Alesis iO|26 et enregistrment multipiste
- 29 réponses
- 6 participants
- 2 747 vues
- 6 followers
Sebz.G
Bonjour, Bonsoir !!!
J'ai plusieurs questions à propos de cette carte son en vue de futur achat :
* La carte est-elle stable ?
* Les convertisseurs sont-ils propres ?
* Peut-on enregistrer sur les 8 canaux simultanément sans soucis ?
Merci d'avance pour vos réponses !
[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 19:29:17 ]
her-V
Heureusement que j'ai pu avoir cet info, avant achat.
Merci Yann Kovic
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim
SonnyBoy
Concernant la compatibilité, je ne serais pas aussi catégorique. En principe, le FireWire 800 marche très bien connecté avec du 400. Tiens, puisque j'ai aussi une sortie 800 sur mon MacBook Pro (il en a 2, une 800 et une 400), je vais l'utiliser lors d'un prochain enregistrement dans mon petit studio (qui n'est pas chez moi, donc je ne peux pas le faire maintenant). Et je reviens pour vous informer - promis.
her-V
Zlhanh
Je serais meme plus que pas categorique. Je dirais que c'est n'importe quoi. C'est comme dire qu'une carte qui fonctionne en USB 1 ne fonctionnera pas sur un laptop avec des ports USB 2.
Dans le cas du firewire 400 -> 800 il faut juste un adaptateur ou un cable 400/800. Et ca marche en ce moment meme tres bien pour moi.
her-V
Yann Kovic
Merci pour le "n'importe quoi".
Je répète juste ici l'info véhiculée par Alesis. Maintenant si quelqu'un veut prendre la responsabilité de tester la config en question que her-V veut utiliser, c'est son problème...
Ceci dit, her-V, reste prudent avant d'acheter parce que l'IO26 est vachement capricieux, et Alesis ne fait plus évoluer le produit. Du reste, Alesis a été confronté à de nombreux problèmes de compatibilité MAc, sans doute aujourd'hui résolus, mais perso, je ne m'en tracasse guère, puisque je suis sur PC...
Et pourquoi pas contacter Alesis? ils sont très coopératifs, et ils te conseilleront efficacement sur la conduite à suivre.
Cela me fait souvent marrer de voir qu'on demande des infos sur les forums, alors qu'en général, en suivant la voie officielle du constructeur, on obtient une réponse plus catégorique. Perso, j'ai obtenu plein d'info chez les constructeurs, jusqu'au schéma de mon ampli chez Peavey... comme quoi, souvent, ils coopèrent.
Une voie à creuser donc...
her-V
Merci ^^
A priori question compatibilité mac les soucis son résolu.
Juste me renseigner sur le net pour le prix d'un l'adaptateur Firewire 400/800
[ Dernière édition du message le 04/03/2011 à 14:53:55 ]
Zlhanh
Yann ne le prend pas mal je ne voulais pas me montrer insultant. Ton affirmation me paraisait juste totalement illogique. Sur le meme principe ca veut dire que les vielles cle USB1 ne marcherait plus sur les port USB2. D'ailleur j'ai actuellement devant moi la configue io26 sur un port firewire 800 avec adaptateur et ca marche parfaitement bien.
Je suis par contre d'accord sur le cote capricieux de cette carte. En general ca vient de deux choses :
MAC : les drivers etait bancales a leurs debut. Maintenant ca s'est calme.
PC : les cartes firewire integre au pc sont tres souvent de qualite/capacite moindre. La solution est souvent de changer la carte en question. Parfois quand on est chanceux on a un pc qui tourne direct
Pour her-v : cable 400/800 me semble plus pratique qu'un adaptateur et pas plus cher. Tu es sous snow leopard ?
her-V
Citation de : Zillah
Yann ne le prend pas mal je ne voulais pas me montrer insultant. Ton affirmation me paraisait juste totalement illogique. Sur le meme principe ca veut dire que les vielles cle USB1 ne marcherait plus sur les port USB2. D'ailleur j'ai actuellement devant moi la configue io26 sur un port firewire 800 avec adaptateur et ca marche parfaitement bien.
Je suis par contre d'accord sur le cote capricieux de cette carte. En general ca vient de deux choses :
MAC : les drivers etait bancales a leurs debut. Maintenant ca s'est calme.
PC : les cartes firewire integre au pc sont tres souvent de qualite/capacite moindre. La solution est souvent de changer la carte en question. Parfois quand on est chanceux on a un pc qui tourne directPour her-v : cable 400/800 me semble plus pratique qu'un adaptateur et pas plus cher. Tu es sous snow leopard ?
Salut Zillah, le dernier, car mon IMAC est de la dernière génération.
0SX 10.6.3
Zlhanh
Je suis en 10.6.6 et pour le moment aucun probleme.
Sur mon PC fixe j'ai eu beaucoup de probleme du fait de la carte (voir precedement)
Sur mon vieux pc portable qui a un mini firewire 400 ca marchait, comme quoi...
- < Liste des sujets
- Charte