réactions à la news Neve vient d’annoncer la sortie de la première interface audio 1073
- 30 réponses
- 22 participants
- 4 444 vues
- 26 followers

Neo Alchemist
                        9304

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2024 à 17:27:00Neve vient d’annoncer la sortie de la première interface audio 1073
Le constructeur associe le célèbre préampli 1073 à une interface audionumérique, pour moins de $3 000.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Rroulio
                        282

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 1 an
26 Posté le 05/04/2024 à 18:52:50
Je suis curieux de connaître la qualité des convertos sur les Heritage audio 
0
Regarder la télé ne rend pas idiot sauf si on l’allume.
[ Dernière édition du message le 05/04/2024 à 18:56:49 ]

milsabords
                        1365

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 06/04/2024 à 04:41:34
Du Neve à prix discount ?
Soyons un peu sérieux et revenons sur terre. tant pis pour le rêve.
Cette interface est certainement très bien , mais .... un 1073 original , le vrai https://fr.audiofanzine.com/tranche-de-console/ams-neve/1073/ , coute 3400 euros environ ( sans alim) et on vous vend une interface à avec un préampli neve 3000 euros ? il y a un truc qui cloche , c'est sur.
n’attendez pas le son du 1073 original sans l'avoir effectivement dans votre rack.
voila, sinon rêvez.
on aimerait tant que ce soit vrai. Le Père Noel existe ! c'est sur , il est ressuscité.

0
En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
[ Dernière édition du message le 06/04/2024 à 04:49:25 ]

melodeast
                        263

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
28 Posté le 06/04/2024 à 11:55:04
Nul!!! Décevant de la part de Neve qui se sert de sa notoriété gagnée y’a 50 ans a des fins marketing . Un canal d’acquisition pour 3000 euros?Aucune innovation . Aucune initiative, aucune intention. Quand on se voit ce qui se fait au niveau de la concurrence on se demande qui achèterait ce produit
1

impératricesissi
                        673

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
29 Posté le 06/04/2024 à 21:37:57
"Première interface..."
N'oublions pas le 1073 DPD qui a un convertisseur.
N'oublions pas le 1073 DPD qui a un convertisseur.
0
Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

enmakak
                        496

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 07/04/2024 à 13:36:15
Franchement ça me fait grave de l'oeil , d'autant plus, que je compte m'acheter le 33609, que je vois bien ultra bien en Insert , ou plutot en boucle d'insert , pour les puristes . Je dispose déjà de la version double préamp , c'est à dire 
1073 DPX , qui je peux dire aujourd'hui , à changé ma vie. Donc si ça se comporte comme je crois le penser , je suis refait . En gros avec le 33609 et mon double Préamp , j'aurais à dispo , une véritable petite console Neve ,à la maison .......... Mon cerveau , fait beaucoup de tours en ce moment , croyez le , ou plutot croyez moi .......... Pour aller plus loin, ben quand on achète du Neve , ben en général , on sait pourquoi on le fait. Ou plutot ce que ça va apporter , pareils pour du SSL, c'est une couleur , ou une autre. Mais ce genre de joujou, fonctionne vraiment , direct , on arrive à voir la différence . Maintenant , n'en déplaise à ce qui n'aimeront pas lire ça , mais en contexte de prises de sons voix , ou autres, on voit directement , ce pourquoi nous avons payés, un tel prix . Si cette interface son, tient , les memes promesses , que mon double Préamp 1073 DPX , ben il y a de quoi bien bien réfléchir , mais je pense
que ça doit grave , le faire , je me tate en ce moment .......
1073 DPX , qui je peux dire aujourd'hui , à changé ma vie. Donc si ça se comporte comme je crois le penser , je suis refait . En gros avec le 33609 et mon double Préamp , j'aurais à dispo , une véritable petite console Neve ,à la maison .......... Mon cerveau , fait beaucoup de tours en ce moment , croyez le , ou plutot croyez moi .......... Pour aller plus loin, ben quand on achète du Neve , ben en général , on sait pourquoi on le fait. Ou plutot ce que ça va apporter , pareils pour du SSL, c'est une couleur , ou une autre. Mais ce genre de joujou, fonctionne vraiment , direct , on arrive à voir la différence . Maintenant , n'en déplaise à ce qui n'aimeront pas lire ça , mais en contexte de prises de sons voix , ou autres, on voit directement , ce pourquoi nous avons payés, un tel prix . Si cette interface son, tient , les memes promesses , que mon double Préamp 1073 DPX , ben il y a de quoi bien bien réfléchir , mais je pense
que ça doit grave , le faire , je me tate en ce moment .......
3

chacal549
                        1982

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 22/04/2024 à 14:00:32
Citation de milsabords :
Du Neve à prix discount ?
Soyons un peu sérieux et revenons sur terre. tant pis pour le rêve.
Cette interface est certainement très bien , mais .... un 1073 original , le vrai https://fr.audiofanzine.com/tranche-de-console/ams-neve/1073/ , coute 3400 euros environ ( sans alim) et on vous vend une interface à avec un préampli neve 3000 euros ? il y a un truc qui cloche , c'est sur.
n’attendez pas le son du 1073 original sans l'avoir effectivement dans votre rack.
voila, sinon rêvez.
on aimerait tant que ce soit vrai. Le Père Noel existe ! c'est sur , il est ressuscité.
bof ... le truc qui cloche déjà c'est 3400 balles dans une tranche de console analogique au format 500 dont la conception et le schéma ont 50 ans, en vrai. Qu'on marche encore avec ces arguments marketing du "vintage" qui feraient qu'avec un quelconque item magique digne d'une quête, genre une poignée de transistors trouvée dans le tiroir d'une maison abandonnée dans la campagne du Suffolk, on obtient LE son qui est IMPOSSIBLE à retrouver autrement et qui est SUPERIEUR à tout le reste.
Bof, bof, et rebof. AMS Neve connaissent leur matériel, font faire leurs inducteurs et transfos sur mesure, et sont maintenant capables de refaire un schéma de 1073 de mémoire, les yeux bandés, et avec 3 bouteilles de whisky dans le sang.
Donc rien de magique, d'unique, et surtout qui justifie 3400 euros dans un préampli au format 500. pour moi c'est plus le contraire qui est en train de se passer : ils commencent à faire des produits à tarif raisonnable parce qu'à part une poignée de collectionneurs et de gros studios, plus grand monde ne peut se payer le "prestige" d'une lunchbox garnie de préamplis Neve ou API, donc il vaut mieux se réduire les marges plutôt que de finir dans un marché de niche pas rentable.
Surtout quand à côté, des marques font des copies qui ne sont pas "LE" 1073 mais en sont très proches pour le quart du prix.
2
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2