réactions à la news Neve vient d’annoncer la sortie de la première interface audio 1073
- 30 réponses
- 22 participants
- 3 972 vues
- 26 followers
Neo Alchemist
7933
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2024 à 17:27:00Neve vient d’annoncer la sortie de la première interface audio 1073
Le constructeur associe le célèbre préampli 1073 à une interface audionumérique, pour moins de $3 000.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Maxxou32
5431
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 03/04/2024 à 10:49:41
Mouais, cela fait un moment que je veux ajouter pour mon micro un préamp Neve. Je lorgnais sur la Golden Age Project Pre-73 mk3 Premier qui a de supers avis.
Après lecture de plusieurs avis/tests, je vais m'orienter vers la petite Steinberg UR-RT2 avec son préampli classe A (Yamaha) et son transformateur Rupert Neve qui fait le job pour 260 balles. Elle a un dsp sans latence avec des simulations d'amplis, reliée à un vieux portable Sony sous W7 et brancher en ADAT à une Arturia 16 RIG, ce sera la bonne solution pour moi pour micro/guitare (une entrée Hi-Z) que j'utilise finalement assez peu.
Après lecture de plusieurs avis/tests, je vais m'orienter vers la petite Steinberg UR-RT2 avec son préampli classe A (Yamaha) et son transformateur Rupert Neve qui fait le job pour 260 balles. Elle a un dsp sans latence avec des simulations d'amplis, reliée à un vieux portable Sony sous W7 et brancher en ADAT à une Arturia 16 RIG, ce sera la bonne solution pour moi pour micro/guitare (une entrée Hi-Z) que j'utilise finalement assez peu.
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 03/04/2024 à 10:56:57 ]
rodriguez54
432
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 03/04/2024 à 12:06:56
Citation :
Leur convertisseurs sonnent vraiment du tonnerre. J'utilise pas mal le Neve88M, ses convertos sonnent vraiment top. Les arguments qu'on lit actuellement du type "tout les convertos se valent de nos jours", c'est du flan. Si les puces utilisées sont souvent communes, les circuits qui l'alimentent sont tout autres. Pour le coup, Neve sort du lot à mon sens. Bien au dessus des cartes Apollo par exemple, pour avoir comparé les 2. Idem sur la partie monitoring analo et circuit casque. Ca sonne vraiment bien et les drivers sont exemplaires de simplicité et efficacité. Latence inaudible, stabilité impeccable.
Ajoutez à cela la main d'oeuvre UK, et vous avez l'addition.
Salut,
pas essayé donc je peux pas donné d'avis mais tu es sûre que le montage électronique est fait en UK ..?
ensuite niveau rapport qualité/prix de chez nos amis "from UK" y' a audient ( que j'utilise ) je sais pas ou est fait le montage mais les converto sont vraiment clean aussi, par contre j'ai eu des petits bugs avec les drivers lors d'une maj.
en tout cas c'est mon avis perso mais y'a un truc que je trouve pas super sur cette interface audio c'est qu’apparemment y a une alim USB et pas d'alimentation externe, mis à part ça elle est canon et je serais pas surpris qu'elle soit transparente avec des super c/ AD/DA aussi
FabN
1992
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 03/04/2024 à 13:12:36
x
Hors sujet :Je ne comprends pas la popularité mondiale du 1073, à qui il manque, selon moi, un filtre en cloche pour traiter le bas, en plus du plateau déjà présent.
Je préfère les specs du 1081!
Heureusement des alternatives, certes moins prestigieuses mais plus économiques et tout aussi qualitatives existent!
[ Dernière édition du message le 03/04/2024 à 13:20:57 ]
FabN
1992
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 03/04/2024 à 13:16:22
Alim extérieur, à ce prix! C'est n'importe quoi!
Il n'est pourtant pas compliqué de concevoir une alim silencieuse adaptée à ce préamp, c'est la base de l'électronique!
Il n'est pourtant pas compliqué de concevoir une alim silencieuse adaptée à ce préamp, c'est la base de l'électronique!
yo_666
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 03/04/2024 à 14:56:04
J'ai cru que c'était un poisson d'avril quand j'ai vu la news !
Un seul preamp, USB-B, 2700,00€
Go Heritage Audio
:D
Un seul preamp, USB-B, 2700,00€
Go Heritage Audio
:D
Rroulio
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
16 Posté le 03/04/2024 à 16:38:50
Citation de rodriguez54 :
Citation :Leur convertisseurs sonnent vraiment du tonnerre. J'utilise pas mal le Neve88M, ses convertos sonnent vraiment top. Les arguments qu'on lit actuellement du type "tout les convertos se valent de nos jours", c'est du flan. Si les puces utilisées sont souvent communes, les circuits qui l'alimentent sont tout autres. Pour le coup, Neve sort du lot à mon sens. Bien au dessus des cartes Apollo par exemple, pour avoir comparé les 2. Idem sur la partie monitoring analo et circuit casque. Ca sonne vraiment bien et les drivers sont exemplaires de simplicité et efficacité. Latence inaudible, stabilité impeccable.
Ajoutez à cela la main d'oeuvre UK, et vous avez l'addition.
Salut,
pas essayé donc je peux pas donné d'avis mais tu es sûre que le montage électronique est fait en UK ..?
ensuite niveau rapport qualité/prix de chez nos amis "from UK" y' a audient ( que j'utilise ) je sais pas ou est fait le montage mais les converto sont vraiment clean aussi, par contre j'ai eu des petits bugs avec les drivers lors d'une maj.
en tout cas c'est mon avis perso mais y'a un truc que je trouve pas super sur cette interface audio c'est qu’apparemment y a une alim USB et pas d'alimentation externe, mis à part ça elle est canon et je serais pas surpris qu'elle soit transparente avec des super c/ AD/DA aussi
Oui c'est 100% fait à Burnley, d'où entre autres le prix sachant qu'ils importent aussi des composants. Prix sur lequel les gens ralent,tandis qu' ils achètent à pas cher à l'autre bout du monde tout en critiquant le made in China, allez comprendre.
Faudrait descendre les salaires Uk à 200 livres par mois pour contenter certains clients. Il faut aussi prendre en compte les droits de douane applicables aux opérations d’import-export post Brexit.
Pour en revenir aux convertisseurs Neve, ils sortent du lot je trouve pour ces gammes de prix. Les circuits sont vraiment bien faits. Pour l'alimentation de la Neve 88, son atout est justement l'USB qui permet entre autres une utilisation ultra nomade. Ca marche avec un simple Ipad
[ Dernière édition du message le 03/04/2024 à 17:27:52 ]
TC Hotrod
7528
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 03/04/2024 à 17:45:03
@Rroulio :
On peut toujours les prendre en compte sauf qu'ils n'existent pas.
Dès lors que le produit a été produit au Royaume-Uni, il n'y a pas de frais de douane à l'import au sein de l'UE. A l'exception des frais de dossier prélevés par la France.
Ça fait partie des légendes colportées sur le net et dans les media. Dans les faits, les anglais ont parfaitement su négocier les conditions d'un accord commercial post-Brexit avec l'UE qui, pour sa part, est apparemment beaucoup moins douée par la négociation commerciale et les tractations internationales....
Pour ceux qui ont du mal à le croire : https://www.douane.gouv.fr/actualites/acheter-en-ligne-au-royaume-uni-apres-le-brexit
Citation :
il faut aussi prendre en compte les droits de douane applicables aux opérations d’import-export post Brexit.
On peut toujours les prendre en compte sauf qu'ils n'existent pas.
Dès lors que le produit a été produit au Royaume-Uni, il n'y a pas de frais de douane à l'import au sein de l'UE. A l'exception des frais de dossier prélevés par la France.
Ça fait partie des légendes colportées sur le net et dans les media. Dans les faits, les anglais ont parfaitement su négocier les conditions d'un accord commercial post-Brexit avec l'UE qui, pour sa part, est apparemment beaucoup moins douée par la négociation commerciale et les tractations internationales....
Pour ceux qui ont du mal à le croire : https://www.douane.gouv.fr/actualites/acheter-en-ligne-au-royaume-uni-apres-le-brexit
[ Dernière édition du message le 03/04/2024 à 17:45:44 ]
Rroulio
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
18 Posté le 03/04/2024 à 18:29:30
Ton lien concerne les achats en ligne pour les particuliers.
TC Hotrod
7528
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 03/04/2024 à 20:33:17
et ça changerait quoi pour une entreprise ?
EDIT : la dernière boite pour laquelle j'ai bossé importait du matos électronique een provenance d'Angleterre, on ne payait pas plus de frais de douanes.
EDIT : la dernière boite pour laquelle j'ai bossé importait du matos électronique een provenance d'Angleterre, on ne payait pas plus de frais de douanes.
[ Dernière édition du message le 03/04/2024 à 20:35:00 ]
nedd
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 03/04/2024 à 20:46:52
mais pourquoi c'est si laid?
- < Liste des sujets
- Charte