Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil Unite-2
Photos
1/4
Kurzweil Unite-2

Interface audio USB de la marque Kurzweil

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Kurzweil lance une interface audio

• 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 662 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Kurzweil lance une interface audio
Kurzweil Unite-2
La Unite-2 est une interface audio USB 2 toute simple de deux canaux, mais vous pourrez y brancher tout ce que vous voulez.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de luciolis :
Bah comme je l'ai dit c'est un modèle custom d'une carte son ESI. Si vous voulez autre chose prenez une carte ESI ou d'une autre marque et vous aurez tout.

raison de plus pour en pas voir l'intérêt de ce produit, les modèles de chez ESI sont plutôt bien placés en matière d'équipement/prix surtout pour les claviéristes, la U86 a des E/S midi et peut accueillir en insert audio au moins 4 synthés externes avec ses entrées/sorties analogiques et son S/Pdif...

Donc pourquoi refaire un erszatz d'un produit avec les mêmes qualités audio mais moins bien équipé? Chaipas tu t'appelles Kurzweil tu sors un produit genre "enfin une interface pensée par et pour les fans de synthèse hardware"!

Là ça me fait la même impression que si Marshall sortait une interface, mais sans entrée haute impédance pour la guitare par exemple :-D

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

12
C'est vrai que dans un marché ou le segment est bien trusté par les Focusrite / Roland / Presonus c'est étrange de ne pas avoir proposé une fonction qui la sort du lot.

Même une modeste ROM de Piano maison.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13
14
Citation de linn134 :
https://m.thomann.de/fr/swissonic_ua_2x2.htm

ESI ou Swissonic ?

:8O::8O::8O:j'avoue c'est la même à 99%, avec même un switch Hi-Z en moins!

sachant que le seul site sur lequel j'ai trouvé la Unite à ce jour l'annonce à 149$ (contre 50 balles la swisssonic!) , ça sent l'enfumage de compétition :facepalm::facepalm:

15
Peut-être juste un premier pas de Kurzweil dans le domaine histoire de tâter un terrain déjà très encombré. Si les pilotes sont au top ça peut être une bonne carte d'entrée de gamme.

Mais un module desktop capable de synthèse VAST et de sampling ça serait encore mieux. Un (vieux) rack K2600 c'est quand même très encombrant de nos jours, il y a probablement moyen de réduire avec les ressources actuelles. Allez Kurz-Chang, au boulot.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16
je comprends et c'est pas idiot de vouloir faire un premier pas, mais le faire avec une interface super-cheap repeinte en noir et vendue trois fois plus cher ça sent la balle dans le pied. à moins que l'intérieur n'ait rien à voir, mais dans ce cas ils ont intérêt à bien communiquer sur le sujet!

Et sinon oui je suis d'accord quand on s'appelle Kurzweil, on a bien mieux à potentiellement proposer :)

17
C'est aussi ESI qui fait les cartes Swissonic pour thomann :)
18
merci pour l'info, me coucherai moins bête :bave:

bon apparemment vu les dernières annonces de la marque, Kurzweil a l'air d'essayer de se placer sur le marché du musicien débutant/dans sa chambre. Pas sûr que ce soit méga pertinent vu comme c'est un marché déjà saturé, et c'est une prise de risque par rapport au prestige de la marque, mais bon...

19
En revant un peu , le top serait que cette interface puisse se brancher sur les récents claviers kurzweil (au niveau d'une entrée USB) pour se transformer alors en "carte option sampling" qui fait défaut actuellement (depuis la disparition des derniers K2661)...
20
et je complète mon précédent message...
J'ai souvenir d'avoir possédé dans les années 90 d'une carte son "AVM APEX" dotée de la même puce interne
que le K2000 autour de la technologie VAST. c'était une carte PCI sur laquelle j'avais pu greffer une barette de 16 Mo à l'époque . Malheureusement je n'avais pas pu transformer mon PC en K2000 car les éditeurs windows n'était pas fiables et de plus la connectique était minable (mini jack , mini), et rapidement la carte est devenue obsolète (pas de suivi du logiciel d'édition , disparition des bus ISA sur les PC...
De nos jour avec les progrès de la MAO , on pourrait imaginer de nouveau une carte son intégrant en interne une puce VAST... Reste à voir si la société Kurzweil y trouverait un intérêt.