Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/07/2008 à 14:40:06Alesis iO26 sur musikpalace
Bonjour, je viens de trouver cette carte a 365.5euros sur un site allemand (musikpalace).
Si jamais ça m'a vraiment l'air très intéressant, mais connaissez vous ce site et dois-t-on payer quelque chose a la douane si jamais on commande la-bas ?
D'ailleurs, comment se passe la synchro avec les entrées adat vu qu'il n'y a pas de word clock ou autre sortie de synchro ?
0
Anonyme
805
13Posté le 01/08/2008 à 13:47:18
J'utilise cette carte avec l'adat
2 Marion Adcon (24 entrées attention pas de sortie en adat avec la IO/26 uniquement les entrées) et je travaille beaucoup avec du hardware
et question synchro sa le fait en fait c'est ton sequencer daw qui va gerer ta synchro
honnetement j'ai teste plusieur carte et je dois dire que l'alesis est de loin la meilleur en rapport qualite prix
a ce jour rien d'equivalent venant de la concurrence
0
candreolli
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14Posté le 01/08/2008 à 14:06:51
Ok, donc je vais certainement arrêter mon choix a cette carte ^^
0
candreolli
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15Posté le 13/08/2008 à 01:15:00
Voila, j'ai recu la bête.
Je fais un test avec 01v ce week end pour l'adat.
Pour le moment :
- Latence ridicule
- Préamplis et convertisseurs très bons
- Très simple d'utilisation
Alesis réalise un sans faute (j'avais une esp1010 avant).
Me manque a tester en multipiste a plus de 12-15 voix simultanées. (2 sans soucis pour le moment). Je posterai un truc enregistré avec si ça en intéresse quand ce sera fini.
Ca sonne vraiment pas mal dans l'ensemble !surtout l'ensemble basse/guitare et la voix ! J'aime beaucoup !
Par contre la batterie, j'aime pas trop perso.
Mais j'imagine que c'est un choix artistique.
Surtout la grosse caisse en fait, on dirait que tu lui a foutu un coupe bas à 1Khz lol.
Mais rien à dire, pour son prix, et si on sait un minimum se servir de son matos pour enregistrer, et qu'on soigne son mixage (faut pas tout mettre sur le dos de la carte son plus), ben ça le fait cet alesis !
En tout cas, bonne musique.
0
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...