Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg MR816 CSX
Photos
1/140
Steinberg MR816 CSX

Alors, quelqu'un a testé ces nouvelles interfaces?

• 35 réponses
  • 17 participants
  • 10 195 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Alors, quelqu'un a testé ces nouvelles interfaces?
Je viens de voir la vidéo (très promotionnelle) sur le site de Steinberg: ces interfaces ont des caractéristiques très intéressantes, notamment l'intégration totale au sein du Cubase, la fabrication Yamaha (qui n'est pas le premier venu, ce qui explique le prix élevé sans doute) et la qualité des préamps...
Des retours d'expérience, ou c'est trop tôt encore?
Afficher le sujet de la discussion
11
flag
12
Bon, voici un petit mot rapide:

Je ne connais pas les préamps de la RME Fireface 800 mais je trouve que ceux de la Steinberg sont pas mal du tout. Assez chaleureux, pas de souffle (il ne manquerait plus que ça!),...

Point de vue routing, on séléctionne une piste sur cubase, on appuye sur le bouton au-dessus du préamp et le tour est joué, la piste est bien liée à l'entrée physique séléctionnée.

Sinon pour le reste, routing normal (je regrette comme je l'ai dit ds mon post précédent le totalmix de RME où il y avait une matrice pour faire des points de croisements de n'importe quelle source (physique, virtuelle, in et out) vers n'importe qu'elle autre source avec doublon si l'on souhaitait.
Ici, sur la MR816, Une sortie virtuelle est liée automatiquement à une sortie physique (comme ds la plupart des cartes son). Ce n'est donc pas possible de router un signal sortant de cubase, wavelab ou autre vers plusieurs sorties physiques. Ex: si l'on veut aller vers sa préecoute et en même temps vers un analyseur fréquenciel (style pinguin) installé sur un autre PC. (ds cubase, une astuce: sortie control room vers écoute et sortie stéréo vers analyseur (mais on est limité à ça).

Pour les DSP, j'ai pas été en profondeur mais ça fonctionne plutôt bien, direct monitoring avec possibilité d'ajouter une réverbe, un compresseur et une EQ. un seule réverbe c'est dommage. 8 compresseurs/EQ, c mieux (pour la MR816CSX). Pour la différence de prix entre la 816X et 816CSX ils auraient pu ajouter une réverbe ou deux supplémentaires en DSP!
13
Mat 10000

Steinberg affirme justement que le routing est le point fort de la carte car il se fait dans cubase, à partir de la control room. Si ce n'est pas le cas je n vois pas l'intérêt par rapport à une Fireface ou même une 828 (j'ai une Motu 828 avec Cue Mix (4 bus) et à mon avis c'est pareil que total mix dans l'esprit).

Après c'est vrai que la piste tu l'envoyer vers le main out mais également vers une deuxième sortie via la fonction send.

[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 22:51:55 ]

14
https://www.steinberg.fr/fileadmin/redaktion/zip/interface_comparison.zip

Les convertisseurs de la CSX comparés à d'autres interfaces > 1000 euros (je pense que la RME est dedans).

A vos écoutes
15
D'ailleurs si on pouvait avoir l'avis de personnes possédant de bon gros système pour nous dire ou elle se situe, çà serait bien
16
Toujours personne pour un petit avis sur le comparatifs ci dessus ?
17
Pour l'instant je suis sans carte son et sans mes focals BE twin mais juste au casque je dirais qu'elles sont toutes de bonne qualité et fidèles. Tu te rends quand même compte que ça se joue à un poil de cul et que le reste c'est du bla bla marketing.

La B se détache quand même du lot (Apogee ?) c'est la moins fidèle car elle gonfle légèrement le son (ce qui aux oreilles semble être la meilleure). 
La A,C ou D, (à mon avis RME, DIGIDESIGN et ? ) très très légère perte de dynamique / transitoire / harmoniques suivant les cas.
La steinberg semble la plus équilibrée.

Infos à prendre avec des pincettes, j'attends d'écouter sur mes focals. Tu peux aussi faire une analyse de spectre dans ton séquenceur pour voir le respect du timbre.

Même si je peux me tromper, cela fera avancer ce forum qui s'enlise !

[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 22:04:59 ]

18
Hello Furykane et les autres ;-)

Qu'en est-il? je cherche des avis su rla mr816 x, mais il n'y a pas beaucoup d'avis, peu d'utilisateurs ou alors aucun problème, ou les deux? :-)

Merci
19
Moi je viens d'acheter une MR816X. Il y en a qui n'ont aucun problème mais ce n'est pas mon cas!!!   Je suis dans la m... complète (craquements, coupures audio, ...). Il y aurait des incompatibilités avec certaines cartes mères qui ont des chipsets firewire VIA. J'ai donc comme conseillé, acheté une carte firewire pci avec des chipsets texas instrument. Et bien ca n'a rien résolu!!! Je galère encore. Si quelqu'un a une autre idée... Je suis prêt à la revendre!
20
Moi j'ai la MR816CSX et j'en suis très très content