Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news IK Multimedia dévoile son interface Axe I/O

• 24 réponses
  • 15 participants
  • 5 410 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion IK Multimedia dévoile son interface Axe I/O
IK Multimedia Axe I/O
IK Multimedia exposera donc au NAMM une toute nouvelle interface audio numérique USB pensée pour les guitaristes, l’Axe I/O

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
Citation de Ericoloso :
...et ils devraient même te payer pour tout ce que tu apportes à ce site !! voila ! :bravo:

Tu peux toujours leur suggérer par mail. ...j'pourrai alors m'acheter de l'Antelope, du RME, de l'UAD et pourquoi pas du Prism Sound, Metric Halo.... :-D

Sinon, thx, tout le plaisir est pour moi! ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

22
Salut les gens ! , alors personne n' a encore acheté cette carte son ? Moi ce qui m'intéresse particulièrement c'est le système d'adaptation d'impédance ( la partie JFEt du preamp ça me parait un peu plus gadget ) .
Pourtant pour un préampli micro c'est une option de plus en plus courante et demandée par les utilisateurs , mais les guitaristes me semblent plus lents à intégrer ce genre de problématique .

J'aurais bien aimé un retour d'expérience sur ce système d'adaptation d'impédance , vu qu'ils l'ont décliné avec la partie préamp boost Jfet en une boite de direct ( DI ) et en une pédale. Mais là aussi ça ne rencontre pas grand intérêt : zéro commentaires , rien du tout !
Je vais peut être finir par acheter la version DI ou pédale quand elles seront bradées , car ça a l'air d’être un flop .:clin:

23
Mais en fait elle sont pas encore officiellement sorties dans les magasins ! Je pense les tester aussi !
24
Bonjour,

Je up le sujet car pas de test sur AF.

Je l'ai testé pendant une bonne heure la semaine dernière en studio et comparé l'entrée instrument avec une UAD (quad avec Unison)...et tant qu'à faire comparé avec les simus propriétaires (le Suhr notamment)

Niveau son déjà ça le fait : que ce soit avec ampli-tube ou S-gear on a obtenu d'excellents résultats et l'impédance variable est un vrai plus que l'on a pu apprécier en passant de la Les Paul Custom à la Telecaster.

Niveau latence je ne sais pas car les sorties de l'IK passaient par les entrées lignes de l'UAD interfacée en Thunderbolt et je n'ai pas eu le temps de tester les drivers de l'IK ni la sortie réamping c'est pourquoi je ne rédige pas un avis complet sur le site.

Ce que je peux dire c'est que j'ai largement préféré le son des guitares avec S-gear ou Amplitube branché sur l'entrée Hi-Z de l'IK aux coûteuses simu UAD même branché sur l'entrée Hi-z UAD pourtant excellente.
Pour ce qui est du boitier et potards tout semble être de qualité

Par contre pour la basse (une JB American Deluxe de 2003) c'est l'UAD qui l'a emporté....sans doute grâce à la superbe simu Gallien Krueger 800rb ;) Mais le signal brut était aussi excellent sur l'IK donc j'en déduis que c'est du très bon matos.
Reste à avoir des retours sur les drivers que je testerais à mon prochain passage au stud si je peux.

.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 08:50:25 ]

25
Merci pour ton retour! :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou