Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite mk3
Photos
1/457
MOTU UltraLite mk3

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Sujet Et pour rapper ?!

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 814 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Et pour rapper ?!
Bien le bonjour à toutes et tous, j'avais besoin de quelques avis sur ce produit qui m'a l'air des plus intêressants.

Comme l'indique le titre je cherche du matériel afin de me permettre de produire des titres HIP-HOP.

Je suis novice dans le domaine et souhaite me constituer un petit home studio pour le plaisir.

J'ai le séquenceur, souhaite utiliser une MPC et un synthé.

Questions :

Pensez-vous que cette interface audio est appropriée pour mon style musical ?

J'ai lu dans le dossier "les bases du home studio" sur ce site que la chaine doit comprendre : ordi avec séquenceur/interface audio/console ou préampli/micro/enceintes et casque au minimum.

La motu ultralite mk3 fait apparament office de carte son/préampli et même console si j'ai bien compris alors ? Je peux directement brancher micro, MPC et autres ? Ou auriez-vous une autre configuration; un autre produit même à me proposer pour obtenir une meilleure qualité finale.

Merci d'éclairer le novice qui sommeil en moi ^^ ET BONNE ANNEE. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a bien un port firewire 800 sur les nouveaux Macbook pro.
Ce port est 2 fois plus rapide que le Firewire 400, le seul problème c' est que la Motu ne pourra pas être alimentée par ce Firwire 800.

Il faut donc 2 accessoires :

Un cable Firewire 400/800 :
https://www.macway.com/fr/product/2391/cable-firewire-800-9-6-br-18m.html

un transformateur pour alimenter la Motu, cela ne doit pas être très difficille à trouver.

Quant au choix PC /Mac, après 20 ans de Windows, j' ai choisi....