Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UX2 et clavier midi

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 5 062 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion UX2 et clavier midi
Bonjour à tous,

question bête mais bon ... je me lance.

J'ai un boitier externe UX2 pour mes enregistrements voix et guitare sur ordi portable. Le problème est que j'envisage d'acheter un clavier maitre midi mais que le UX2 ne dispose pas de port midi!

Sur le site de LINE6 ils te font un joli schéma te montrant le branchement d'un clavier sur l'UX2

https://fr.line6.com/podstudioux2/specifications.html
rubrique caractéristiques

Y a t il un possibilité de brancher un clavier maitre USB/MIDI sur l'UX2?
Par un boitier d'extension peut être?

Merci de m'indiquer comment faire (si c'est possible).

Merci par avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour !
Navré d'avoir déclenché ce débat animé sur l'ignorance des débutants icon_facepalm.gif
Merci Rubz d'avoir répondu à ma question sur la latence, en fait il existe la version inverse de ta réponse sur d'autres forums, ce qui explique mon problème et mon besoin de reposer la question. Merci d'avoir éclairci ça !
Par ailleurs j'avais lu ça et là qu'un synthé pouvait être utilisé soit en audio soit en MIDI selon réglage, mais je chercherai par moi-même ^_^
Merci Eric Le Rouge pour l'explication
Merci JpAbraham pour ta réponse aussi, mais c'est vrai que maintenant que j'ai une carte son, je ne vais pas en racheter une deuxième avec un port midi c'est trop tard lol, d'où la recherche de solutions.
Bonne journée
12
c'était pour info ! :D et puis une avec midi, c'est souvent un peu plus cher.

Pour le synthé en audio, et pas en midi, quant t'as mis 2000€uros dans un synthé, ou plus !, et que tu joue bien.... et bien tu veux profiter du son de ton matos.

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham

13
ouaip merci en tt cas.
J'ai pas envie de mettre plus de 200 euros dans le clavier qui me servira en MAO, parce que je suis un étudiant pauvre. Le synthé ce sera pour "quand je serai grand" ! Je crois que je vais me lancer dans un clavier maître USB puisque je n'ai pas tellement le choix, et s'il y a des pb de latence, je résoudrai ça en temps voulu, car me connaissant, problèmes il y aura.
Bonne soirée les jeunes !!
14

Salut, moi j'utilise l'UX2 avec Logic (Imac d'un an) , avec un clavier maitre (Roland Pc-200) de ... 20 ans d'age à peu près  icon_mrgreen.gif  (le clavier, hein ! pas moi ..  icon_facepalm.gif ),pas de soucis de latence, c'est fait pour.

Je précise que je ne joue pas vraiment du clavier, je m en sert pour plaquer des accords, chercher les notes , etc... et que le "pb" de latence est pour moi inversement proportionnel à ma capacité à jouer qq chose de correct.. icon_bave.gif.

(Dis autrement et en clair, je suis si nul que les quelques millisecondes de latence sont absolument transparentes pour moi...   icon_mrgreen.gif ).

Peace  icon_coucou.gif

15

Citation :

Par ailleurs j'avais lu ça et là qu'un synthé pouvait être utilisé soit en audio soit en MIDI selon réglage

Oui, c'est possible, voire en audio et en MIDI en même temps.

Pour ce qui est de connecter un clavier MIDI dépourvu d'USB à un ordi, il y a deux solutions :

-soit le connecter sur une carte son intégrant des prises MIDI (ce qui n'est pas le cas de la tienne)

-soit le connecter sur une interface MIDI/ USB, les plus rudimentaires étant de simples "câbles" avec d'un côté une fiche USB et de l'autre 2 prises MIDI IN et OUT (celle-ci par exemple)

16
Un grand merci à tous les 2 pour vos réponses très claires et votre bienveillance, la fin de semaine adoucit les moeurs je vois :-)
Je lis trop tard que certains claviers font à la fois MIDI et Audio, car ce matin j'ai fait l'acquisition d'un clavier maître behringer UMX490 U control. Je pense qu'un clavier midi simple comme celui ci coûte moins cher qu'un synthé audio + midi, donc sans regrets. Je suis rassuré sur les problèmes de latence par ailleurs, merci.
Bonne journée à tous et je crois que c'est à moi de marquer ce sujet comme résolu du coup ? Je vais essayer.
17
a bah c'est sur, un clavier maitre ca fait presque rien finalement. ca capte une touche, et ca transmet ca au format midi dans l'usb. ca doit tenir sur un circuit gros comme un ongle XD ! pour faire de l'audio, faut traiter le signal a tout le toutim', yas plus de truc a mettre dedans deja.

et puis maintenant avec les synthé logiciel en plugins, t'as un choix illimité et de qualité, meme juste en gratuits, ton synthé pas cher aurait finalement pas vraiment servi. j'ai fait le meme choix que toi, j'ai un clavier pas cher prodipe et puis voilou. pour net' pt'it niveau, ca va très bien ! :D

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham