Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur le fonctionnement de l'UX1

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 7 061 vues
  • 3 followers
1 Questions sur le fonctionnement de l'UX1
Salut amis musiciens,

J'ai une UX1 et j'aurais quelques questions à propos de son fonctionnement :

1-J'aimerai l'utiliser comme interface audio, avec les branchements suivants : guitare > ampli à modélisation > sortie casque de l'ampli > UX1, afin d'avoir la modélisation de l'ampli, quelle est la meilleure façon de régler le pod farm pour qu'il y ait un son correct (ni trop bas, ni trop haut, ni trop pourri...) ?

2-Peut-on ne pas passer par pod farm ?

3-Comment avoir en même temps le son de sa guitare en direct et le son de son enregistrement (sur Ableton par exemple) en même temps et sur les mêmes enceintes (celles branchées à mon PC) ?

Merci d'avance !
Afficher le premier post
11
Franchement, je sais pas trop comment faire ça. Ca te dit qu'on fasse ça par skype, que jte fasse un partage d'écran en même temps ? En plus c'est mieux de parler en instantané pour ce genre de problèmes, comme ça on élimine les possibilités une par une en direct. Je mettrai un résumé sur le forum avec plaisir une fois le souci réglé s'il le faut. On fait ça ?
12
Je te répond par le MP d'audiofanzine...
13
Bonjour,

J'ai une question concernant les cartes son line ux1

Je n'arrive pas a savoir qui fait le traitement du son ( Le PC ou l'ux1)

Dans Cubase vais je entendre le son sans traitement par dessus le son traité ou pas ?

MErci d'avance :)
14
Salut,

Pour une nouvelle question il vaux mieux ouvrir un nouveau sujet plutôt que de déterrer un ancien (quoique dans le cas présent ça ce discute).

C'est l'ordinateur qui fait le traitement du son. L'ux1 n'est qu'une interface audio, il n'y a pas de DSP à l’intérieur.

Pour ce qui est de ce que tu va entendre, il y a plein de cas possible selon comment tu configure POD farm et Cubase. Le truc à savoir, c'est qu'avec les cartes UX1 (et UX2), le Pod farm Standalone permet de choisir quel et le son qui sera envoyé dans ton application (non-traité, semi-traité, traité ...), je ne sais pas si ça répond à ta question ?


15
Merci pour la réponse,

Si si ca reponds tres bien a ma question ! :) donc je ne sais pas si j'en ai vraiment l'utilité alors.. j'utilise pod farm en plug in vst avec un amplify TT que je mets sans effect (son clair pur)

Le seul petit probleme que je rencontre lors de l'enregistrement c'est que j'entend le son clair par dessus le son traiter avec plugin vst pod farm.

j'aimerai n'avoir que le son traité avec vst+ pod farm mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.. :/ me faut il une autre carte son qui desactive le direct monitoring ... (Scarlette) :/

... je cherche :)

Merci :)
16
Je viens de faire une rapide recherche (en anglais) et il semblerais en effets qu'il ne sois pas possible de désactiver le son direct de ton ampli. Donc en effet, utiliser une autre interface audio semble la seul option.
17
C'est super sympa de m'aidé!! merci beaucoup !!

Bon il faut que je reflechisse car la scarlette a un bouton on off direct monitoring pour voir si ca correspond bien a ce que je veux.. supprimer ce son d'entrée..