Super interface audio, mais quelques problèmes
- 34 réponses
- 10 participants
- 6 579 vues
- 9 followers
Nidespions
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2015 à 09:38:45Super interface audio, mais quelques problèmes
Hello,
je viens partager avec vous mon experience de la Motu 16A. Je l'ai depuis quelques semaines maintenant et j'aprécie beaucoup son ergonomie et sa qualité de son. Je l'utilise avec un sommateur sur lequel sont branché les 16 sorties et c'est parfaitement adapté à la situation.
Ceci dit, j'ai quand même quelques galères... le Thunderbolt n'était pas reconnu par mon Mac au début, mais ça s'est arrangé avec la dernière update. Et il semble que j'ai 4 sorties HS, avec une horrible distortion numérique du signal. J'attends une réponse du support sur ce point, mais j'ai peu d'espoir et ça sent le retour SAV. C'est vraiment dommage.
Quelqu'un d'autre en a testé une ?
je viens partager avec vous mon experience de la Motu 16A. Je l'ai depuis quelques semaines maintenant et j'aprécie beaucoup son ergonomie et sa qualité de son. Je l'utilise avec un sommateur sur lequel sont branché les 16 sorties et c'est parfaitement adapté à la situation.
Ceci dit, j'ai quand même quelques galères... le Thunderbolt n'était pas reconnu par mon Mac au début, mais ça s'est arrangé avec la dernière update. Et il semble que j'ai 4 sorties HS, avec une horrible distortion numérique du signal. J'attends une réponse du support sur ce point, mais j'ai peu d'espoir et ça sent le retour SAV. C'est vraiment dommage.
Quelqu'un d'autre en a testé une ?
Software : SessionRecall
- 1
- 2
Nidespions
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
26 Posté le 03/08/2019 à 08:45:12
En fait quand tu utilise une autre sortie physique comme la paire 3/4, tu ne passe plus par 1/2, donc pas de volume hardware.
Certaines interfaces permettent de choisir les sorties controllées par le volume hardware, mais je ne sais pas si c'est le cas pour la Motu. Ça peut être utile pour du monitoring 5.1 ou 7.1
Mais dans ton cas, tu dois géner le niveau d'envoi sur les sorties 3/4 par le fader de ton logiciel, ou via un controlleur externe avec des faders.
Au cas ou tu fais une boucle : out 3/4 -> mixer ou autre -> in 3/4, le signal reviendra dans le logiciel et ressortira par les sortie 1/2 qui elles sont controllées en volume. C'est la config que j'utilise en mastering.
Certaines interfaces permettent de choisir les sorties controllées par le volume hardware, mais je ne sais pas si c'est le cas pour la Motu. Ça peut être utile pour du monitoring 5.1 ou 7.1
Mais dans ton cas, tu dois géner le niveau d'envoi sur les sorties 3/4 par le fader de ton logiciel, ou via un controlleur externe avec des faders.
Au cas ou tu fais une boucle : out 3/4 -> mixer ou autre -> in 3/4, le signal reviendra dans le logiciel et ressortira par les sortie 1/2 qui elles sont controllées en volume. C'est la config que j'utilise en mastering.
0
Ray-Me
4689
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 03/08/2019 à 16:43:35
funkypepino
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 27/02/2020 à 14:50:18
Hello,
Tu as peut être trouvé depuis, je réponds au cas ou...
Tu peux gérer ca depuis la Matrix. Tout est editable entre les entrées sorties physiques et logicielles.
Tu as peut être trouvé depuis, je réponds au cas ou...
Tu peux gérer ca depuis la Matrix. Tout est editable entre les entrées sorties physiques et logicielles.
0
funkypepino
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 27/02/2020 à 14:51:23
Par contre moi j’ai un autre soucis avec : quand je mets mon ordi en veille, je pars la connection lorsque je reveille l’ordi.
Comment ca se passe chez vous ?
(Config sur High Sierra)
Comment ca se passe chez vous ?
(Config sur High Sierra)
0
Ray-Me
4689
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 27/02/2020 à 20:11:34
Depuis le temps je me suis acheté une Antelope Orion Studio Synergy Core. J’ai revendu la 8A, donc je ne pourrai pas répondre à ta question.
0
funkypepino
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 27/02/2020 à 22:02:32
Ah ok, merci quand même.
Tu as vi une grosse difference de sons sur les convertisseurs,
Tu as vi une grosse difference de sons sur les convertisseurs,
0
Ray-Me
4689
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 27/02/2020 à 22:29:22
Nidespions
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
33 Posté le 28/02/2020 à 14:28:40
Pareil pour moi... Prismsound Lyra maintenant.
Jete un oeil dans les Prefs système -> économie d'énergie
Essayes de cocher Réveiller lors d'un accès réseau (mon système est en anglais, ça doit être un truc dans le genre).
Si ça fonctionne pas désactive la mise en veille de l'ordi, ou demande chez Motu.
Jete un oeil dans les Prefs système -> économie d'énergie
Essayes de cocher Réveiller lors d'un accès réseau (mon système est en anglais, ça doit être un truc dans le genre).
Si ça fonctionne pas désactive la mise en veille de l'ordi, ou demande chez Motu.
1
[ Dernière édition du message le 28/02/2020 à 19:28:03 ]
funkypepino
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 28/02/2020 à 15:08:40
Intéressant, merci, je vais aller jeter un oeil de ce côté.
0
amundsen2
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
35 Posté le 05/07/2020 à 02:34:04
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait déjà essayé de connecter l'interface sur deux ordinateurs en même temps, avec le Thunderbolt ou l'USB sur le premier ordinateur et l'Ethernet/AVB sur le second? Cela m'intéresse pour interconnecter les deux ordinateurs et partager des envois tout en contrôlant l'interface par des messages OSC envoyés depuis l'un ou l'autre ordinateur.
Merci d'avance.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà essayé de connecter l'interface sur deux ordinateurs en même temps, avec le Thunderbolt ou l'USB sur le premier ordinateur et l'Ethernet/AVB sur le second? Cela m'intéresse pour interconnecter les deux ordinateurs et partager des envois tout en contrôlant l'interface par des messages OSC envoyés depuis l'un ou l'autre ordinateur.
Merci d'avance.
1
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2