Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-101
Photos
1/176
Edirol UA-101

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Chaîner plusieurs UA101 sur le même ordi

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 3 948 vues
  • 4 followers
1 Chaîner plusieurs UA101 sur le même ordi

Je fais (en amateur) des enregistrements multitracks de groupe de jazz en live.
Mon  set est le suivant : ordi portable Asus F8VA (proc Intel dual core P8600) + Sonar 8 PE + UA101 + compresseur dbx166 XL + préamps RME Quadmic et M-Audio Audiobuddy + BlueMax + set de micros.
Ca marche super (stabilité, qualité du son, etc).
J'apprends par hasard par une doc Roland, confirmée par Cédric Verchère de RolandCE Europe, qu'on peut chaîner jusqu'à 4 UA-101 sur le même ordi !!!
Je vais pour ma part en chaîner 2 (ça suffira, parce qu'il faut tout trimballer, et gérer !), soit 16 entrées analogiques simultanées pour 800 euros, avec la stabilité de l'USB (j'ai essayé auparavant le firewire sur PC , et j'ai laissé tomber).
Voilà, je voulais le faire savoir, parce que c'est indiqué quasiment nulle part, et que 8 entrées c'est un peu court (il faut entre 10 et 12, pour bien faire, avec la batterie - 3ou 4, et un clavier stéréo - 2, etc).
Th

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

Afficher le premier post
21

ça c'est ben vrai icon_wink.gif
les produits sont bons et le sav super icon_aime.gif
(compliment gratuit)

Nb : Attention sur edirol.com il ya de nouveaux drivers pour Vista 32 et 64 (version 1.10), alors que
edirol.net n'est pas à jour (version 1.02, me semble-t-il)


Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

22
Bonjour, j'aimerais chainer deux edirol UA 101 ensemble mais je rencontre un problème de gros "POC"

Les cartes sont bien synchro en Optique (voyant fixe), Ableton qui reconnait bien les deux cartes( via les 20 sorties), la même fréquence d'echantillonage pour les deux (44100) mais lorsque que je branche le deuxième usb des gros "POK" apparaissent.

Quelqu'un pourrait m'aider svp?
23
n'y aurait-il pas un problème de conflit (type IRQ), ou de config (bien désactiver TOUS les périphs inutiles dans le Gestionnaire de périphériques),
ou de latence trop basse (config UA-101)

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

24
no tout est ok à ce niveau....