carte non détécté
- 16 réponses
- 6 participants
- 1 977 vues
- 6 followers
zaarch
J'essaye d'installer cette carte son, mais une fois parfaitement installé, elle n'est plus détecté (la del usb est rouge et clignote )
Je suis sous windows xp, et j'ai essayé de l'installer de toutes les manières et avec tous les drivers possible.
des idées ?
Merci
- 1
- 2
zaarch
JxB
Non, mais c'est une carte son qui est en USB 1.1, c'est sur la fiche produit, et faut bien comprendre cette information de cette manière:
Ce sont les ports USB 2.0 qui sont sensés être compatibles avec l'USB 1.1 et pas la carte son qui est en USB 1.1 qui a été étudiée pour être compatible avec l'USB 2.0
Maintenant, avec les ports USB 2.0 actuels sur le marché, je rencontre sur les forums d'interfaces audio en USB 1.1 de plus de gens qui ont des soucis avec ce genre d'interface.
Et puis, les vendeurs et constructeurs préfèrent dire que c'est compatible plutôt que de dire que ça peut planter.
Un autre détail: les ports USB des cartes mères dernières génération qui sont en USB 3.0 ne sont plus compatibles USB 1.1
JxB
ticasso
Cépafaut
Elle fonctionne parfaitement sur mon nouveau poste uniquement en USB 2.
il y a également un switch à l'arrière du boitier ... USB FULL SPEED
as tu essayé de le basculer ON/OFF ???
@+
Esprit-Libre
le problème vien pas de la carte en elle même mais de vos pc, pour ma parti j'ai installer une carte pci usb firware qui gère mais entrée usb 2 pour les carte son plus le yamaha S90XS..... Ainsi ça passe sans aucun problème....
La UA-101 est en Hi-Speed-Usb Audio Capture , donc usb2 et compatible usb1...
Autre point cette carte je l'ai mis en carte son principale , et la carte son de la carte mère je la coupe, ça évite certain conflit ...
flam42
Autre chose, le voyant clignotant de l'UA101 clignotant rouge signifie une non reconnaissance de l'UA101 par ton windows. As-tu essayer de changer le cable USB... ne rigoler pas il m'est arriver plusieurs fois des bugs similaire alors que le cable n'était par exemple pas compatible USB2 ou bien de mauvaise qualité tout simplement.
Mon UA101 est connecté en USB2 sur un PC ATHLON XP 1.91GHZ en WIN XP 32BITS AVEC 1.25GO DE RAM et jamais eut le moindre souci avec depuis 2007. Super réponse, pas de latence audible, moins de 7ms.
Une dernière chose ... ton windows xp est bien en SP2 ? voir plus ?
En esperant que tu puisses t'en sortir c'est vraiment une interface géniale.
JxB
Plop,
Chui allé voir sur la doc de roland et en effet, c'est bien une interface en USB 2.0 faut que je parle un modo pour changer la fiche technique d'af.
JxB
nuin373
Salut à tous,
Je confirme que la carte UA-101 est bien en USB2.
Je l'ai utilisée sous XP, sous Vista 32, et maintenant sous Seven 64, sans jamais aucun souci
(en plus j'en utilise 2 à la fois - cf mon post à ce sujet).
Th
Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2