Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hésite entre elle et la ZOOM UAC-2 USB3...

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 836 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion J'hésite entre elle et la ZOOM UAC-2 USB3...
Dans le même ordre de budget, la ZOOM bénéficie de l'USB3 ainsi que de bons convertisseurs aussi.
Laquelle me conseillerez-vous et pour quelles raisons ?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'aurais bien plus confiance en Audient pour la qualité des preamps.
L'USB 3 peut avoir du sens si on charge de l'ADAT avec l'ensemble des 14 entrées disponibles. Cela dit l'USB 2 donne déjà un débit suffisant pour passer tranquillement en 48khz. Cette petite Audient est excellente et elle est évolutive. Cela permet aux moins fortunés de produire de la super qualité.

Personnellement je lui reprocherais de ne pas avoir embarqué le même convertisseur que la 22 (5€ de différence au prix de gros), sa grande sœur, et de ne pas offrir de DI sur les deux entrées micro (environ 10€ si l'on se réfère à ce qui est intégré). Triste segmentation du marché imposé par les marketeux. Je pense qu'il y avait moyen de rester sous la barre des 300€, voire même d'intégrer des convertos Sabre et d'offrir 120DB de dynamique.

Mais bon, comme je l'ai dit, cela permet d'investir progressivement. Pour 269€ voici une interface qui mérite de très bons micros et qui permet de créer des projets de niveau tout à fait professionnel. On en était loin il y a 5 ans.
12

Je serais intéressé par cette carte en remplacement de ma saffire 6 USB. L'adat et ses 8 pistes en plus, le mixer pour les possibilités de routing. Bref sur le papier elle a l'air béton et un cran au dessus de ce que je possède actuellement.

j'ai regardé le test vidéo qui parait convaincant.

Si jamais l'un d'entre vous l'achete, il pourrait nous en faire un petit retour? Stabilité sur windows, toussa?