Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Coupures, craquements légers et noms d'oiseaux.

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 136 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Coupures, craquements légers et noms d'oiseaux.
Humm... :pleure: :(((
Je me suis acheté la bête hier matin et depuis j'ai passé une journée une nuit et la matinée à lutter... :fache2:
quand je lis dans Winamp le moindre petit mp3 ca joue mais avec des coupures toutes les 5/10 secondes. quand j'enregistre sur le sequenceur ca craque, ca distord...
Coté ultralite en stand-alone tout marche bien donc je recherche coté firewire...
j'ai pris une carte firewire "no-name" (hit-videolab) avec un chipset Texas Instrument (j'ai lutté à Montgallet pour en trouver une!!!) qui est très bien reconnue dans les peripheriques. l'installation de l'ultralite s'est passée sans problème, j'ai accès à Cuemix console et tout en entrée/sortie "live" fonctionne super (avec un multi-effet en insert et tout : mortel !). Mais :nawak: tout ce qui va ou/et vient du DDur ca coupe et ca crache. Mon DD est un seagate qui tourne en 7200 rpm, j'ai jamais eu de soucis avec ma precedente compagne (DMX6fire 24/96) alors...
En epluchant les post je me suis demandé si ca venait pas du firewire ou bien d'une assignation de priorité materielle défavorable au Firewire.
Selon le slot PCI sur lequel j'enfiche ma carte firewire, elle se partage l'IRQ avec d'autres peripheriques en IRQ 5 ou 11. dans les 2 cas même resultat.
Sur Aida32 je vois que l'IRQ 9 n'est pas utilisé et dans l'article sur l'optimisation PC/ausio que c'est l'un des IRQ les plus prioritaires...
j'ai essayé par tout les moyens dans le Bios ou sous win XP, pas moyen de la monter sur l'IRQ 9 ! le bios ne me permet pas même en mode manuel d'assigner tel ou tel slot PCI à tel ou tel IRQ de libre...
M'enfin ce n'est qu'une piste et j'ai personnellement le nez dans le guidon comme on dit...

je résume :
-Asus A7N8X-X
-AMD Athlon XP 2600
-1Go de Ram DDR 3200
-carte Firewire avec chipset Texas Instr.
-Windobe XP sp2

L'ultralite :rocket: :
*elle fait des petites coupures en lecture (une demi-seconde, une seconde) surtout quand j'ai d'autres progs qui sont en demande de ressources.

Je CRAAAAQQUE (bientôt bien plus que ma carte son !!!!)
D'autant que je n'ai jamais eu de problème en informatique, à 10 ans je montais mon premier PC et j'optimisais la mémoire mieux que les informaticiens qui m'entouraient... alors là j'y comprends plus rien...
HELP PLEASE !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Enfin, il serait quand meme temps que MOTU sorte un driver pour les pauvres malheureux qui n'arrivent pas a l'installer :non:
12
[Mode Parenthèse]

Eh eh, bah moi après 5 ans d' OSX j' ai mis les mains dans l' camboui du PC et je le regrette pas du tout !

[/Mode parenthèse]
13
Merci de votre présence et lanternes... :|

Alors voilà, news ou pas, le temps est toujours aux craquements, coupures et nom de p... de :shoot:

Après moultes debats je crois que mon problème reside dans le partage d'irq sous PC Win XP Pro SP2. je n'arrive pas à mettre la carte firewire sur un irq où elle soit seule. Il faudrait même (pour ceux qui peuvent) pouvoir la mettre sur un irq assez prioritaire sur l'ensemble des Interrupt ReQuests (8,9,10,11 au pire, après... sachant que la 8 c'est chaud).
J'y arrive pas ! :furieux:
Au mieux, en changeant de slot PCI la carte firewire TI sur ma carte mère j'ai changé l'irq (sans toutefois choisir vraiment)10,11,15 tous sont partagés avec d'autres peripherique/cartes) je l'ai mise sur la 10 et en desactivant la carte graphique agp dans les peripheriques (elle redemarre en inconnue et les pages à l'ecran s'affichent trres lentement...) ca va mieux (craquements très rares mais latence enorme sous sonar pour lire un petit projet) puisqu'elles sont là sur le même irq (10). Mais je compte pas bombarder mon pc et le recuperer en ruines pour utiliser cette carte ! :noidea:
alors j'ai essayé autres choses en essayant d'activer/desactiver l'APIC/ACPI, rien n'y change, je n'arrive pas à changer d'irq dans les propriété du peripherique carte FW. la possibilité est grisée.:noidea:
Pourtant j'étais déjà passé en mode "pc standard" pour ma précédente carte, chose conseillée pour éviter de laisser windobe gérer lui même les irq !!???
Comment faire pour changer d'irq ?
merci de votre aide.

Rappel :
-Asus A7N8X-X
-AMD Athlon XP 2600
-1Go de Ram DDR 3200
-carte Firewire avec chipset Texas Instr.
-Windobe XP sp2
:up:
14
Je connais cette carte mère j'ai les mêmes problèmes que toi, en cherchant tu vas trouver mais il ne sera jamais stable, essai de changer de carte firwire, sinon si tu connais quelqu'un qui serait interéssé par ta carte mère et ton proc vend les deux et passe sur du intel carte mère et processeur intel, toute les bécane que j'ai monté pour la zic et qui fonctionnent tournent sur intel, je crois sincérement qur c'est la solution sinon tu va changer piece par piece et finalement ça va te couter plus chère avec le stress en plus. une carte + proc intel faut compter 180euros même si c'est un celeron, vaut mieu une becane un peu plus lente qui fonctionne qu'une plus rapide qui ne marche pas. AS-tu pensé à ta RAM?
Bon courage, car c'est vrai que quand ça commence à planter c'est fraiment galère.
15
@Harziel TootZik :
Aussi debile que ca puisse paraitre tu peux partager ton IRQ 10 avec la carte video sans que ca ne pose de probleme. Tout simplement car il a une priorité tel que un 10 partagé sera toujours incroyablement meilleur qu'un 3 tout seul par exemple... Mais j'imagine que tu as essayé deja ?
16
Harziel TootZik :
Sinon pour ta question sur "comment choisir l'IRQ", voici une reponse simple : Acheter une carte mere de la marque Gigabyte, elles permettent toutes il me semble de choisir l'IRQ affecté pour chaque port PCI...
17
Bon ben, moi j'ai juste changé ma carte firewire/usb de port pci... bon ca coupe des fois quand j'ai bcp d'effet sur les piste mais ca jpense pas que ca viens de ma carte, donc ca marche parfaitement avec cubase maintenant(j'espere pas parler trop vite)

Je vais surment passé sur mac tfacon ^^
18
M.Koy :
L'histoire de la taille des buffers c'est la même que de régler la latence. Ca veut dire que si tu ne veux pas de retard pour utiliser des vsti par exemple, tu la règles faible. Quand tu veux juste écouter de la musique sur ton ordi si ton processeur ne suit pas, tu la règle plus grande.
Mais à priori c'est pas le problème ici.
19
Ok merci !
20
:fou: :fou: :fou: :bravo2: :fou: :fou: :fou:

Salut les amis !!!

Je crois que c'est la bonne !!! hé hé çà marche enfin complètement (pour l'instant) même avec buffer motu à 32 je lis des morceaux sous winamp, des videos, ... et j'imagine que du coup sous sonar çà va être mortel confort (parce qu'avant ca marchait quand même plutôt bien sous sonar- juste un mini crak de tps en tps...)

Ma solution : changer de carte firewire !
en fait j'avais une carte de base (Hit-video Lab) à 20€ avec chipset Texas Instrument (càd tout ce que je croyais etre recommandé). Et maintenant j'ai pris (sait-on jamais ?) la carte Adaptec FireConnect 4300 et tout roule même en partageant l'irq 5 (faible priorité) !!!
j'y perds mon latin (que j'ai jamais glané d'ailleurs):ange:
Moi qui me voyais changer ma carte mère et donc le processeur en sus du fait des changement de socket etc.... :shootme:... nan nan nan et ouf !!!
petite astuce pour ceux qui galèrent encore (toute ma compassion :boire: )
il existe un programme appelé powerstrip qui permet de paramètrer (j'ai jamais vu çà ailleurs, d'ailleurs) le PCI Latency Timer pour chaque peripherique (carte video, carte firewire, ethernet, ...) ce qui permet de donner une priorité aux interruptions de la carte que vous voulez...
j'ai trouvé les infos là au sujet d'un problème différent mais qui concernait le PCI, la priorité d'IRQ et cie:
http://forum.cakewalk.com/tm.asp?m=45491&mpage=1&key=%EB%86%B3
le problème de latence PCI et sa solution par Powerstrip est là :
http://www.geocities.com/phileosophos/tech/pcilatency.html
ca m'a espacé légerement la fréquence des coupures pendant la dernière periode de galères...
bon courage à tous !!!

maintenant je vais faire les courses (miam) fermer la porte, éteindre le téléphone et m'enfermer pendant quelques lunes : c'est parti !!!! :D: :D: :D: