voilà, j'ai mon matos depuis mmm, 4/5 jours, livré avec Sonar LE. J'ai apprivoisé un peu la bête, téléchargé un max d'instruments virtuels sur : www.kvraudio.com, un super site que je conseil à tous ceux qui ne le connaissent pas et désirent obtenir gratuitement des ressources pour leur home studio. (le tout est par contre en anglais).
Voilà, donc je mes, pour mettre l'eau à la bouche (je l'espère) à certains, ces fameuses 20 premières secondes.
Demain je rajoute une voix féminine comme choeur pour créer une petite ambiance, corrige le tempo assez inégal et les percus pas exactement dans le rythme avant de travailler les textes et l'agencement de la suite. Bien sûr une fois bouclée je vous fairais parvenir un nouveau lien.
Voilà, encore une fois je vous remercie, chers Audiofanziens^^ pour votre aide précieuse.