Probleme avec I/O26 grésillement à la lecture des info sur vos réglage
- 10 réponses
- 3 participants
- 1 760 vues
- 2 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/10/2008 à 06:37:13Probleme avec I/O26 grésillement à la lecture des info sur vos réglage
Salut j'ais divers petit soucis en lecture avec ma I/O26,des gréillement lié à des frequences d'échantillonage je pense,un reset du moteur audio et ça repart ou des fois suffit d'ouvrir le control panel pour que cela se recale.
cela me le faisait de temps en temps sous xp (à l'ouverture du séquenceur ou avec le windows media player.
la cofig:
vista sp1 ultimate et je suis pres à remettre xp mais avant ,je veux faire le tour de la question.
Cm:asus M2N SLI-dekuxe
proc:athlon x2 6400 +(3.2ghz X2)
2 Go de ram corsair xms 2
4 hdd sata defragmenter toutes les semaine meme quand il ni en à pas besoin.
le port firewire et un texas instrument compatible ohci.
logiciel sonar 7 juste avec un ou deux plugs en vsti installés.
quelque loge en tache de fond mais rien qui attack le proco.
en periode normal ,quand elle veut j'arrive à 30 piste audio router vers 8 bus qui sont router ver le master.20 plug d'effet la limite de la carte en 44.1/48khz 24bit avec une taille de buffer de 256 en entré et en sortie dans sonar.
driver asio et wdm tester et le probleme se produit sous les deux .
le control panel de la carte 44.1khz /buffer un coup en 256(5ms latence)puis 512 (11ms de latence et 10.2 ms en 48khz).
pas de syteme latency compensation et rate control essayer sous toutes les couture.
quand ça veut avec mes trente piste je depasse pas 30% d'utilisation des diques et un ti pic au niveaux des procos à 45% sinon entre 20 et 30%.
en 5ms en 11 ms
alors quand ça grésille pas ,ça décroche alors que tout est ok,je me suis vue ,avec les synthé de sonar ,etre obligé de monté à 2048 dans le control panel de la carte.
alors les tests,j'ais quand meme éssayé de tout désactiver mais maleur a moi ça reviens.donc c'est pas les service en tache de fond.
vista ultimate ne gère pas le reseau sur le 1394a donc pas de propriètés reseau à desactiver comme sous xp.
par contre j'ais voulu verifier si il y avait une ligne qui donnait des infos sur la viteese du bus firewire dans le registre et j'ais pas trouver.
ce qui m'ennuie c'est que ça se fait mais ou, j'ais lu sur un forum que des bus etait régler à 100mb dans le registre infos ou intoxe et surtout pas l'explication pour y acceder.
j'ais tater le support client alesis et voila la réponse.
Try this setup in Sonar:
First you would need to go into the Windows Control Panel - Sound and Audio
Devices and choose the io26 as the default MIDI and Audio playback/recording
device. without Sonar open. This has to be done first.
Before starting Sonar, make sure any virus protection, wireless networks,
Bluetooth, and firewalls are disabled. Then, when you start Sonar, you need
to go to Options- Audio, click on the Advanced tab and change 'Driver Mode'
to ASIO. We have been assured by Cakewalk that this program works best under
ASIO mode. At this point, the program will probably tell you that you must
re-start Sonar.
After you re-open the program, go back to Options- Audio, click on the
'General' tab and ensure 'Playback Timing Master' and 'Record Timing Master'
are both set to reflect the io26.
For MIDI, Options - MIDI Devices will need to be setup to reflect the io26,
as well.
Best Regards,
Justin Baro
Alesis Technical Support
200 Scenic View Drive
Ste.201
j'ais éssaye et 2 ou 3 heure apres replantage.
doit y avoir un truc qui m'échappe et la ça fait 15 jours que je rame sur les forums pc pour trouver une soluce un réglage.
la je decroche un peu ,j'y comprend plus rien ,c'est mon cerveau qui bug, d'ou l'origine de ce post.
j'avais les meme spec avec un barton 3200+ et une edirol da 2496 2go ram avec des disque dur ide ata100 à 11ms de latence sans le decrochage et les grésillemnt.
l'interface à beaucoup d'avantage mais trop pointu à gerer ,je l'aime bien ça sonne vraiment bien ,le son est clair quand ça marche.
les options de routing sont impretionnantes et j'ais un preamp 8 entrées xlr avec insert sur chaque voix avec carte adat ce qui me monte la config à 16 entrées avec insert.
si pas de soluce revente et achat d'une carte pci ou pcie ,mais doit y avoir quand meme une soluce.
merci d'avoir pris le temps de lire en espérant que vous pourrez m'aider.
cela me le faisait de temps en temps sous xp (à l'ouverture du séquenceur ou avec le windows media player.
la cofig:
vista sp1 ultimate et je suis pres à remettre xp mais avant ,je veux faire le tour de la question.
Cm:asus M2N SLI-dekuxe
proc:athlon x2 6400 +(3.2ghz X2)
2 Go de ram corsair xms 2
4 hdd sata defragmenter toutes les semaine meme quand il ni en à pas besoin.
le port firewire et un texas instrument compatible ohci.
logiciel sonar 7 juste avec un ou deux plugs en vsti installés.
quelque loge en tache de fond mais rien qui attack le proco.
en periode normal ,quand elle veut j'arrive à 30 piste audio router vers 8 bus qui sont router ver le master.20 plug d'effet la limite de la carte en 44.1/48khz 24bit avec une taille de buffer de 256 en entré et en sortie dans sonar.
driver asio et wdm tester et le probleme se produit sous les deux .
le control panel de la carte 44.1khz /buffer un coup en 256(5ms latence)puis 512 (11ms de latence et 10.2 ms en 48khz).
pas de syteme latency compensation et rate control essayer sous toutes les couture.
quand ça veut avec mes trente piste je depasse pas 30% d'utilisation des diques et un ti pic au niveaux des procos à 45% sinon entre 20 et 30%.
en 5ms en 11 ms
alors quand ça grésille pas ,ça décroche alors que tout est ok,je me suis vue ,avec les synthé de sonar ,etre obligé de monté à 2048 dans le control panel de la carte.
alors les tests,j'ais quand meme éssayé de tout désactiver mais maleur a moi ça reviens.donc c'est pas les service en tache de fond.
vista ultimate ne gère pas le reseau sur le 1394a donc pas de propriètés reseau à desactiver comme sous xp.
par contre j'ais voulu verifier si il y avait une ligne qui donnait des infos sur la viteese du bus firewire dans le registre et j'ais pas trouver.
ce qui m'ennuie c'est que ça se fait mais ou, j'ais lu sur un forum que des bus etait régler à 100mb dans le registre infos ou intoxe et surtout pas l'explication pour y acceder.
j'ais tater le support client alesis et voila la réponse.
Try this setup in Sonar:
First you would need to go into the Windows Control Panel - Sound and Audio
Devices and choose the io26 as the default MIDI and Audio playback/recording
device. without Sonar open. This has to be done first.
Before starting Sonar, make sure any virus protection, wireless networks,
Bluetooth, and firewalls are disabled. Then, when you start Sonar, you need
to go to Options- Audio, click on the Advanced tab and change 'Driver Mode'
to ASIO. We have been assured by Cakewalk that this program works best under
ASIO mode. At this point, the program will probably tell you that you must
re-start Sonar.
After you re-open the program, go back to Options- Audio, click on the
'General' tab and ensure 'Playback Timing Master' and 'Record Timing Master'
are both set to reflect the io26.
For MIDI, Options - MIDI Devices will need to be setup to reflect the io26,
as well.
Best Regards,
Justin Baro
Alesis Technical Support
200 Scenic View Drive
Ste.201
j'ais éssaye et 2 ou 3 heure apres replantage.
doit y avoir un truc qui m'échappe et la ça fait 15 jours que je rame sur les forums pc pour trouver une soluce un réglage.
la je decroche un peu ,j'y comprend plus rien ,c'est mon cerveau qui bug, d'ou l'origine de ce post.
j'avais les meme spec avec un barton 3200+ et une edirol da 2496 2go ram avec des disque dur ide ata100 à 11ms de latence sans le decrochage et les grésillemnt.
l'interface à beaucoup d'avantage mais trop pointu à gerer ,je l'aime bien ça sonne vraiment bien ,le son est clair quand ça marche.
les options de routing sont impretionnantes et j'ais un preamp 8 entrées xlr avec insert sur chaque voix avec carte adat ce qui me monte la config à 16 entrées avec insert.
si pas de soluce revente et achat d'une carte pci ou pcie ,mais doit y avoir quand meme une soluce.
merci d'avoir pris le temps de lire en espérant que vous pourrez m'aider.
- 1
- 2
Anonyme
11 Posté le 26/10/2008 à 21:02:08
http://dl.free.fr/rtYyzkqdt
tenez ecouter un peu avec 11 ms de latence et 15% proco /pas plus de 10mo/sec au niveau de l'écriture disk sata
tenez ecouter un peu avec 11 ms de latence et 15% proco /pas plus de 10mo/sec au niveau de l'écriture disk sata
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2