Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/03/2004 à 16:00:44Drivers ASIO + réglagle Cubase
Hello
Le bébé dors, je vais en profiter pour aller faire un tour sur AF.
c'est vrai quoi, ça manque au bout d'un moment.
Voilà ce qui m'amène.
J'ai une audigy 2 NX. Potentiellement, ça a l'air géant (24 bits / 96Khz, des rapports signal/bruit à se pâmer, etc.). Pour un portable, ça m'a l'air du truc qu'il faut, tout simplement.
Avec les drivers ASIO génériques ("ASIO multimedia driver" et "DirectX Full Duplex Driver"), une superbe symphonie de craquements sous Cubase (sur les instruments VST et sur les pistes audio, pas quand j'utilise les fontes de la carte). Ok, tous les forums disent que c'est normal, c'est Microsoft qui a encore fait dans la colle, USB 2 marche pas, etc, etc.
Au lieu d'acheter des couches pour mon fils, je suis aller acheter un driver ASIO spécial développé par audio-usb.com . Eh ben, à part mauvaise manip de ma part (tout à fait possible, par ailleurs), je crois que j'aurais mieux fait de pense à l'hygiène de ma famille. Aujourd'hui, je n'ai plus de craquements ... tout simplement parce que je n'ai plus de son.
Sous cubase, la table de mixage midi m'indique qu'il y a des choses à jouer, la table de mixage VST m'indiquent que les instruments reçoivent des ordres, le master dit qu'il envoie du son, et ça s'arrête là.
Quelqu'un a-t-il vécu un b... similaire, ou bien se sentirait l'âme charitable pour m'aider à défourbir cette mélasse ?
A bientôt (pour l'instant, je vais promener le bambin)
Chrizzik
Ben quoi, on peut pas déconner ?
L'A2NX vaut 110 Euros, la MIA un peu moins de trois fois plus.
Et pis j'ai pas trouvé le trou dans le PC portable pour enfoncer la MIA...
Je blague, mais pour les portables, il semble que la M-Audio FireWire Audiophile soit pas mal, je j'ai trouvée à 240 $.
Mais, de grâce, la pitié n'a rien à faire la dedans.
Chrizzik