Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer U-Phoria UMC204
Photos
1/23
Behringer U-Phoria UMC204

Interface audio USB de la marque Behringer appartenant à la série U-Phoria

Son de sortie sur un seul côté (gauche ou droite)

• 13 réponses
  • 9 participants
  • 18 525 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Son de sortie sur un seul côté (gauche ou droite)
Bonjour, j'ai acheté cette carte son Behringer 2 entrées installée sur PC sous Windows 10.
Lorsque je branche ma guitare sur l'entrée 1 de la carte, je n'ai du son que sur l'oreille gauche de mon casque de monitoring (et inversement : entrée 2/son à droite). Mais c'est pareil pour un enregistrement sur audacity (ou autre logiciel d'enregistrement) : ça ne se fait que d'un coté; gauche ou droite. Ma guitare n'ayant pas deux sorties jack; comment puis-je avoir le son à gauche ET à droite en enregistrement?
Merci d'avance pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 15:45:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Il ne faut pas écouter le son direct (entrée -> casque) qui sépare les 2 entrées en gauche-droite et ne propose pas un mix mono. Il faut faire un retour son depuis le PC en veillant bien à renvoyer l'entrée ou la piste vers les 2 canaux de sortie et n'écouter que la sortie au casque (direct monitor désactivé).
12
Ah ? et comment je peux faire ça ? Je joue sur un baffle FRFR qui me sert d'ampli en fait car le ge250 est un ME de simulation avec IR.
Du coup ma guitare rentre dans le GE250, ensuite je sors du ME pour entrer dans la UMC et les sorties monitoring rentrent dans mon FRFR (un Laney LFR).
A quel endroit je dois configurer ce dont tu parles ? merci (je suis un poil à la rue dans ce domaine...).
13
J'ai Audacity sous Linux donc je ne sais pas si ce que je vais décrire fonctionne également dans d'autres environnements.
Dans Audacity, il faut aller dans 'Edition / Préférences...', choisir 'Enregistrement' et dans les options cocher 'Lecture de l'entrée à travers le logiciel'. Ceci permet de renvoyer les entrées d'Audacity vers les sorties. En parallèle, on peut activer le monitoring pour voir le signal en entrée et en sortie du logiciel.
Ensuite, il faut sélectionner un seul canal (mono) dans la barre d'outil (menu déroulant entre le choix du périphérique d'entrée et de celui de sortie). A partir de là, la source est renvoyée sur les sorties gauche et droite.
14
Bonjour,

La solution est toute simple quand vous voulez avoir du son sur les deux côté.
J'ai la UMC202HD et elle enregistrait également d'un seul côté, et finalement la raison est bête.

Le micro de base est mono, c'est une entrée, pour deux oreilles, à proprement parler la stéréo c'est 2 micros pour le rendu, je viens de voir l'explication dans une vidéo, c'est un abus de langage.

En clair sur le PC par défaut c'est en 2 canaux, sauf que le micro ne sait en faire qu'un, du coup il n'enregistre que d'un seul côté. C'est pourquoi passer en 1 canaux, règle le soucis, on entend bien dans les deux.

Sinon pour la solution pour les gens qui font du streaming ou qui veulent pas toujours avoir à bidouiller, il faut aller dans les paramètres du micro en faisant clic droit en suivant ce chemin:

Système > Son > Propriété et vous cochez " 1 canaux " au lieu de 2, et le son sera dans les deux côtés sur tous les logiciels sans devoir doubler la piste ou la modifier. Ca devrait régler le soucis pour tout le monde. J'espère que ça vous sera utile, et que ça le sera pour les gens qui chercheront la réponse!

PS: Mon screenshot est sur WIN11 mais la manip sur WIN 10 et WIN 7 reste la même

Sur Windows 11
5641454.png
Avec le menu classique Win 10

5641475.png

Bonne journée

[ Dernière édition du message le 26/03/2023 à 14:52:48 ]