Sujet de la discussionPosté le 31/07/2008 à 14:40:06Alesis iO26 sur musikpalace
Bonjour, je viens de trouver cette carte a 365.5euros sur un site allemand (musikpalace).
Si jamais ça m'a vraiment l'air très intéressant, mais connaissez vous ce site et dois-t-on payer quelque chose a la douane si jamais on commande la-bas ?
J'utilise cette carte avec l'adat
2 Marion Adcon (24 entrées attention pas de sortie en adat avec la IO/26 uniquement les entrées) et je travaille beaucoup avec du hardware
et question synchro sa le fait en fait c'est ton sequencer daw qui va gerer ta synchro
honnetement j'ai teste plusieur carte et je dois dire que l'alesis est de loin la meilleur en rapport qualite prix
a ce jour rien d'equivalent venant de la concurrence
- Latence ridicule
- Préamplis et convertisseurs très bons
- Très simple d'utilisation
Alesis réalise un sans faute (j'avais une esp1010 avant).
Me manque a tester en multipiste a plus de 12-15 voix simultanées. (2 sans soucis pour le moment). Je posterai un truc enregistré avec si ça en intéresse quand ce sera fini.
Ca sonne vraiment pas mal dans l'ensemble !surtout l'ensemble basse/guitare et la voix ! J'aime beaucoup !
Par contre la batterie, j'aime pas trop perso.
Mais j'imagine que c'est un choix artistique.
Surtout la grosse caisse en fait, on dirait que tu lui a foutu un coupe bas à 1Khz lol.
Mais rien à dire, pour son prix, et si on sait un minimum se servir de son matos pour enregistrer, et qu'on soigne son mixage (faut pas tout mettre sur le dos de la carte son plus), ben ça le fait cet alesis !