Sujet de la discussionPosté le 12/07/2005 à 11:15:51Lost ASIO Buffer
J'enregistre sur Magix Audio Studio (avant j'étais sur Samplitude mais prix de la license oblige, j'ai acheté le petit frère qui me convient parfaitement) avec une Fireface 800 sur deux ordis différents sous Windows XP SP1 : un ordi fixe, Athlon XP1800+ avec 512 Mo de RAM et un portable, PIV 3.06GHz avec 768 Mo de RAM.
Le problème est que je n'ai jamais pu enregistrer en ASIO avec ma Fireface sur ces deux machines et avec ces deux logiciels. J'ai à tous les coups le message "lost ASIO buffer". Au mieux, selon les réglages, il apparaît pour la première fois au bout d'une minute d'enregistrement ou de lecture, et au pire dès le démarrage les erreurs s'accumulent.
En mode MME, je peux enregistrer sans souci 16 pistes d'un coup, mais par contre elles ne sont pas parfaitement synchrones au démarrage et je dois faire du recalage à l'oreille. Inacceptable pour une config à ce prix !
Dans les préférences de Windows, j'ai donné la priorité au cache système comme indiqué dans les sujets sur les performances ASIO, mais rien n'y fait. Sachant que j'ai installé les derniers drivers de la carte et que son BIOS est à jour, quelqu'un aurait une autre astuce à me proposer avant que je ne pète un plomb ?
Je crois que c'était SysCheck. Il teste tout : les pilotes de la carte graphique, les irq des ports COM et des périphériques branchés, les disques durs, les drivers DirectX et ASIO, les barettes mémoire, tous les logiciels et leurs dll...
Ensuite, Syscheck envoie un rapport à Magix et le tout est analysé chez eux, avec une réponse par mail dans les 48h. Pas mal pour un soft à 50 euros !