Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/08/2009 à 17:10:23ecran bleu lors de l'installation
Salut j'ai essayé d'installer une IO14 sur mon portable DELL D830 mais des que je branche la carte en firewire et que je dis ok pour iinstaller le pilote, le systeme (windows xp) s'arrete d'un coup sur un magnifique écran bleu. Il semble que c'est le pilote firewire qui pose probleme.
SALUT je debute a peine et ma question pourra paraitre con! puis je enregister un beat en stereo(2pistes droite )et gauche puis y ajouter ma voix via micro le tout en passsant par l'ordi connecte a la table alesis io 14? merci de m'aider un novice
0
DavidMusik
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 02/02/2010 à 21:49:30
Oui monsieur.
0
benjver
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14Posté le 01/05/2010 à 00:41:51
Bonsoir!
J'ai cette carte, et j'ai eu le même problème (écran bleu,...) que ce soit sous windows xp, vista, seven (en 32 ou 64 bits).
Le problème vient finalement des derniers drivers uniquement qui sont fournis sur le site. Vous ne devez pas changer de carte firewire ou autre. C'est juste que les drivers fournis par Alesis sont fouarreux. Je pense que ce sont des pilotes uniquement pour la IO26, d'où le conflit...
Enfin bref, avec les drivers qui son juste avant les derniers, aucuns soucis sous windows XP 32 bits.
Pour Windows Seven (en 64 bits, pas testé sous 32 bits), pas de pilotes existant pour le moment (c'est pas comme si ça faisait plus d'un an qu'il était sortit mais bon...merci Alesis). J'ai contacté le service Alesis et ils m'ont confirmé que des drivers devraient arriver prochainement mais pas de date...
Du coup pour les nous, les possesseurs de cette carte, on doit rester bloqué sur un système d'exploitation qui date de pas moins de 10ans tout de même!!!!!! C'est assez aberrant je trouve.