< Tous les avis Steinberg MR816 CSX
Steinberg MR816 CSX
Steinberg MR816 CSX
Studio/Sono CASMA Studio/Sono CASMA

« Très bonne carte son professionnelle »

Publié le 24/02/11 à 11:15
Ce qui m'a motivé pour cet achat:

- 8 préamp. Micro
- DSP intégrés (pour le monitoring direct, un peu moins pour les effets dans les mixages)
- Intégration complète avec cubase (réglage des paramètres de la carte, de ses entrées, des DSP,...)
- évolutibilité en pouvant additionner les I/O de 3 cartes MR816CS/X

Contre:

- 1 seul I/O Adat (2 aurait été mieux comme sur la RME)
- Routing moins complet que la RME (avec le totalmix) (ex: impossible de router un signal de sortie de cubase vers 2 ou + de sorties physiques analogiques ou numériques alors qu'avec le totalmix de RME et la matrice, tout est possible)
- Impossible dans cubase de mettre les fenêtre des plugins DSP des entrées physiques toujours au premier plan ("toujours devant").

PS: j'ai déjà eu la RME HDSP9652 (que je revend)

La carte est la base de mon Studio (www.studiocasma.be).

8 entrées analogiques pour le studio, les entrées Adat peuvent aussi être utilisées via ma console numérique.
Les sorties analogiques sont utilisées pour le monitoring, l'envois casque, l'envois vers une réverbe externe.
Les sorties Adat vont vers mon PC portable avec un analyseur de niveau, spectral,... (Pinguin audio meter).

J'ai déjà fait quelques projets assez complexes sans soucis. Latence entre 3 et 6ms sans problème.

MISE EN OEUVRE

Etant professionnel, la pluspart des fonctionnalités de base me sont déjà acquises et je n'ai eu aucun souci d'installation, d'utilisation,...

Je l'utilise depuis mi-2009 et elle ne m'a jamais déçue.

J'ai déjà utilisé une RME HDSP9652 (que je revend actuellement car elle est en PCI et je n'ai plus que du PCIe) (très bonne carte mais uniquement numérique sauf avec convertisseur suppl. en carte fille que je vend également)

J'ai aussi une M-Audio FireWire 1814 qui me sert pour mon PC portable (analyseur en studio ou en enregistrement externe au studio si la config n'est pas trop grande)

J'ai également un Tascam US-144 qui me sert aussi pour mon PC portable pour la lecture de sample ou musique en concert,... ou la prise de son Stéréo simple

Je referait surement ce choix et encore plus vu le prix qui est descendu depuis mon achat!
De plus, pour augmenter le potentiel du studio, je compte aussi en acheter une ou deux en plus pour double ou tripler les I/O.