réactions à la news Focusrite dévoile le préamplificateur Clarett+ OctoPre
- 19 réponses
- 14 participants
- 1 921 vues
- 15 followers
Neo Alchemist
7541
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/05/2022 à 17:00:02Focusrite dévoile le préamplificateur Clarett+ OctoPre
Un an à peine après la sortie des premières interfaces audionumériques USB Clarett+, Focusrite remet le couvert avec le préampli Clarett+ OctoPre.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 05/05/2022 à 19:17:34 ]
- 1
- 2
chacal549
1936
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 05/05/2022 à 22:24:38
Citation de Elson :
Sinon il a quoi de "+" comparé à l'ancienne gamme ?
https://focusrite.com/fr/clarett-vs-clarett-plus-comparison
en gros "le même mais en mieux" mais au vu des chiffres pour moi on est un peu dans la sodomie de diptères. J'ai un Clarett Octopre en extension sur ma Scarlett 18i20 et c'est déjà franchement très très bien, au prix d'occase de environ 500 balles qu'on voit habituellement c'est un très bon rapport qualité prix
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
le démineur
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
12 Posté le 06/05/2022 à 09:02:01
si je le relie par ADAT à ma focusrite scarlett 18i20 2ème gén, est-ce que j'aurai la qualité clarett+ sur mes prises de son ? est-ce qu'il vaut mieux que j'achète l'interface clarett+8pre et que je garde la scarlett pour étendre le nombre d'entrées à 16 ? merci d'avance pour vos réponses.
Brandski
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 06/05/2022 à 10:09:30
Oui tu aura la qualité clarett+ vers ta 18i20.
Comme par exemple la fonction AIR.
Par contre ce n'est pas vrai dans l'autre sens, le mode AIR n'est pas fonctionnell si tu routes de l'ADAT de la 18i20 vers la clarett+.
C'est ce que j'ai compris en parcourant le manuel rapidement.
Par contre ce n'est pas vrai dans l'autre sens, le mode AIR n'est pas fonctionnell si tu routes de l'ADAT de la 18i20 vers la clarett+.
studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM
chacal549
1936
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 06/05/2022 à 11:07:12
A partir du moment ou tu envoies vers ta carte son en ADAT, même si tu routes la octopre vers une Behringer tu n'auras aucune perte de qualité sonore, tout le traitement de préamplification et de conversion se faisant dans la octopre
alors pour clarifier un peu, oui, mais au sujet de la fonction AIR elle est aussi présente sur les préamplis des Scarlett 3rd Gen
De manière générale, ce qu'il faut comprendre quand on fait du raccordage en numérique c'est que tous les préamplis et convertisseurs gardent leur qualités propres.
Exemple de mon setup, j'ai bien, avec leur son propre:
-Une Scarlett 18i20 3rd Gen avec 8 préamplis Scarlett et fonction AIR
-Une Clarett Octopre en ADAT, 8 préamplis Clarett et fonction AIR
-Préampli/DI Mindprint AN/DI Pro en SPDIF, 2 préamplis Mindprint
J'utilise donc les 18 entrées disponibles sur la Scarlett, dispose des 8 inserts sur la clarett et 2 sur la MindPrint, plus la bagatelle de 16 sorties pour gérer si envie ou besoin des monitorings multiples, des sommateurs ou des enregistreurs analo...
le tout pour moins de 1000 balles d'occase, elle est pas belle la vie?
Citation de Brandski :
Oui tu aura la qualité clarett+ vers ta 18i20.
alors pour clarifier un peu, oui, mais au sujet de la fonction AIR elle est aussi présente sur les préamplis des Scarlett 3rd Gen
De manière générale, ce qu'il faut comprendre quand on fait du raccordage en numérique c'est que tous les préamplis et convertisseurs gardent leur qualités propres.
Exemple de mon setup, j'ai bien, avec leur son propre:
-Une Scarlett 18i20 3rd Gen avec 8 préamplis Scarlett et fonction AIR
-Une Clarett Octopre en ADAT, 8 préamplis Clarett et fonction AIR
J'utilise donc les 18 entrées disponibles sur la Scarlett, dispose des 8 inserts sur la clarett et 2 sur la MindPrint, plus la bagatelle de 16 sorties pour gérer si envie ou besoin des monitorings multiples, des sommateurs ou des enregistreurs analo...
le tout pour moins de 1000 balles d'occase, elle est pas belle la vie?
[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 11:10:22 ]
csurieux
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
15 Posté le 07/05/2022 à 09:00:44
Citation de chacal549 :
J'utilise donc les 18 entrées disponibles sur la Scarlett, dispose des 8 inserts sur la clarett et 2 sur la MindPrint,
Intéressant merci, j'ai longtemps cherché à exploiter ces 2 entrées supplémentaires de ma 18i20 sans trouver, ayant déjà une ADA8200.
Mais là, ça fait quand même cher pour 2 entrées (330 euros d'Allemagne sur Reverb) ? Est-ce que la qualité est là ? Faut-il brancher la synchro clock et où si elle est déjà prise par l'ADA8200 ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 13:46:41 ]
chacal549
1936
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 07/05/2022 à 13:11:49
Je l'ai acheté d'occase à 110 balles, 300 c'est un peu cher effectivement mais bonne qualité, des préamps un peu plus chauds que la octopre et avec une bonne réserve de gain.
Pour la synchro, n'ayant pas de câble BNC pour le wordclock il a fallu que je tâtonne un peu pour synchroniser les 3 machines, au final actuellement c'est la mindprint qui est en master, elle synchronise la 18i20 via le SPDIF et la Octopre récupère la synchro via ADAT, et ça marche bien comme ça...
après l'avantage du Octopre sur le ADA8200 c'est qu'il y a une entrée ET une sortie wordclock, tu peux donc chaîner
Pour la synchro, n'ayant pas de câble BNC pour le wordclock il a fallu que je tâtonne un peu pour synchroniser les 3 machines, au final actuellement c'est la mindprint qui est en master, elle synchronise la 18i20 via le SPDIF et la Octopre récupère la synchro via ADAT, et ça marche bien comme ça...
après l'avantage du Octopre sur le ADA8200 c'est qu'il y a une entrée ET une sortie wordclock, tu peux donc chaîner
Lunatic Dandy
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 07/05/2022 à 18:37:57
Je sens bien venir la 4th gen pour cet été. Ou du moins cette année !
chacal549
1936
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 07/05/2022 à 20:32:23
pas impossible, maintenant la 3rd gen est très au point, je doute que la suivante fasse une énorme différence, sauf à du coup faire de l'ombre à la gamme clarett.
ptetre pour les basculer en USB3, éventuellement ?
ptetre pour les basculer en USB3, éventuellement ?
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 08/05/2022 à 00:26:36
c'est vrai que les gen3 sont bien abouties....je vois pas trop ce q'uils pourraient ameliorer
Thom'
cedzic
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 15/03/2024 à 09:56:01
Je réponds sur ce fil car je mets en vente ce modèle, voir les petites annonces si certains sont intéressés !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2