Excuses moi Her-V ... quand je vois ton set-up, je me dis que la Cakewalk suffit largement ... c'est un gain de place considérable, de plus un moyen d'enregistrement de qualité ... et simplifié ... ( les EQ's et compresseurs doivent être adaptés, aux prises tout numérique.
Ton argument tiens-t-il compte qu'il n'enregistre qu'une seul piste à la fois, et que j'ai besoin de pouvoir enregistré les répétitions ( 4 pistes audio en simultané) ?
Si ton argument en tiens compte, qu' ais-je pas vu ?
Comme je l'ai indiqué dans mon message n° 7, le V20 n'enregistre qu'une seul prise à la fois.
Par contre son avantage est décrit ici sur le site de Roland dont je mets un extrait =>
***Nouveau*** Le VS-20 bénéficie désormais d’un plug-in de surface de contrôle pour GarageBand et Logic sous Mac OS X. Celui-ci simplifie et améliore la prise en charge du VS-20 par les logiciels de musique Apple. Cliquez sur l’onglet Téléchargements pour accéder à ce plug-in et installez-le sur votre Mac.
Par contre le Boss Br 900 lui permet d'enregistré en simultanée ce qu'il me faut. Par contre n'étant pas motorisé, je ne sais pas comment il s'intègre à Logic et qu'elle est sa limite en tant que surface de contrôle.
Comment compense-t-il la différence entre le faders virtuel et le physique ?
Si c'est de façon brutale ce qui serait une catastrophe.
J'ai écrit à Roland et j'attend leurs réponses concernant ces 2 produits.
Ton argument tiens-t-il compte qu'il n'enregistre qu'une seul piste à la fois, et que j'ai besoin de pouvoir enregistré les répétitions ( 4 pistes audio en simultané) ?
Comme je l'ai indiqué dans mon message n° 7, le V20 n'enregistre qu'une seul prise à la fois.
Désolé, Il y a méprise, je parlais bien du VS-100 et non du VS-20
De plus, je n'avais jamais remarqué que les posts étaient numérotés ... merci her-V
Salut, jutilise le Br 900cd de Boss, il n'est pas motorisé et ce n'est pas un regret pour moi car j'ai été amené à réparer des curseurs motorisés et ce ne fut pas une mince affaire (sans compter le prix), je, fais mes règlages via une table de mixage et je peux encore affiner avec le 900, je mes sers -soit des entrées micros incorporés( qui sont de très bonne facture) ou en prise de son guitare acoustique d'un petit Zoom H2 qui me donne un son extraordinaire meme si son affichage est vraiment minuscule... je passe après tout par PC-sous windows 7 et roule ma cocote pour finaliser le truc-musch produit- évidemment, il ne faut pas oublier la musique par rapport au matos, et ça c'est une autre histoire- tschuss