Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son obselète :fache:

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 329 vues
  • 6 followers
1 carte son obselète :fache:
bonjour j'ai acheté cette carte son il y a quelques année et j'en suis extrêmement satisfait
la qualité de pas enregistrement est top
Malheureusement j'ai l'impression que que Prism Sound a laissé tomber ses client qui en possède.
je suis passé à Windows 10 et je n'ai droit à aucune MàJ
j'aimerais savoir si une solution existe ? :(((

mistashab biwa!!

Afficher le premier post
11
Prism Sound est une compagnie de renom composée de passionnés qui visent l’excellence, c’est indiscutable. Et le service à la clientèle est certainement excellent.

Le problème, selon moi, est que leurs produits n’évoluent actuellement que principalement dans une seule direction : la qualité de la définition. Alors qu’UAD évolue dans plusieurs direction, notamment le plan disons éducatif… Il commence même à y avoir un service pour les francophones ! Et ils se préoccupent de faire des produits adaptés à plusieurs budget, malgré le fait que leurs plugs-in sont chers.

Avec ma carte Apollo X6, je n’ai pas de latence, même si j’utilise plusieurs de leurs plugs-in intégrés.
Le plaisir est donc au rendez-vous ! Alors que mon Orpheus -- que j'ai payé 6000 balles, (argent canadien) -- n’est désormais qu’une source de frustrations (latence, connectique, stabilité ).

[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 13:39:22 ]

12
Pourquoi insister sur UAD? J'aime bien mais il faut garder en tête que les DSP sont les même depuis 2008. Puissance complètement dépassée pour un cout exorbitant. J'ai une quad et une duo PCIE.
L'orpheus n'est pas une source constante de frustration pour moi. Elle est un peu capricieuse par moment c'est clair mais je choisi le son avant le reste.
Restons dans le sujet please.
13
REctape,
il y a plusieurs perspectives sur un sujet !
Pourquoi s'enfermer dans un tunnel ?
Tu dis « choisir le son avant le reste » !...

À la différence de toi, je suis prêt à sacrifier un chouïa de la définition du son si un outil me permet d'être plus créatif et de réaliser mes idées avec plaisir et rapidité !
La latence et les incessants aléas techniques d'une carte à 6000 balles qui devient de plus en plus obsolète, font, à mon avis, partie du sujet qui est discuté !

[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 19:43:13 ]

14
Le poster demande une solution technique. Il ne demande pas qu'on lui propose une autre carte son. Tout le monde connaît UAD. C'est juste pas le sujet.
15
C’est vrai que cette carte est « rock and roll » ... mais couplée au mon UA 2192... c’est trop mortel ... le meilleur des 2 mondes
16
Citation de rectape :
Le poster demande une solution technique. Il ne demande pas qu'on lui propose une autre carte son. Tout le monde connaît UAD. C'est juste pas le sujet.


Rectape, je te fais remarquer que le titre du sujet est : CARTE SON OBSOLÈTE

Or, ce n'est pas un hasard si Prism Sound ne diffuse plus aucune vidéo depuis 4 ans sur l'Orpheus ! Prism Sound ne fait plus que de la pub pour Lyra, Titan et Sadie !
Pourquoi ? Parce l'Orpheus est effectivement en voie de devenir obsolète... et chez Prism Sound, ils le savent fort bien !

[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 22:36:24 ]

17
Par contre, Rectape,
c'est vrai que, toi, tu lui proposes des solutions pour pouvoir continuer à utiliser l'Orpheus... et ça c'est très bien !

Alors que moi, je suis un peu l'oiseau de malheur !