Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cymatic Audio uTrack 24
Photos
1/44
Cymatic Audio uTrack 24

Interface audio USB de la marque Cymatic Audio

Prix public US : $999 incl. VAT

Sujet Comme carte son?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 414 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comme carte son?
Bonjour est ce qu'elle peut fonctionner comme carte son et avoir les 24 entrées dans un daw comme une carte son qui aurait 24entrees?
La question est un peu bête mais j'ai un doute....
Merci a bientôt

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Toxikalien :
Est-ce que je peux relier ma drumbrute sur un patchbay d'un côté et de l'autre les huit jack du d-sub25?


Oui, mais je ne vois pas bien l'intérêt.

Citation de Toxikalien :
j'ai jamais utilisé un patchbay pourtant je pense que ça me serait très utile


Tu peux commencer par te renseigner sur la fonction de cet équipement (il y a plein de threads à ce propos dans le forum idoine) avant de décréter que ca te sera utile ...
12
Je vois un peut l'utilité d'un patchbay et si ça peut m'éviter de me soudé des mini jack

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

13
Citation de Toxikalien :
Je vois un peut l'utilité d'un patchbay


Justement, c'est pas très intuitif comme bidule tant qu'on a pas vraiment regardé comment c'est câblé.

L'idée principale est de pré-câbler ton studio, avec des sources, des destinations et des périphériques par défaut, et d'avoir l'opportunité de recâbler ca provisoirement à l'aide de petits câbles en façade.
Il y a plusieurs modes pour chaque tranche, selon que tu veux interrompre le signal par défaut ou pas : parallel, normal, half-normal, pass-thru.

Citation de Toxikalien :
si ça peut m'éviter de me soudé des mini jack


Ca fait un peu cher l'adaptateur, qui ne te dispensera pas de faire des câbles Jack symétrique - minijack asymétrique.
14
Ok ok
Du coup je cherche l'idéal comme carte son et jsuis tombé sur la Marian ad8
https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Marian-Seraph-AD8-TRS-Retail-16-Channel-Analog-AES-EBU/art-PCM0015580-000
Elle est un peu plus cher mais si j'ai bien compris ya 16entrees en jack et 16sorties
Ou j'ai mal compris c'est 8entrees 8sorties

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

15
En regardant le site constructeur c'est 8in 8out.....
Mais il vendent une fiche d-sub25 en jack (femelle) donc la pas besoin de soudure ou quoique ce soit car j'ai mes mini-jack et mes adaptateurs Jack 6.3

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

16
En fait jregarde tout et n'importe quoi pour trouver une carte son avec beaucoup d'entrées analogique pas trop cher..
J'avais vu la ESI u168xt mais les avis sur Thomann me donne plus envie.....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

17
je suis tombé ici un peu par hasard, j'ai vu le topic et je me suis dit que j'allais donner mes infos

Je possède une interface cymatic audio utrack24 depuis plusieurs années maintenant et j'en suis pleinement satisfait pour le prix ! et encore j'ai vu que ça a baissé de moitié entre 2014 et maintenant !!
au tout début je n'étais pas content du produit car le driver n'était pas au point ! c'est moi qui râlait sur la sauvegarde des configs sur les différents sites web ou cymatic passait.... finalement ils ont corrigé leur produit et honnêtement c'est pas mal !

Pour répondre à vos questions, en fait on connecte des câbles D-SUB25 sur l'interface audio et chaque D-SUB a a l'autre bout 8 JACK 6,35 mono.
comme on peut mettre 3 D-SUB, ça fait 24 ports audio mono (ou 12 stéréo) ou un mix !
En effet, chez moi j'ai une bonne partie en stéréo pour profiter des effets et du panoramique des sons des synthés, et j'ai aussi 8 connexions en mono pour les sorties individuelles de ma BAR (Elektron AR)

Bien sûr, on ne connecte pas les D-SUB directement aux synthés ! (on pourrait, mais un câble D-SUB25 a un paquet de 8 jacks, pas évident d'atteindre les différents synthés, y a pas la bonne longueur, pas de jeu dans le cable, l'un devant aller à droite à 2m, l'autre à gauche en haut à 1,5m, bref ça va pas !)
c'est pour ça qu'on utilise un patchbay.
on connecte les 24 jacks (ou moins si vous n'avez pas besoin d'autant de connexions !) sur le patchbay et là ils ne bougent plus, et ensuite on connecte également ses synthés sur le patchbay (et là on peut décâbler/recâbler si on a envie)
certains mettent les patchbay en façade (et les câbles à l'arrière généralement) afin de pouvoir court-circuiter la chaine audio en mettant des petits câble audios à l'avant du patchbay (pour dérouter le signal par un processeur d'effet par exemple)
si on ne court-circuite pas le signal, pas de câble audio visible, ni qui pendouille.

J'ai aussi testé la utrack24 avec des VST orchestraux, et bien écoutez, ça passe, pas de craquements dus à la latence, pas trop de latence non plus en fait, le driver ASIO semble bien géré, j'ai rien remarqué ! après je suis sûr qu'il doit y avoir mieux mais bcp plus cher comme interface :lol:

Un dernier point pour ceux qui voudraient aller + loin...
on peut relier par câble ethernet jusqu'à 4 utrack24 (96 ports), je voulais le faire avec 2 utracks seulement.... et je me suis heurté à un problème... :fache:
ça ne fonctionne que si on utilise l'enregistrement audio en live ! ce n'est pas possible en mode "interface audio USB" avec votre DAW !!! un ordi ne verra que 24 connexions audio. point. (mais c'est déjà pas mal pour le prix !)
j'ai mal lu, mal réfléchi ! parfois on est bête ! :(((

yamaha SY85 - Roland SC88Pro - Novation Xio25 - et Jupiter 80 !

18
Bonjour à tous
Je considère ce produit principalement comme carte son pour mon studio, étant donné que je branche principalement des synthétiseur (et que je garde ma Scarlett et ses préamplis micros). Je prévois aussi de l'utiliser comme un enregistreur autonome. Y a-t-il un monitoring direct ? les signaux des entrées sont-elles routables vers les sorties en interne ou bien faut-il pour cela passer par un ordi ?

Merci

Octambo

Guitare + Machines

 

19
Je relance un peu sans pouvoir répondre à cette dernière question...
Pour ma part j'aimerais en savoir un peu plus en terme de latence lorsqu'on l'utilise en carte son ? Avis aux possesseurs qui liraient ;) Merci !

[ Dernière édition du message le 30/12/2019 à 11:30:21 ]