Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet TotalMix FX 4 All

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 730 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion TotalMix FX 4 All
Hello tout le monde, je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur le site de RME et là je vois un truc qui au premier abord me parait carrement interessant, voire hallucinant.

étant possesseur du fireface800 , il est dit sur le site de RME qu'un nouveau "totalmix fx 4 all" serait disponible et remplacerait toutes les vieilles versions du total mix d'origine sur une FF800 ....

Ça voudrait dire que l'on pourrait avoir la partie compresseur et FX sur nos vieilles FF800 , au même titre que les interfaces plus récentes de la marque ???? est ce possible ????

quand je fais des prises , rien que pour le retour des chanteurs, je m'offre le luxe de pouvoir envoyer la voix dans une reverb, un compresseur et d'un deesser, tout ça en hardware évidemment ... mais du coup si je peux avoir tout ca au sein même du du total mix ça serait au top ... Quelqu'un a déjà tenté l'update du coup ???? D'ailleurs cela voudrait dire que je dois changer de systeme d'exploitation aussi j'imagine ???? (oui j'avoue , je suis ecore sur xp ) .... Merci d'avance pour vos aide ;) CHris
Afficher le sujet de la discussion
11

De fait pour du live la prudence reste de mise....

 

En environnement 100% studio, perso le totalmix a remplacé purement et simplement ma Yam numérique qui ne me servait que pour la gestion du routing, mais clairement je me vois absolument pas faire du live avec la RME en remplacement d'une Yamaha en revanche...

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2014 à 18:49:46 ]

12
idem pour moi:
au studio, plus de table de mixage.. au besoin, une surface de contrôle pilotant le totalmix !
par contre sur scène, j'utilise toujours la 01v96 en attendant un système type uMix ou Touchmix, mais ayant fait ses preuves de stabilité absolue...
c'est vrai que le Yam ne m'a jamais planté en live, ni les RME en studio d'ailleurs.
º¿º