Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1486
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Monitoring des entrées analogiques lorsque un mixer numérique est utilisé ?

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 689 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Monitoring des entrées analogiques lorsque un mixer numérique est utilisé ?

Bonjour,

J'essaie actuellement une RME Fireface 800 en vue de l'acheter. Je lai encore pour 24 heures...

Mon setup:
Win 7 x64 / SONAR X1
connecté a Yamaha 02R digital mixer via ADAT (16in x16out) et main mix de 02r en SPDIF

Je n'ai aucun problème a enregistrer, playback, etc...

Mon seul hic (et c'est 10 années avec une carte interne.. jamais utilisé une interface externe...) : si je veux utiliser un input analog de la Fireface, bon: j'arrive a enregistrer... Mais comment le ''monitorer'' avec le reste *pendant* l'enregistrement ??

Je vois bien des OUTPUT analogiques derriere : j'ai essayé d'en ramener un vers une entrée analogique du mixer, mais je n'ai pas de signal.  Peut-être quelue chose a faire avec le Mixer (software) de la RME ?

Comment dois-je procéder svp ?

(Je n'ai bien entendu pas ce probleme lorsque j'utiise les entrees ADAT ou autres du mixer...)

Probablement tres néophite comme question... désolé :-) Une aide pas a pas sera grandement appréciée.

Merci a l'avance,

Robert

Rob

Afficher le sujet de la discussion
11

ben si tu veux passer sans le direct monitoring alors tu monitores au travers de sonar ..si le son rentre alors le soucis ne doit pas etre sur la RME mais plutot apres  noidea.gif

12

a renaud : je voulais dire un master de volume pour les enceintes et non pour les casques.

13

tu veux dire que tu rentre du son dans la console et tu l'envois dans la RME dans ce cas monitoring à la console, ok masi quoi qu'il arrive tu envois le retour de magnéto dans le casque. Donc bon. Si y'a un souci genre de doublage chorus etc... ben c'est que l'input est routé dans le logiciel qui le route ensuite dans l'output mais qu'il y a aussi que l'input est routé directement sur une sortie via le totalmix.

14

Pour préciser encore : dans le DAW je choisis de prendre le input 'Left ASIO Fireface Analog (1). Le outpout de cette track, que je le choisisse ASIO Fireface Analog (1) ou bien ''ASIO Fireface ADAT (peu importe quel canal),: ca ne change rien, je n'entend pas le monitoring pendant enregistrement (ca enregistre, je ''monitore'' visuellement l'amplitude qui se trace, mais je ne l'entend pas.  J'entend tout ce qui est enregistré (donc en playback) sans probleme.

En fait je m'égarais !! haha

Mais tu n'es pas tres clair sur ce que tu veux savoir.

Tu n'as pas de retour de ce que tu es en train d'enregistrer mais une fois enregistrer quand tu relis pas de probleme c'est ça en clair ?

15

oui c est bien ca

16

Donc c'est forcement un soucis du logiciel.. J'vois pas où la RME poserai soucis. Ne connaissant pas sonar..

17

Citation de : fabamarie

pour entendre et controler ce que tu enregistres, il faut bouger les volumes  de la première ligne ( les entrées ) du mixer soft de la fireface

mais je suis pas certain d'avoir bien compris ce que tu demandes ( j'ai pas compris ton truc de ramener l'output dans une entrée

la table de mix virtuelle a tellement de possibilités que d'un premier abord c'est un peu dur mais casiment tout est possible avec.  lorsque tu es dessus et que tu appuies sur la touche X  tu as une autre vision des entrées et sorties activées ( sous forme de tableau ), mais je sais pas si ça t'aidera mieux il faut quand même lire la notice, ça aide et c'est mieux expliqué

Oups.... Finalement, j'avais négligé ton commentaire, ou une partie cruciale :-)...

Comme je voyais les LED bouger, les curseurs des entrées, je ne voyais pas qu'ils étaient complètement fermés...

Un grand merci !!  Mon mystère est maintenant réglé.

Merci a tous également puisque vos réponses m'aident aussi a saisir ce mixer virtuel.

Salutations

Robert

Rob

18

Citation de : fabamarie

pour entendre et controler ce que tu enregistres, il faut bouger les volumes  de la première ligne ( les entrées ) du mixer soft de la fireface

mais je suis pas certain d'avoir bien compris ce que tu demandes ( j'ai pas compris ton truc de ramener l'output dans une entrée

la table de mix virtuelle a tellement de possibilités que d'un premier abord c'est un peu dur mais casiment tout est possible avec.  lorsque tu es dessus et que tu appuies sur la touche X  tu as une autre vision des entrées et sorties activées ( sous forme de tableau ), mais je sais pas si ça t'aidera mieux il faut quand même lire la notice, ça aide et c'est mieux expliqué

Oups.... Finalement, j'avais négligé ton commentaire, ou une partie cruciale :-)...

Comme je voyais les LED bouger, les curseurs des entrées, je ne voyais pas qu'ils étaient complètement fermés...

Un grand merci !!  Mon mystère est maintenant réglé.

Merci a tous également puisque vos réponses m'aident aussi a saisir ce mixer virtuel.

Salutations

Robert

Rob

19
c'est exactement ce qu'on t'explique depuis le début, mais à première vue, tu lis les réponses en diagonale !
20
tu as des tonnes de fonctions avec le totalmix (comme la possibilité de tout contrôler par midi depuis le totalmix ou de tout router à volonté):
exemple
tu tiens CTRL enfoncé et tu cliques sur 17/18 out, ainsi tu les renvoies en IN17/18, comme si tu avais branché deux jacks dans ta carte. etc....
º¿º