Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Extigy
Photos
1/16
Creative Labs Sound Blaster Extigy

Sujet Explications sur la latence?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 780 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Explications sur la latence?

Citation : Dans le cas d'une carte audionumérique, temps mis (en ms) par un signal entre son entrée dans la carte son et sa sortie après traitements éventuels.


En fait, ca ne m'avance pas beaucoup :oops:

Qu'appelle-t-on en entree de la carte son? les entrees jacks, ou le fait d'envoyer du HD des fichiers a traiter a la carte? Les deux, non?

Je vous explique le schmilblic : je vais changer de carte son, mais je suis plutot limite en budget. J'ai deja ete surpris du son de ma gratoune enregistree et traitee avec ma sb pci 128 (donc des convertisseurs de ... j'ai rien dit), alors je penche vers une creative extigny.
D'abord, c'est la moins cher, pi elle m'offre tout ce dont j'aurais besoin : full duplex pour s'enregistrer tout en se calant sur la bar programmee, plusieurs entrees audios (j'en ai besoin que d'une...), et surtout plusieurs sorties (3 stereos?) afin de monitorer et sur ma chaine, et sur de futures bonnes enceintes. Jusque la, c'est ok, surtout quand je rajoute que mon principal objectif est de faire des p'tits arrangements de mes compos, sans forcement LA qualite, THE son comme dirait l'autre...
Mais la ou ca merde (zut, j'l'ai dit) c'est justement a propos de la latence et compagnie... je ne touche pas au midi. J'arrange basse(vstI)/batterie(eventuellement piano, cordes, ... en vstI aussi) sous fruity, et j'exporte chaque piste en wav (kick, snare et compagnie separes ), recupere le tout avec cep2, enregistre les parties guitare et voix, et y a plus qu'a galerer pour le mix...

:fleche:
Et la latence (forte avec une extigny), elle va m'embeter ou dans tout ca? Deja qu'avec la pci128, je ne la sentais pas, je n'aurais donc pas de probs? L'extigny risque-t-elle de galerer pour traiter 20 pistes ou plus comme le fait ma carte actuelle?
Si oui, ben zut alors, si non, ben :8) pour moi!

Desole de vous raconter ma life, je melange tout et j'ai tellement de questions sans reponses que chu obliger de vous demander conseil...
Merci d'avance :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok, ok... j'ai vraiment un doute maintenant...
C'est marrant, je ne pense pas avoir eu de probleme de ce genre avec la pci128, qui est pourtant moins recente et surtout moins bonne. La liaison usb risque d'agraver le tout en fait... quand on rajoute la transformation interne 24/96 en 16/48 en entree et l'inverse en sortie... arGh... je sais plus trop quoi faire :??:
Sinon, il n'y a qu'une version de l'extigy je crois?
22
Bon allez... je viens de craquer mon slip :mdr:
On va voir ce que ca donne, je vous tiens au courrant!