Compatibilité Sonoma 14.3
- 15 réponses
- 5 participants
- 998 vues
- 5 followers
Lemiould
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2024 à 19:53:18Compatibilité Sonoma 14.3
Bonjour, Savez vous si actuellement sous OSX 14.3 cela peut fonctionner malgré tout? est ce que le frimware ou/et driver est dispo? je ne trouve pas l'info sur leur site. merci par avance. Bien cordialement
- 1
- 2
Jayce8
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 01/05/2024 à 19:53:47
Citation :
En fait, j'ai la solution, c'était écrit noir sur blanc, ici: https://rme-audio.de/downloads.html
Citation :
RME Interface is not recognized after successful installation under macOS?
Please make sure that your device is connected and turned on. Start TotalMix and the Settings dialog from the Applications folder.
The RME applications will have to be authorized manually in System Preferences / 'Security and Privacy'. No longer than 30 minutes after installing the RME driver, you will need to click the 'Allow' button in the lower right corner and restart your computer.
If the button does not immediately disappear, please manually start the RME driver settings Window and TotalMix FX and the press "Allow" again.
If the "Allow" button is NOT visible, you may need to reinstall the driver again to make it appear again.
et en effet, en allant dans les Réglages / Sécurité, il apparaît qu'Apple a bloqué le driver RME... il suffit d' "Autoriser"....
et ça marche!
les mecs de chez RME sont trop forts, je kiffe cette boîte.
Bonjour,
J'ai pourtant les adaptateurs , avec un Imac M1 sous sonoma 14 et impossible de faire fonctionner ma fireface.
Voici une vidéo où j'essaie d'appliquer la méthode indiquée plus haut :
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ce que je fais pas bien svp ?
Merci
Peaveycroquette
4695
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 01/05/2024 à 23:04:28
Peaveycroquette
4695
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 01/05/2024 à 23:05:52
Citation de RME :
No longer than 30 minutes after installing the RME driver, you will need to click the 'Allow' button in the lower right corner and restart your computer.
If the button does not immediately disappear, please manually start the RME driver settings Window and TotalMix FX and the press "Allow" again.
If the "Allow" button is NOT visible, you may need to reinstall the driver again to make it appear again.
ils détaillent plusieurs étapes, tu les as toutes essayé?
nii
2029
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 03/05/2024 à 14:04:25
Bonjour Jayce8
C'est peut-être simplement un problème de connectique. J'ai remarqué que la carte n'est pas reconnue suivant la prise Firewire utilisée à l'arrière de la carte son. Pour rappel, il y a deux prise Firewire et suivant la prise utilisée chez moi, la carte son n'est pas reconnu par le Mac, je ne sais pas pourquoi. En utilisant l'autre prise (celle de droite lorsqu'on regarde depuis l'arrière de la machine) la Fireface est reconnue. Pouvez-vous tester cela ?
C'est peut-être simplement un problème de connectique. J'ai remarqué que la carte n'est pas reconnue suivant la prise Firewire utilisée à l'arrière de la carte son. Pour rappel, il y a deux prise Firewire et suivant la prise utilisée chez moi, la carte son n'est pas reconnu par le Mac, je ne sais pas pourquoi. En utilisant l'autre prise (celle de droite lorsqu'on regarde depuis l'arrière de la machine) la Fireface est reconnue. Pouvez-vous tester cela ?
[ Dernière édition du message le 03/05/2024 à 14:08:45 ]
Jayce8
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 04/05/2024 à 15:48:51
Citation de nii :
Bonjour Jayce8
Je ne me connecte qu'avec le port Firewire 400 car les firewire 800 sont morts.
Sur mon macbook pro de 2011 avec high sierra, ça fonctionne très bien.
Quand je suis passé sous un Imac M1 sous Sonoma, au début ça a fonctionné de manière intermittente et maintenant (enfin , depuis un bon moment) cela ne fonctionne plus.
nii
2029
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 14/05/2024 à 18:08:55
Ok désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage. De mon côté les deux ports FF800 fonctionnaient de manière identique avec mon ancien MBP, mais depuis le passage sur le M1, un seul port fonctionne. Cela à aussi fonctionné de manière intermittente pendant un temps, mais maintenant c'est plus clair, un fonctionne l'autre non. Est-ce une panne ou autre, je ne sais pas...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2